Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:31

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 05 Déc 2009, 13:03 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Inscription : 09 Jan 2002, 11:35
Message(s) : 418
Localisation : Québec
Bonjour,

Projet simple... Calendrier annuel 2010 sur une page en utilisant Photoshop 5. J'ai trouvé un calendrier sur le net en fichier .pub de grandeur parfaite pour mon projet. Je l'ai copié sur un calque dans Photoshop et le calendrier est apparu en petite taille. J'ai dû l'agrandir pour obtenir les dimensions souhaitées. Cependant, la qualité impression n'est pas satisfaisante. Les caractères sont pixelisés. Pourtant si j'imprime le fichier .pub tout est bien. Que faire? Comment se fait-il que le calendrier se copie en petite taille?

Merci!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Déc 2009, 18:15 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Jan 2002, 01:58
Message(s) : 3529
Localisation : Montréal
C'est que votre calendrier est en basse résolution, probablement 72 dpi alors que votre document photoshop est probablement en haute résolution (200 dpi et plus, générallement 300dpi), votre calendrier apparait donc plus petit dans votre document photoshop. Il ne l'est pas réellement, c'est simplement qu'à l'échelle d'un document de à 300 dpi un image 72 dpi apparaîtra bien plus petite. Même si les 2 document sont de la même taille par exemple 8.5 X 11, si la résolution est differente ça ne fonctionnera pas.

La raison pour laquelle il s'imprime pleine page lorsque vous imprimer dirrectement du document publisher c'est que le document publisher est entièrement en 72dpi, pas seulement le calendrier. Alors que dans votre document photoshop, seulement le calendrier est à 72 dpi.

La facon la plus simple de régler votre problement, à faire que si vous n'avez pas l'intention d'agrandir votre page photoshop dans l'avenir car sinon vous aurez un problème de qualité. Mais si vous document photoshop est pleine page 8.5x11 et qu'il ne changera pas de taille dans l'avenir, pour l'imprimer sur une page plus grande par exemple, vous n'avez qu'a mettre votre document photoshop aussi en 72dpi dans le menu Image > Image Size > Resolution. Vous devez faire cela AVANT de copier votre calendrier. Ensuite copier votre calendrier et il sera de la même grandeur que dans votre document Publisher.

Evidemment ce n'est pas la solution idéal, puisque vous diminuer la qualité de votre document photoshop. Je ne connais pas vraiment Publisher mais il y a peut-être un moyen de changer la résolution de votre document pour la mettre en 300 dpi dirrectement dans publisher. Ou bien alors il y a peut-être un moyen d'exporter votre calendrier en JPG high resolution, vous pourrez par la suite l'ouvrir en 300dpi dans photoshop.

Sinon il devrait être facile de refaire ce calendrier en vectoriel, dans Illustrator, de cette façon il n'y aurai aucune perte de qualité peut importe le % d'agrandissement. Vous pourriez bien agandir votre calendrier à 1 KM x 1 KM et il ne serait pas pixelisé.

_________________

• Gigabyte Z68A-D3H-B3
• Intel Core i7-2600K @ 3.5Ghz
• 20GB DDR3 1600Mhz
• EVGA nVidia GTX580 Superclocked 1.5GB
• Crucial C300 RealSSD SATA3 64GB
• Seagate Barracuda 7200RPM SATA2 500GB (x2)
• Thermaltake TR2 RX 1000W
• Corsair Graphite Series 600T
• Windows 7 Ultimate 64 bit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site