Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:53

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 01 Juin 2009, 19:53 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Jan 2003, 17:13
Message(s) : 4946
Localisation : Sur un vaisseau de commandement de la flotte impériale
je commence l'enregistrement de mes 33 tours sur ma table tournante USB, tout ce passe bien pour l'enregistrement, un jeu d'enfant...


maintenant j'ouvre mes fichiers enregistrés dans Audacity et je passe l'élimination du bruit et la suppression des clics, çà améliore évidemment mais çà reste de l'enregistrement de 33 tours...ya d'autres étapes que je devrais faire pour améliorer mes pistes audios ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Sep 2009, 00:16 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Sep 2009, 17:36
Message(s) : 494
Localisation : Beauport
Vous voudriez obtenir la qualité de son d'un enregistrement numérique moderne, vous en demandez un peu beaucoup.

Le plus que vous pouvez obtenir, c'est réduire les clic's, pop's, sifflement.

Tout d'abord assurez d'avoir le disque dans le meilleurs condition possible bien propre, bonne aiguille, bonne alignement de la platine de lecture de disque.

Moi pour réduire les clic's et pop's, j'utilisais soundforge, j'isolais et sélectionnais le bruit indésirable, puis je l'atténuais de façon manuelle, c'est assez long, s'il y en a boucoup dans l'enregistrement, mais ça reste quand même ce qui donne le meilleur résultat.

Il ne faut pas oublier que ça demeure un enregistrement analogique, il y aura toujouirs du bruit de fond et quelque petites imperfections dans la piste finale.

J'ai achetai des remix sur CD, d'ancien enregistrement des années 60, 70 et 80, même s'ils sont remixé numériquement par des professionnels, il reste toujours des petits défaut dans le son final, ça fait parti du charme de la musique de l'époque, il faut faire avec.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Sep 2009, 11:48 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Jan 2003, 17:13
Message(s) : 4946
Localisation : Sur un vaisseau de commandement de la flotte impériale
deadprocess a écrit:
Vous voudriez obtenir la qualité de son d'un enregistrement numérique moderne, vous en demandez un peu beaucoup.

Le plus que vous pouvez obtenir, c'est réduire les clic's, pop's, sifflement.

Tout d'abord assurez d'avoir le disque dans le meilleurs condition possible bien propre, bonne aiguille, bonne alignement de la platine de lecture de disque.

Moi pour réduire les clic's et pop's, j'utilisais soundforge, j'isolais et sélectionnais le bruit indésirable, puis je l'atténuais de façon manuelle, c'est assez long, s'il y en a boucoup dans l'enregistrement, mais ça reste quand même ce qui donne le meilleur résultat.

Il ne faut pas oublier que ça demeure un enregistrement analogique, il y aura toujouirs du bruit de fond et quelque petites imperfections dans la piste finale.

J'ai achetai des remix sur CD, d'ancien enregistrement des années 60, 70 et 80, même s'ils sont remixé numériquement par des professionnels, il reste toujours des petits défaut dans le son final, ça fait parti du charme de la musique de l'époque, il faut faire avec.



j'ai téléchargé la version d'essai 30 jours et je vais voir le résultat obtenu et je vous en redonne des nouvelles, merci de l'info :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site