Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 04:28

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 12 Sep 2009, 14:02 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2002, 21:56
Message(s) : 327
Localisation : Québec
Sa marche tu bien selon vous Converti disque vinyle en mp3
Dans le journalLa source il y a une table tournante a 119 dollars son prix normal 139 dollars pour convertir nos disques vinyles en mp3 il est marquer quel peu enlever les son de craquements elle se branche au port usb la marque *ION

_________________
Tour
Intel i5 2500K 4.40GHZ, ASROCK Z68 Extrême3 GEN3 LGA1155, G.SKILL RipJaws 8GB DDR3-1600Mhz, Graveur DVD LG, ssd CORSAIR Force 3 120GB Sata 6GB/s, PowerColor Radeon HD 6950 2GB GDDR5 HDMI, 650W Orion, Thermaltake V9 BlacX Edition

Portable
T5800 Core 2 Duo, 16'' HD Cinecrystal LCD, GF9300M GS, 3 GB DDR2, 250GB HDD, blu-ray disc and subwoofer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Sep 2009, 15:57 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Jan 2003, 17:13
Message(s) : 4946
Localisation : Sur un vaisseau de commandement de la flotte impériale
jai une Numark, pour le moment jai arrêté, mais jen ai qquns d'enregistrer, certains sont pas pires, dautres moins,

j'utilise Audacity, et je tente de trouver mieux pour traiter les fichiers obtenus...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Sep 2009, 23:33 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Sep 2009, 17:36
Message(s) : 494
Localisation : Beauport
Une table tournante conventionnelle (dynamique) branchée sur un préamplificateur ou amplificateur ferais l'affaire, une table tournante préamplifiée branchée directement sur une carte de son ferait encore l'affaire.

En réalité ce n'est, que convertir un signal audio analogique en fichier numérique, peux importe la source ( table tournante, tape deck, huit piste, platine à cassette), c'est du pareille au même, il n'y a rien là.

Moi je dirais si vous avez une bonne table tournante conventionnelle, la qualité sonore va être de loin supérieure aux bébelle USB qu'ils essaient de nous passer aujourd'hui. Si en plus vous ajoutez cun correcteur physiologique entre le préampli et la carte de son c'est le summon.

Ça dépend de ce que vous possédez déjà chez vous!

Pour ce qui est d'enlever les tic's, pop's, ..., c'est le logiciel qu'il le fera.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Sep 2009, 12:25 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 09:11
Message(s) : 3276
Localisation : Québec
deadprocess a écrit:
Une table tournante conventionnelle (dynamique) branchée sur un préamplificateur ou amplificateur ferais l'affaire, une table tournante préamplifiée branchée directement sur une carte de son ferait encore l'affaire.


Disons que les tables tournantes usb sont la pour "facilité" la vie aux gens. J'ai travaillé durant un bon bout de temps dans un magasin d'électronique. Lorsque que l'on parle de préampli aux clients, la plupart du temps ils trouve ca trop compliqué... :)

_________________
Mathieu Gosselin
Papa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Sep 2009, 12:46 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Jan 2003, 17:13
Message(s) : 4946
Localisation : Sur un vaisseau de commandement de la flotte impériale
j'ai enregistré un disque du Festival de l'Humour qui datait de 1982 que j'ai trouvé dans un magasin de disques usagés, enregistrement parfait avec l'USB...par contre j'ai des disques qui me donnent du fil à retordre quand vient le temps de les nettoyer, j'ai bien l'impression qu'au niveau "hardware" l'USB et la méthode du pré-ampli se rejoignent mais c'est au niveau "software", qui a certainement place à mieux...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Nov 2009, 18:59 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2002, 21:56
Message(s) : 327
Localisation : Québec
jymmy a écrit:
Sa marche tu bien selon vous Converti disque vinyle en mp3
Dans le journalLa source il y a une table tournante a 119 dollars son prix normal 139 dollars pour convertir nos disques vinyles en mp3 il est marquer quel peu enlever les son de craquements elle se branche au port usb la marque *ION


J'ai acheté une table innovative technogy. C'est facile a travailler, la qualité est bien pour la plus part mais une légère distorsion avec les sons de guitar électrique. C’est pas comme un cd numérique mais au moins, je retrouve de bon vieux souvenir.

_________________
Tour
Intel i5 2500K 4.40GHZ, ASROCK Z68 Extrême3 GEN3 LGA1155, G.SKILL RipJaws 8GB DDR3-1600Mhz, Graveur DVD LG, ssd CORSAIR Force 3 120GB Sata 6GB/s, PowerColor Radeon HD 6950 2GB GDDR5 HDMI, 650W Orion, Thermaltake V9 BlacX Edition

Portable
T5800 Core 2 Duo, 16'' HD Cinecrystal LCD, GF9300M GS, 3 GB DDR2, 250GB HDD, blu-ray disc and subwoofer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site