Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:33

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Adobe Premiere Pro
MessagePublié: 12 Jan 2009, 14:02 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Sep 2002, 14:29
Message(s) : 572
Localisation : Saint-Georges de Beauce
Salut tout le monde !

J'aimerais savoir comment faire un genre de "fade in/out" comme entrée et sortie sur un vidéo dans Adobe Premiere Pro.

Si quelqu'un sait comment, merci de bien me l'indiquer car je ne trouve rien :(

J'attends de vos nouvelles!

_________________
-+-Inazad-+-


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Adobe Premiere Pro
MessagePublié: 14 Jan 2009, 04:38 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Sep 2002, 02:47
Message(s) : 584
Localisation : Quebec
Tu n'as pas donné la version de Premiere mais dans CS3 c'est assez simple (les versions antérieures aussi)

Normalement dans ton "timeline" tu charges un video dans la bande "Video 1" qui dure 2 minutes par exemple. En dessous du mot Video 1 à gauche tu as des icones. Cliques sur le petit losange et sélectionne "show keyframes" (valeur par défaut je crois).

Si tu regardes sur ton video à droite, il y a une une ligne (jaunatre dans CS3) qui le traverse de bout en bout. Dans la boite d'outils (fleches, main, loupe, etc.) à droite, cliques sur la fleche (premiere en haut à gauche).

Maintenant tu dois créer des "keyframes" au début et à la fin de ton fade-in ou out. Donc fais un zoom maximum sur le debut de ton video (0:00:00) et fais la touche CTRL et CLIQUE en même temps sur la ligne, un nouveau petit losange va apparaitre. Fais de même disons 5 secondes plus tard. Quand tes 2 keyframes sont créés, refais un zoom au début, clique directement sur le petit losange, maintiens enfoncé et va vers le bas complètement.

Par la suite tu fais un PREVIEW. Si tu n'es pas satisfait, tu peux tasser le deuxième petit losange à gauche, à droite ou tu peux l'effacer (touche delete). Clic droit sur le losange tu as d'autres options. Même procédure à l'inverse pour ton fade-out.

En passant pour la bande son (Audio 1), exactement la même procédure ...

Have Fun !

:lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Adobe Premiere Pro
MessagePublié: 14 Jan 2009, 15:04 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Sep 2002, 14:29
Message(s) : 572
Localisation : Saint-Georges de Beauce
Merci !

_________________
-+-Inazad-+-


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Adobe Premiere Pro
MessagePublié: 14 Jan 2009, 17:20 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2002, 14:03
Message(s) : 446
Localisation : Charlesbourg
Il y a une autre manière que je trouve, personnellement, plus facile. Même si ton problème est maintenant réglé.

Tu vas dans ton onglet d'effets et tu vas dans le dossier "Video transitions". Tu as le choix de plein d'effets classés par dossier. Dans le dossier "Dissolve" il y a ceux de base. Tu choisi par exemple cross dissolve et tu le drag à l'endroit désiré. Tu n'as qu'à l'étirer pour avoir la durée voulue.

Les keyframes aussi font la même job pour un simple fadein/out, mais j'ai voulu te montrer une autre manière, car des fois après avoir fait une panoplies de keyframes on peut facilement se mêler les pates. Tu peux par exemple avoir mis une bonne quantité de keyframes et mettre un fade par dessus sans les toucher.

Bon montage :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site