Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 08:44

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Question iPod / iTunes
MessagePublié: 29 Oct 2008, 16:07 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2002, 18:25
Message(s) : 2011
Localisation : Charlemagne
Bonjour à tous

Je suis nouveau dans l'univers iPod donc iTunes également. J'ai acheter 2 lecteurs, soit un Touch pour moi et un Nano pour ma blonde.

Ça fonctionne en général très bien, mais j'ai remarqué quelques bugs, mais comme je suis nouveau, je sais pas où poser les questions.

Par exemple, j'ai un album. Quand je l'ai importer dans iTunes, naturellement je n'avais pas la pochette du CD. J'ai réussit à n'en rajouter une manuellement, mais par contre la Track 1 ne peut conserver la pochette. Donc une fois dans le iPod, lorsqu'il est en mode Paysage, l'album apparait 2 fois, soit la Track 1 pas de cover, et le reste avec cover.

L'autre bug quand j'ai transférer dans le Nano de ma blonde Joe Dassin, c'est une compil de 2 CD. En mode Portrait, tout est normal, par contre, en mode Paysage, il montre 4 CD. Donc j'ai CD1, CD2, X, CD1, CD2. Ce qui est étrange c'est que X est un autre album donc la lettre est plus élevé dans l'alphabet, Donc E, E, F, E, E.

Merci de m'aider.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Question iPod / iTunes
MessagePublié: 29 Oct 2008, 17:00 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Jan 2002, 01:58
Message(s) : 3529
Localisation : Montréal
Pour ton problème de CD number, dans ta liste de chanson sous itunes selectionne toutes les chanson qui devrait être sur le CD1, tu les selectionne tous en même temp, comme lorsque tu selectionne plusieur fichier sous windows, une fois toutes tes chansons selectionnées tu fait CTRL+i et la tu peux cocher et editer les parties du tag qui sont les même pour toute les chanson selectionnées, et ça va le changer pour toutes les chanson en meme temp, par exemple tu pourrais corriger une erreur dans le titre de l'album, etc. Dans ton cas tu coche la case du numero de CD et tu inscrit 1. Toute les informations qui sont differente d'un fichier à l'autre, comme le titre par exemple resterons inchangées.

Pour l'affichage de la pochette, c'est bizard parce que normallement tu met la pochette seulement dans la première chanson et si tes fichiers sont bien taggés iTunes va automatiquement attribué l'image à toutes les autres chanson de l'album sans l'insérer physiquement dans le tag. Pour mettre une pochette d'album tu peux sois faire "Get Album Cover" sur la première chanson d'un Album (C'est etonnant le nombre de pochettes qu'Itunes trouves par lui même, il m'a trouver des pochette de band comme Gorgoroth, Xasthur, Anal Cunt, Agalloch, etc). L'autre facon est d'inclure l'image manuellement dans le tag de la chanson #1 d'un album sous l'onglet Cover du menu Info d'une chanson (CTRL+i).

_________________

• Gigabyte Z68A-D3H-B3
• Intel Core i7-2600K @ 3.5Ghz
• 20GB DDR3 1600Mhz
• EVGA nVidia GTX580 Superclocked 1.5GB
• Crucial C300 RealSSD SATA3 64GB
• Seagate Barracuda 7200RPM SATA2 500GB (x2)
• Thermaltake TR2 RX 1000W
• Corsair Graphite Series 600T
• Windows 7 Ultimate 64 bit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Question iPod / iTunes
MessagePublié: 29 Oct 2008, 17:26 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2002, 18:25
Message(s) : 2011
Localisation : Charlemagne
Je pense avoir corriger le bug de la pochette. J'ai fait plusieurs test d'insertions, pour ensuite l'ajouter directement dans le tag. Bref la chanson a une image alors qu'elle en avait pas avant.

Pour les albums, ce n'est pas ça le problème. Dans mon iTunes j'ai les 2 albums comme convenu, soit CD1 et CD2. Dans le iPod, j'en ai 2 également en mode Portrait. Mais quand on penche le Nano sur le coté, l'album se dédouble.

Je vais faire des test avec le mien.

Autres question; j'ai pas de Wifi chez moi, j'ai le bon vieux câble qui part du routeur. Hier j'ai été chez mes parents, et je me suis connecté sur leur réseau, car j'ai le mot de passe. Là aujourd'hui j'étais avec un ami, et je lui montrais le iTouch. Quand j'ai voulu lui montrer le setup Wifi il a gelé. Même chose quand je veux entrer dans le Setup Général. J'ai du Resetter le Touch avec iTunes.

Bref est-ce que je dois me déconnecter des réseaux privés, sinon ça plante?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site