Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 05:31

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 26 Fév 2010, 19:00 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Inscription : 13 Oct 2003, 18:01
Message(s) : 2261
Localisation : Québec
Bonjour, ma mère a acheté un lecteur DVD Toshiba SD4200 KC et on est pas capable de lire de dvd avec. Quand on en met un il essaie de le lire et n'y parviens pas. Tout les dvd qu'on essaie ne fonctionnent pas. Est-ce que c'est le lecteur qui est défectueux ou on a fait une mauvaise manipulation? Notez que l'on a une image, il y a un fond bleu avec le logo de Toshiba et une information selon laquelle aucun disque n'est détecté.

Merci de vôtre aide,
Pier Luc

_________________
Bonne lecture!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Fév 2010, 19:34 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Sep 2009, 17:36
Message(s) : 494
Localisation : Beauport
Lire le manuel de l'utilisateur, vous aiderait grandement à éclaircir le sujet, mais selon votre description des choses, l'appareil est probablement défectueux, retournez le au magasin ou faites le rembourser ou changer.

Il n'est pas rare de rencontrer des vieux modèles, qui en arrachent avec des DVD's très récent, mais un appareil récent se doit de pouvoir lire tous les disques sur le marché.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Fév 2010, 19:37 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Inscription : 13 Oct 2003, 18:01
Message(s) : 2261
Localisation : Québec
J'ai lut le manuel et il me dit juste que les dvd doivent être de la bonne zone. Nos dvd achetés à Québec fonctionnaient avec nôtre ancien lecteur dvd que ma petite sœur a brisée par accident. Le nouveau lecteur a été acheté à Québec, il devrait pouvoir lire nos dvd. En tout cas, on vas le retourner.

_________________
Bonne lecture!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Mars 2010, 09:40 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Inscription : 13 Oct 2003, 18:01
Message(s) : 2261
Localisation : Québec
On vient d'échanger le lecteur, le nouveau lit les dvd sans problème. C'est vraiment génial qu'un lecteur dvd soit capable de lire des dvd, je croyais que c'était rendu une décoration. :lol:

Question comme ça; ma mère m'a dit qu'il y avait des lecteurs de dvd jusqu'à 180$ au magasin, le sien vaux 50-60$. Je lui ai dit que c'était peut être des lecteurs Bleue-Ray mais elle m'a dit que c'était juste écrit dvd dessus. Ça donne quoi d'avoir un lecteur à 180$ alors qu'il y en a à 50-60$?

_________________
Bonne lecture!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Mars 2010, 12:06 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10108
Un lecteur de 50 çà fait la job. Parfois, un lecteur plus cher a plus d'options ou peut lire plus de formats (ex: divx) ou encore vous payez pour le nom ou encore certains upscalent à high def.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Mai 2010, 12:25 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Inscription : 07 Oct 2004, 16:39
Message(s) : 852
Un des avantages des lecteurs DVD cheap est que la plupart sont dérégionalisable avec un code. Donc, ils peuvent être capable de lire des DVDs de n'importe où. Ce qui n'est pas nécessairement le cas pour les lecteurs DVD plus dispendieux.

Si c'était juste de moi, je m'en débarasserais de ces maudites régions inutiles. J'aime pas trop toucher aux firmware des lecteurs DVDs.

Heureusement que les zones des lecteurs Blu-Ray me conviennent mieux.

_________________
dgagnon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Mai 2010, 12:55 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Inscription : 13 Oct 2003, 18:01
Message(s) : 2261
Localisation : Québec
Les zones ça c'est idio. On est francophone mais on ne peut pas lire des dvd français d'Europe. Je me demandais, est-ce que le Windows Média Player d'une installation Canadienne sait lire les dvd francophone de l'Europe?

_________________
Bonne lecture!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Mai 2010, 22:19 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
pierluc a écrit:
Les zones ça c'est idio. On est francophone mais on ne peut pas lire des dvd français d'Europe. Je me demandais, est-ce que le Windows Média Player d'une installation Canadienne sait lire les dvd francophone de l'Europe?


HD-DVD n'avait pas de zones mais c'est BR qui a gagné donc on va rester avec les zones. Windows Media Player n'a pas d'impact dans ça, c'est au niveau hardware de ton lecteur DVD. Tu dois mettre une zone et tu peux la changer jusqu'à 4-5 fois en général, après il est barré sur cette zone.

La raison des zones c'est que les distributeurs de films ne sont pas nécessairement les mêmes selon les régions. Ex en Europe c'est la compagnie A qui vend le film mais en Amérique c'est la compagnie B. Étant donné qu'en général la version en Amérique sort avant, la compagnie A aurait acheté les droits mais perdraient des ventes au profit de la compagnie B. En bout de ligne c'est toujours le consommateur qui est perdant... Heureusement pour les films américains ont a pratiquement toujours les meilleures versions ici mais pour les films français par exemple, on a souvent des versions inférieures ici (ex: trame audio stéréo vs 5.1 en Europe, aucun extra ici alors qu'il y en a en Europe etc).

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site