Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 23:10

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Amateurs de Photo?
MessagePublié: 09 Déc 2009, 14:14 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Déc 2001, 17:54
Message(s) : 1947
Localisation : Saint-Émile
BEG = Bureau en Gros

_________________
Nicolas Ross
Administrateur du site Micro.Info,
Ingénieur, CyberCat


Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite.
Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Amateurs de Photo?
MessagePublié: 09 Déc 2009, 19:07 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Jan 2003, 17:13
Message(s) : 4946
Localisation : Sur un vaisseau de commandement de la flotte impériale
Nicolas Ross a écrit:
BEG = Bureau en Gros



oui, effectivement, merci de m'ouvrir les yeux :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Amateurs de Photo?
MessagePublié: 25 Déc 2009, 03:13 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:39
Message(s) : 1933
J'ai finalement acheté un DSLR Olympus E-520 avec lentille 17-45mm et 40-150mm.

_________________
NickD, Modérateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Amateurs de Photo?
MessagePublié: 25 Déc 2009, 13:48 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 09:11
Message(s) : 3276
Localisation : Québec
Est-ce que c'était un kit avec les lentilles?

_________________
Mathieu Gosselin
Papa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Amateurs de Photo?
MessagePublié: 25 Déc 2009, 16:16 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:39
Message(s) : 1933
L'appareil vient avec la lentille 17-45mm et j'ai acheté l'autre à 99$. Elle avait 200$ de rabais par contre ..

Je suis encore un peu embêté sur le choix par contre. J'hésite entre l'Olympus et le Canon 450D/Nikon D3000. Aucun des trois ne fait de la vidéo, j'ai mis une croix là-dessus car un Canon 500D est au-dessus de mes moyens et le Nikon D5000 également.

L'olympus offre de bonnes options pour un entré de gamme, mais le capteur est plus petit que sur un Canon par exemple. Le E-520 utilise des cartes CompactFlash (plus $$$). Le stabilisateur d'image est intégré dans le boitier du E-520 contrairement à Canon/Nikon.

Embêtant ! :?

http://www.cameralabs.com/reviews/Olymp ... dict.shtml
http://www.ephotozine.com/article/Olympus-E520-9360

_________________
NickD, Modérateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Amateurs de Photo?
MessagePublié: 25 Déc 2009, 23:31 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:39
Message(s) : 1933
J'ai annulé la commande car je suis vraiment indécis entre l'Olympus E-520 et le Canon XSi (450D).

_________________
NickD, Modérateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Amateurs de Photo?
MessagePublié: 26 Déc 2009, 11:19 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 15:10
Message(s) : 3551
Localisation : Beauport, Québec
Ce sont tous les deux de bons appareils. Je crois que la Canon a plus d'avenir, c'est à dire que les accessoires sont plus facile à upgrader, mais l'Olympus reste un bon choix aussi.

Quand je dis plus facile à upgrader, c'est que les accessoires, les lentilles, les autres boitiers Canon sont plus répandus, donc plus facile à trouver dans l'usager et ce sera plus facile pour vous de vendre votre stock Canon que votre stock Olympus.

La Canon XSi a vraiment reçu de bons commentaires dans les reviews, beaucoup trouvent qu'elle est surprenante en frais de qualité/prix.

_________________
Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Amateurs de Photo?
MessagePublié: 26 Déc 2009, 13:12 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 09:11
Message(s) : 3276
Localisation : Québec
Si vous voulez voir un review complet du XSI.

http://www.dpreview.com/reviews/canoneos450d/

_________________
Mathieu Gosselin
Papa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Amateurs de Photo?
MessagePublié: 26 Déc 2009, 15:17 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:39
Message(s) : 1933
J'ai finalement opté pour le Canon 450D. Je suis allé le chercher à 13h00 dans la foulée de monde ..

Il s'agit de ce kit :

http://www.futureshop.ca/catalog/prodde ... &langid=FR

_________________
NickD, Modérateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Amateurs de Photo?
MessagePublié: 26 Déc 2009, 16:35 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 09:11
Message(s) : 3276
Localisation : Québec
wow! Super beau kit pour 600$
Tu devrais être très bien servit avec cet appareil.
Bravo d'Avoir bravé la foule chez FS :) Il devait y avoir du monde en fou.

_________________
Mathieu Gosselin
Papa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Amateurs de Photo?
MessagePublié: 26 Déc 2009, 20:06 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:39
Message(s) : 1933
Oui, il y avait du monde, mais je savais ce que je voulais et où trouver le stock. Je suis rentré à 13h00 et à 13h20 j'étais à l'auto.

J'ai quelques questions pour vous :

-J'aimerais avoir une lentille qui fait du 55-250 ou 55-300 .. bref vous voyez le genre. Quelles sont les lentilles à considérer et qui ont un bon rapport qualité/prix ?

-Est-ce que vous utilisez le logiciel de Canon ou Photoshop pour la retouche ?

-Comment fait-on, par exemple, pour mettre en Focus quelque chose et que le reste soit embrouillé ? Je crois que c'est la profondeur de champs.

-Est-ce que vous connaissez des sites avec des bons tutoriels ?

-Est-ce qu'il y a une différence entre une carte SDHC standard et une avec une performance accrue ? J'ai acheté une carte de 8go standard à 20$, l'autre qui était haute performance était à 64$.

Merci !

