Tout est relatif... Ça dépent de l'expérience, du temps de recherche etc.
Une compagnie comme LG2 Québec va facturer près de 3000$ pour un Logo. Je connais des infographistes avec 15 ans d'expérience qui vont facturer 1000$ pour un Logo. Certains infographistes de "sous-sol" vont facturer 50$ à 100$...
Comme je disais tout est relatif.
_________________ IMAC 20", CORE 2 DUO, 2,16GHZ, 1,5GO RAM, 250GO DD. Gamer Tag Xbox Live: Ravnblob
C'est quoi la compagnie? Elle oeuvre dans quel domaine?
Peut-être que quelqu'un ici aura une âme charitable
Donnes des détails sur ce que tu aimerais avoir...
Euh, c'est pas moi qui veut un logo, au contraire c'est moi qui sera chargé d'en créer un pour quelqu'un. J'ai une formation en infographie alors je m'y connait assez pour dire que je suis pas un "grapheux de sous-sol"
Estime le temps que ça va te prendre (juste 1 logo, des logos pour toutes sortes de situations (couleur, noir et blanc, blanc et noir, x couleurs, ...))
Fixe un taux horaire en fonction de ton expérience en graphisme ET en création de logo (et ça inclus des connaissances en marketing, en communication / communication graphique).
Ça devrait te donner une idée. Si tu n'as jamais fais de logo, bien ça risque de prendre beaucoup plus de temps avant de faire quelque chose de OK pour le client. Normalement, ce n'est pas à lui de tout payer pour l'apprentissage.
C'est quoi la compagnie? Elle oeuvre dans quel domaine?
Peut-être que quelqu'un ici aura une âme charitable
Donnes des détails sur ce que tu aimerais avoir...
Ils en on parlé à l'école. c'est une compagnie qui travaille dans tout ce qui tourne autour du Marketing visuel. Je me demande si c'est pas eux qui ont fait le nouveau lètrage des voitures de police à Québec.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum