Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024, 06:45

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Amateurs de Photo?
MessagePublié: 23 Nov 2009, 22:52 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Déc 2001, 02:21
Message(s) : 15552
Localisation : Québec
Oui avec les bridges certains offre la possibilité du Raw + jpeg.

_________________
François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info
Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Amateurs de Photo?
MessagePublié: 24 Nov 2009, 08:40 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 09:11
Message(s) : 3276
Localisation : Québec
François Boulanger a écrit:
Oui avec les bridges certains offre la possibilité du Raw + jpeg.


Good! Pour ma part, je crois que c'est une option qui n'est pas à négliger.

_________________
Mathieu Gosselin
Papa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Amateurs de Photo?
MessagePublié: 24 Nov 2009, 19:17 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:39
Message(s) : 1933
Les bridges "expert" comme le Fujifilm S100F/S200EXR offrent des options manuelles qui ressemblent à un DSLR d'entrée de gamme. Bien entendu, c'est une lentille fixe, mais le zoom optique permet de faire du 30mm-400mm. J'hésite un peu ce moment. Je ne crois pas être rendu au stade de changer de lentille et je ne fais pas de la photo sur une base quotidienne. C'est pourquoi je regarde plus pour un entre-deux.

_________________
NickD, Modérateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Amateurs de Photo?
MessagePublié: 24 Nov 2009, 23:31 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 05:13
Message(s) : 3014
Localisation : Québec
Un bridge expert coûte presqu'aussi cher qu'un reflex de base...

Avoir le choix entre les 2, je prend le reflex de base sans hésitation, juste pour le capteur plus gros versus la montée en ISO :)

_________________
* Intel Core i5-2550K (Cooler Master Hyper 212 Evo)
* ASRock Z68 Extreme3 Gen3
* G.SKILL Ripjaws X Series 16GB (2 x 8GB)
* BFG GeForce 8800 GT OC 512Mb (Arctic Cooling Accelero S1)
* Samsung 2493HM 24"
* SSD Mushkin Enhanced Chronos 120Gb
* Seagate 200Gb SATA2
* Seagate 250Gb SATA2
* Hitachi 1000Gb SATA2
* Maxtor 320Gb externe
* Seagate FreeAgent Go 250Gb externe
* ANTEC P180 & ANTEC Neo He 500w


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Amateurs de Photo?
MessagePublié: 25 Nov 2009, 00:06 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 09:11
Message(s) : 3276
Localisation : Québec
Je ne sais pas pour les autres, mais présentement un kit de base EOS Xsi avec une lentille 18-55mm IS pour 730$.
Et pour plus de polyvalence tu as un kit avec une 70-300mm en plus pour 870$.

Remarque qu'un bridge ca peut etre pas mal pratique... t'as beaucoup moins de matériel a transporter :D

_________________
Mathieu Gosselin
Papa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Amateurs de Photo?
MessagePublié: 25 Nov 2009, 08:37 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:39
Message(s) : 1933
Fr1zZz a écrit:
Un bridge expert coûte presqu'aussi cher qu'un reflex de base...

Avoir le choix entre les 2, je prend le reflex de base sans hésitation, juste pour le capteur plus gros versus la montée en ISO :)


Le bridge offre par contre plus de polyvalence pour un débutant ..

Si je prends l'exemple du Fujifilm S200EXR, il a une focale de 30.5 - 436mm. Pour avoir la même chose dans le DSLR, ça prend un autre lentille assez dispendieuse. Il est vrai par contre que le S200EXR possède un petit capteur comparativement à un DSLR d'entrée de gamme et qu'il y a beaucoup de bruit avec la montée d'ISO.

Par contre, il est à 600$ ..