_________________
NickD, Modérateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Amateurs de Photo?
MessagePublié: 26 Déc 2009, 20:33 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 15:10
Message(s) : 3551
Localisation : Beauport, Québec
- Dans les lentilles, c'est plutôt rare que le prix ne reflète pas la qualité alors peu importe la marque, plus une lentille est chère, meilleur sera la qualité. Il y a plusieurs points à observer lors de l'achat d'une lentille. Bien sûr, le budget, une lentille à 600$ est meilleure qu'une lentille à 300$, mais la différence ne vaut pas toujours la peine, surtout quand on débute et qu'on veut se faire à la photo avec un appareil DSLR. Y'a les maximum d'ouverture aussi à regarder, ça c'est le F. Par exemple une lentille 18-55mm F/3.5-5.6 (qui veut dire qu'à 18mm tu peux ouvrir à F3.5 et à 55mm tu peux ouvrir à F/5.6). Plus une lentille ouvre grand (F plus petit), plus elle permet de prendre des photos rapidement. Une très grande ouverture te donnera aussi l'effet de profondeur de champs comme tu le souhaite. Et en lisant des reviews, les gens vont tester la précision de la lentille, sa vitesse. Une bonne lentille sera rapide (on parle de focus rapide), donnera une image nette et l'image sera déformée au minimum tant en grand angle qu'en téléphoto.

Pour une lentille comme tu le veux, la Canon 55-250 est une lentille vraiment de base mais quand même de bonne qualité et avec son stabilisateur elle t'empêchera de rater tes photos plus d'une fois. Elle est F4-5.6, donc pas très lumineuse. Le soir y faudra augmenter ton ISO de beaucoup ou utiliser un flash. Mais pour le prix j'crois pas que tu pourras avoir vraiment mieux pour te rendre à 250mm. Je crois que c'est une lentille qui est apparu pour vendre au grand public qui voulait une lentille avec un gros zoom sans regard aux autres aspects de la photo. Les appareils DSLR rendus abordables, c'est certain que de plus en plus de gens vont vers cette catégorie d'appareil sans vraiment comprendre la différence entre une bonne lentille et une mauvaise.

- Moi j'utilise Photoshop Elements pour transformer mes photos RAW en JPG, mais le logiciel de Canon fait aussi bien la job. Pour mes retouches j'utilise Photoshop elements ou Paint Shop Pro, ça dépend de mon mood. :)

- Y'a deux façons de mettre un background hors focus. En ouvrant grand (F plus petit) ou en zoomant.

- J'connais pas de sites, mais y'a des bons livres à la bibliothque qui expliquent tous sur la photo. J'te dirais que même un vieux livre sur la photo te permettera d'apprendre à faire de la bonne photo.

- Sur une XSi, y'a pas de différence vraiment entre une carte rapide ou pas. Peut-être sur le transfert vers l'ordinateur, mais à l'utilisation de l'appareil ça ne change rien. J'ai posé la question à un technicien Canon et il me dit que comme l'appareil travaille avec un buffer, la rapidité de la carte ne change à peu près rien si ce n'est que quand vient le temps de vider le buffer sur la carte mémoire. Moi j'ai deux cartes 16Gb classe 6 et une carte 2Gb classe 2 et sans faire de tests officiels, j'ai toujours l'impression que la carte 2Gb est plus performante que les deux 16Gb.

_________________
Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Amateurs de Photo?
MessagePublié: 26 Déc 2009, 20:46 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 09:11
Message(s) : 3276
Localisation : Québec
Bon alors c'est très bien ca :D

- Pour les lentilles autres que celles de Canon, Sigma et Tamron font habituellement de bonnes lentilles. Lorsque je vais être chez moi, je vais te laisse un lien ou on peut comparer presque tous les models disponible.

- Je n'ai jamais utilisé les logiciels de Canon. J'utilise Photoshop.

- Pour le focus, c'est assez simple. Plus votre "Valeur F" est basse, plus votre profondeur de champs sera basse. J'utilse souvent l'option "one shot" ou "single shot" de mon appareil. Lorsque l'on fait une demi pression sur le bouton, le focus se fait sur le point selectionné.


- pour la carte , j'imagine que c'est une question de vitesse de transfert.

_________________
Mathieu Gosselin
Papa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Amateurs de Photo?
MessagePublié: 26 Déc 2009, 23:29 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Déc 2001, 17:54
Message(s) : 1947
Localisation : Saint-Émile
Côté lentille, moi j'ai acheté usagé sur e-bay une Sigma 24-70 f2.8 EX DG Macro (http://www.sigmaphoto.com/lenses/lenses ... avigator=2). Elle est 2.8 sur toute la focale, donc lorsque zoomé à 70mm, en 2.8, j'ai une profondeur de champs très petite, ce qui donne de superbes arrières flou. Je ne la regrette pas du tout.

_________________
Nicolas Ross
Administrateur du site Micro.Info,
Ingénieur, CyberCat


Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite.
Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Amateurs de Photo?
MessagePublié: 27 Déc 2009, 14:04 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:39
Message(s) : 1933
Vous pensez quoi de celle-ci ?

Canon EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS Autofocus Lens

http://www.gosselinphoto.ca/spec_sheet.html?catalog[product_guids][0]=e0c7d9da-4f4a-4764-b8f9-67781e9a00b6

_________________
NickD, Modérateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site