Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 05:21

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Flash vs QuickTime
MessagePublié: 12 Mai 2008, 10:06 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 01:18
Message(s) : 482
Localisation : Devant un ordinateur
Bonjour, je cherche de l'information afin de comparer le format vidéo Flash et celui utilisé par Quicktime.

Y a-t-il des statistiques donnant de l'information quant à savoir lequel de ces deux formats est le plus répandu ? Je dirais certainement Flash, mais nous hésitons encore sur la technologie à choisir étant donné que je considère que les plus et moins sont pas mal répartis entre les deux technologies.

Avantage Quicktime : Nous avons un serveur Mac
Avantage Quicktime : La qualité vidéo (l'image, la fluidité...)
Avantage Flash : Plus répandu
Avantage Flash : Une taille de fichier beaucoup plus léger
....

Bref, si jamais vous avez un avis ou des points pour aider à départager le tout, ce serait grandement apprécié :)

_________________
Rédacteur, HardGamers.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Flash vs QuickTime
MessagePublié: 12 Mai 2008, 11:06 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Inscription : 19 Juin 2002, 17:02
Message(s) : 1444
Localisation : Sherbrooke
Effbee a écrit:
Avantage Quicktime : Nous avons un serveur Mac

Je ne suis pas très familier avec le côté serveur de la chose, mais Flash peut également être streamé directement du server et pas nécessairement besoin de Flash Media Server, il y a des alternatives Open Source, mais je ne sais pas si le tout est plus complexe que de streamer un vidéo Quicktime. Si ce ne sont pas des vidéos qui ont besoin d'être protégés, même pas besoin de streamer directement du serveur, juste à laisser le vidéo en question s'uploader sur la machine du client, ce qui est assez facile à faire, mais qui n'est pas très sécuritaire (assez facile de prendre un vidéo qui en est en cache et de le convertir).

Effbee a écrit:
Avantage Quicktime : La qualité vidéo (l'image, la fluidité...)
Avantage Flash : Une taille de fichier beaucoup plus léger

Hmmmm, H.264 est dispo sur Flash, alors je ne sais pas trop si Quicktime offre vraiment une meilleure qualité. Tout dépend des settings que vous utilisez, c'est sûr que la taille du fichier est proportionnelle à la qualité du vidéo, que ce soit avec Quicktime ou Flash, mais je ne suis pas sûr que Quicktime offre un meilleure ratio que Flash à ce niveau.

Effbee a écrit:
Avantage Flash : Plus répandu

Vrai et je crois que c'est également plus facile à implanter et à mettre à jour (avec E4L, c'est devenu un jeu d'enfant d'utiliser un fichier XML pour loader ses vidéos), mais disons que je ne suis pas très objectif puisque je travaille surtout avec Flash.


Avantage Quicktime : Peut jouer sur mon iPod Touch :) Mais encore là, les vidéos protégés (du genre ceux de http://www.lynda.com) ne fonctionnent pas.

_________________

Desktop Asus P5QL Pro, e2180 2.0 @ 3.2 (1.375v), OCZ Vendetta 2, 2X2gb G-Skill DDR2-1066, EVGA 9800GT 512mb, WD Raptor 150gb 10k rpm, WD Raptop 36gb, Seagate 250gb, Corsair TX650W, Win Vista Home Premium 64, Ubuntu 9.10, LG 19".
Laptop Macbook Pro 15" 2.8ghz, 8gb DD3-1066, GeForce 9600m GT 512mb + 9400m GT 256mb, Corsair SSD 120gb, Lacie FW800 1TB externe, Thermaltake BlacX avec WD 1TB + 320gb. NewerTech USB to DVI. Samsung 2343BW + Samsung 245B.
http://www.leflasheux.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site