Je cherchais plus de quoi dans les alentours de 500$ avec les accessoires, le Panasonic Lumix DMC-FZ35 semble être intéressant. C'est pour remplacer mon compact de 6 ans qui est mort subitement. :cry:

_________________
NickD, Modérateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Amateurs de Photo?
MessagePublié: 05 Déc 2009, 22:27 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2002, 14:03
Message(s) : 446
Localisation : Charlesbourg
Personnellement je n'irais jamais avec un bridge tout simplement par rapport au prix. Quand tu choisi un bridge c'est que tu t'intéresse quant même à la photo et sa technique. Oui le bridge est moins chère au départ (et de peu) mais tu atteints vite ses limitation et l'intérêt pour le dslr se fais vite sentir; ce qui en résulte une dépense auxiliaire de trop.

Selon moi, si l'intérêt y est pour la photo, commencer avec un dslr de base est la meilleur solution.
ISO de meilleur qualité, meilleure résolution pour imprimer, un vaste choix de lentilles, options artistiques de l'appareil plus intéressant... et l'expérience qui s'accumule.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Amateurs de Photo?
MessagePublié: 06 Déc 2009, 01:32 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 15:10
Message(s) : 3551
Localisation : Beauport, Québec
La Canon XS avec lentille 18-55mm est présentement en solde chez BEG à 450$, à ce prix là ça ne vaut même pas la peine de comparer avec le reste, y'a rien de comparable à ce prix là!

La XS est la nouvelle série entrée de gamme de chez Canon, elle n'est pas très loin de la XSi qui est très bien cotée dans sa catégorie. Pour commencer ou même pour ceux qui sont déjà des habitués de la photo, je conseille la XS sans hésitations!

_________________
Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Amateurs de Photo?
MessagePublié: 06 Déc 2009, 08:41 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Déc 2001, 17:54
Message(s) : 1947
Localisation : Saint-Émile
Scusez-moi, je suis amateur de photo, je connais pas mal la photo, j'ai un Rebel XT avec 3 lentilles, mais qu'est-ce qu'un bridge ?

_________________
Nicolas Ross
Administrateur du site Micro.Info,
Ingénieur, CyberCat


Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite.
Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Amateurs de Photo?
MessagePublié: 06 Déc 2009, 11:25 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:39
Message(s) : 1933
Citer:
Bridge cameras are cameras which fill the niche between the single-lens reflex cameras (SLRs) and the Point-and-shoot camera.[1][2] They are often comparable in size and weight to the smallest DSLRs, but lack the SLR optical viewfinder system. In addition, SLRs normally feature interchangeable lenses, while current bridge cameras do not.[3] The phrase has been in use at least since the 1980s,[4] and continues to be used with digital cameras.[5] The term "Bridge camera" was originally used to refer to film cameras which "bridged the gap" between point and shoot cameras and SLRs.[6][7]

Most current bridge cameras are digital. These cameras typically feature full manual controls over shutter speed, aperture, ISO, white balance and metering. Generally, their feature sets are similar to consumer Digital SLRs (DSLR), except for a smaller range of ISO sensitivities because of their typically smaller sensors (a DSLR has a 35mm, APS, or 4/3 size CCD or CMOS). Many bridge cameras have long zoom lenses, so the term "bridge camera" is sometimes used interchangeably with "megazoom", "superzoom", or "ultrazoom." However, there are bridge cameras which have only moderate or short zooms (such as the Canon Powershot G9[8]), as well as compact cameras with long zooms which lack the advanced functions of a bridge camera.


Je suis plus porté à me procurer un bridge pour les raisons suivantes :

-J'avais un compact dont je me servais depuis 6 ans en mode automatique
-Je connais pas grand chose aux modes avancés qu'offre les DSLR. J'ai l'impression que je serai complètement perdu
-J'ai un budget limité car je ne fais pas de la photo sur une base régulière, du moins pas pour le moment.
-Un bridge offre une focale intéressante pour un prix qui l'est autant. Un DSLR avec les lentilles correspondantes peut facilement monter à plus de 1000$, ce qui est très au-dessus de mon budget
-Il y a des modes intéressants sur les bridges comme par exemple la possibilité de faire de la vidéo HD (720p).

