Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 17:01

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 25 Jan 2010, 16:41 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Inscription : 16 Jan 2002, 23:20
Message(s) : 256
Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est possible d'insérer un vidéo dans un autre vidéo et si oui, avec quel logiciel.

Je fourni l'exemple:

J'ai filmé un élan de golf et j'aimerais insérer sur ce video l'élan d'un professionnel mais juste dans une petite boite en haut à droite, je veux pas que l'image soit 50/50. Mes deux fichiers sont en avi. Au niveau de la synchro, je veux juste mettre l'élan du pro à un temps prédéfini et le laisser roulé jusqu'à la fin.

Donc j'aurais besoin de couper le video du pro sur la largeur et la longeur de l'image pour garder juste le joueur et "copier/coller" ce video par dessus l'autre élan.

C'est possible ?

Merci

Shogg

_________________
AMD Athlon XP 3700+ ; eVGA 133-K8-NF41
eVGA GeForce 7800 GT 256 MB ;
1048 DDR400 DC; Samsung SyncMaster 955 DF
Win XP SP2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Jan 2010, 05:42 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Sep 2002, 02:47
Message(s) : 584
Localisation : Quebec
La réponse est oui, avec un freeware çà me surprendrait mais avec un bon logiciel d'édition vidéo c'est assez simple. Je peux te donner une idée avec Adobe Premiere CS3.

Y'a quand même quelques éléments différents dans ton truc mais en gros:

supposons tu as filmé kekchose en 640 x 480 (résolution commune), ton vidéo principal. Ton deuxième vidéo est celui du pro, peu importe la résolution mais c'est mieux plus petit, on va dire 400 x 300 dans mon exemple, normalement je l'aurais redimensionné dans un freeware en plus petit.

Dans Premiere tu te pars un nouveau projet en 640 x 480, vraiment la base. Tu importe tes deux vidéos (dans assets, on ne le voit pas dans ma capture, mais c'est à gauche). Tu drag-and-drop le vidéo principal dans la track Video 1, le petit du pro dans Video 2. Par la suite tu sélectionnes directement la piste du Video 2. En haut à gauche tu vas dans l'onglet Effects, tu vas voir MOTION.

Si ton video est trop gros, clique sur Scale et réduit, c'est en %, 50 dans mon exemple c'est deux fois plus petit. Dans Position, j'ai écrit 100 et 100. Par défaut le centre du petit vidéo se positionne directement au centre du projet (320,240 milieu de 640 x 480). Bon là je l'ai mis en haut à gauche, à droite çà aurait été 500 et 100 approximativement. Bref tu joues avec cela tant que tu veux, çà dépend vraiment de la grosseur des vidéos au départ. Tu fais un rendu à chaque fois (touche ENTER)

Çà peut être long dépendant de la longueur, des settings, etc. Pour la deuxième partie de la question je suis pas trop certain de ce que tu veux dire mais par défaut dans Premiere je vais t'expliquer. Si le vidéo principal dure 30 secondes et le petit dure 20 secondes, au bout de 20 secondes le petit disparait tout simplement et le gros continue. Dans le cas inverse, le gros disparaitrait les 10 dernières secondes et serait remplacé par un fond noir. Si tu veux que les deux vidéos aient la même durée, comme dans mon exemple.

Dans le "Timeline", en bas tu fais jouer le video le plus court jusqu'à la fin, tu vas voir la grande ligne rouge verticale (dans mon exemple elle est au milieu). Dans la boite à outils, en bas à droite, prends la loupe et zoom un peu sur la track dans le timeline. Par la suite tu prends la lame de rasoir (3 icones au dessus de la loupe) tu cliques sur la ligne rouge, ca va couper le vidéo le plus long en deux. Avec l'icone fleche (en haut à gauche, boite à outils) tu sélectionnes le bout de vidéo que tu veux effacer puis touche DELETE au clavier. Tu peux effacer la ou les pistes sonores de la même façon si tu en avais dans le ou les vidéos.

Quand tout est correct tu dois faire : File - Export - Movie, c'est vraiment la base. Si au départ tu voulais seulement garder une portion du pro, disons que sur le video on ne le voit pas en gros plan et tu veux garder seulement une portion de l'écran, tu partirais avec le video un peu plus gros puis tu utiliserais dans l'onglet Effects (on ne le voit pas sur ma capture, c'est à gauche de la timeline) puis tu irais dans le Dossier Transform - Crop. Tu drag-and-drop l'effet directement sur la track du petit video et tu taponnes avec les %, c'est vraiment basique, c'est dans la fenetre du haut comme pour Scale et Position.

Bref c'est beaucoup plus long l'écrire que de le faire. Pour un vidéo de 30 secondes c'est peut-être 10 minutes max *lol*


Image

Mais en gros Adobe Premiere tu peux vraiment tout faire avec cela, t'aurais même pu rajouter un troisième vidéo de Tiger Woods avec une de ses maitresses en bas à gauche, des effets sonores, etc.

:lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Jan 2010, 12:56 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Inscription : 16 Jan 2002, 23:20
Message(s) : 256
Hey, c'est super Hunden,

Je ne m'attendais pas à un tuto aussi détaillé. Merci beaucoup, je regardais effectivement vers Adobe mais je ne savais pas quelle suite répondrais à mes besoins et si c'était bien compliqué mais là, comme ça semble assez basic, j'vais me lancer. Des fois, quand on ne connait pas ça beaucoup ou qu'on a pas le temps de chercher des tutos ou lire les manuels, les icones ne veulent pas dirent grand chose mais là, j'ai tout ce qu'il me faut.

J'avais réussi à cropper mon video avec Virtualdub mais là, il me restait à assembler le tout.

Merci bien encore,

Shogg

_________________
AMD Athlon XP 3700+ ; eVGA 133-K8-NF41
eVGA GeForce 7800 GT 256 MB ;
1048 DDR400 DC; Samsung SyncMaster 955 DF
Win XP SP2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site