Les points faibles

-Le bridge n'offre pas la même qualité d'image, bien que les modèles plus dispendieux donnent quand même de bons résultats
-Le bruit se fait sentir beaucoup plus rapidement à partir d'environs 600 ISO
-L'appareil n'est pas vraiment évolutif, vous ne pouvez pas changer de lentilles.

C'est un peu ça que je retiens de mes recherches sur les sites de photo. En ce qui me concerne, je prendrai une décision d'ici peu car je désire avoir un appareil pour la période des fêtes.

_________________
NickD, Modérateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Amateurs de Photo?
MessagePublié: 06 Déc 2009, 13:25 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 15:10
Message(s) : 3551
Localisation : Beauport, Québec
Y'a plein d'autres avantages au DLSR:

- La vitesse de l'appareil: ouverture, temps de réponse au déclencheur, focus, zoom.
- Un meilleur contrôle sur le côté artistique des photos. Même si un bridge offre des modes manuels, les résultats ne sont pas comparables à un DSLR de base, surtout en ce qui a trait à la profondeur de champ.
- Meilleure performance dans les environnement à faible luminosité, ça revient à dire qu'un bridge fait plus de bruit qu'un DSLR.


Mais je crois que les bridges se rapprochent drôlement des DLSR au niveau des performances. La Canon Powershot G11 m'a l'air très performante, mais il reste que si j'avais à choisir entre une G11 et un EOS XS, je prendrais le XS sans hésité, ne serait-ce que pour ses capacité d'évolution dans l'avenir.

Rendu à 10Mpx je crois qu'un boitier DSLR comme le XS ou le XSi peuvent durer plusieurs années, et les lentilles encore plus. Même mon bon vieux EOS 300D à 6.1Mpx me donnait encore des résultats magnifiques malgré que l'appareil date de 6 ans (il me semble que c'est pas très vieux, on est déjà rendu 3 ou 4 généraations plus tard quand même!).

_________________
Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Amateurs de Photo?
MessagePublié: 08 Déc 2009, 17:16 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:39
Message(s) : 1933
Quelqu'un a déjà acheté sur B&H (http://www.bhphotovideo.com/) ?

Si je compare avec les commerces de Québec (Gosselin, Zone 5, Futureshop), je sauverais environs 200$ après les taxes en achetant un appareil/accessoires sur ce site. Si je calcule 100$ de douanes (je ne crois pas que ça monte si haut), c'est quand même 100$ de moins.

_________________
NickD, Modérateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Amateurs de Photo?
MessagePublié: 08 Déc 2009, 18:54 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Déc 2001, 17:54
Message(s) : 1947
Localisation : Saint-Émile
Regardez sur henrys.com et cameracanada.com, 2 compagnie canadienne qui sont en ontario (tps seulement donc).

Vous pouvez aussi chercher sur pricecanada.ca pour trouver les revendeurs canadiens.

_________________
Nicolas Ross
Administrateur du site Micro.Info,
Ingénieur, CyberCat


Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite.
Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Amateurs de Photo?
MessagePublié: 08 Déc 2009, 19:06 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:39
Message(s) : 1933
Le prix sur henrys.com est le même que chez Gosselin/Zone 5.

Celui de Camera Canada est le même que chez Futureshop (50$ de moins).

Merci pour la suggestion, je ne connaissais pas ces deux sites.

_________________
NickD, Modérateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Amateurs de Photo?
MessagePublié: 09 Déc 2009, 10:35 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Jan 2003, 17:13
Message(s) : 4946
Localisation : Sur un vaisseau de commandement de la flotte impériale
Procyon a écrit:
La Canon XS avec lentille 18-55mm est présentement en solde chez BEG à 450$, à ce prix là ça ne vaut même pas la peine de comparer avec le reste, y'a rien de comparable à ce prix là!

La XS est la nouvelle série entrée de gamme de chez Canon, elle n'est pas très loin de la XSi qui est très bien cotée dans sa catégorie. Pour commencer ou même pour ceux qui sont déjà des habitués de la photo, je conseille la XS sans hésitations!




excusez mon ignorance, j'ai peut-être un voile sur mes yeux, mais ce magasin ne me dit rien ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site