Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:58

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Écoutez vous de la musique en utilisant votre ordinateur?
Le sondage s’est clôturé le 04 Mai 2002, 23:18
1- Oui, toujours. 33%  33%  [ 25 ]
2- Oui, souvent/fréquement. 45%  45%  [ 34 ]
3- Oui, mais rarement. 20%  20%  [ 15 ]
4- Non, mais j'aimerais bien. 3%  3%  [ 2 ]
5- Non, c'est impossible :-( 0%  0%  [ 0 ]
6- Non, je n'aime pas la musique. 0%  0%  [ 0 ]
7- Je ne sais pas... :-) 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 76
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2002, 00:24 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 22:14
Message(s) : 271
Localisation : Lévis
Mon ordi est mon jukeboxe tout simplement, tout mes cd audio y sont en mp3 et je les écoutes à partir du système de son de mon père qui est de très bonne qualité... mais il va bientot l'ammener ailleur donc je vais être pogner sur des caisses de son d'ordi de bonne qualité que je vais acheter un moment donné.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2002, 00:46 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2002, 23:03
Message(s) : 1894
Localisation : Québec
J'écoute (en mode aléatoire) ma collection de disques que j'ai transférés en mp3 dans mon PC. Et ce, presque tout le temps, sauf lorsque je joue bien sûr :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Avr 2002, 01:47 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Jan 2002, 19:21
Message(s) : 1236
Localisation : Montréal
Moi j'encode tout simplement mes CD d'humour sur mon ordinateur en MP3, et je les écoute en continu en surfant le web. Si je veux de la musique, j'écoute la adio sur Internet, ou bien j'insère un CD dans l'ordinateur.

La musique, ça détend, surtout "Moi j'connais une chanson pour écoeurer le monde, moi j'connais une chanson pour écoeurer les gens." pendant 5 minutes sans arrêt...

_________________
Jonathan Lalonde, Modérateur du forum Jeux PC & Mac
Randy Springer, HardGamers.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Musique....
MessagePublié: 14 Avr 2002, 02:37 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2002, 00:18
Message(s) : 1878
Dans mon cas, je me considère choyé par la bonne qualité du son qui sort de mon ordi car la carte de son Audigy MP3+ (sujet de votre émission cette semaine...) y est pour beaucoup avec des hauts-parleurs Altec Lansing. Oui, comme vous voyez mon équipement me porte à écouter beaucoup de musique, ripper, mettre mes vinyls en MP3, mixer et finalement graver le tout avec l'aide des excellents logiciels fournis avec la carte. Je suis un client plus que satisfait de cet achat.

_________________
La vie est trop courte pour toujours s'oublier soi-même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Surtout des vidéos clips
MessagePublié: 14 Avr 2002, 05:04 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2002, 06:05
Message(s) : 502
Localisation : Montréal
Moi c'est surtout des clips vidéos mpeg avec Windows Media Player, je suis toute la journée devant mon ordi, et toute la journée avec ma petite fenêtre Windows Media Player.

Le problème, c'est que vu que je fais beaucoup de travail graphique, je suis toujours en train de déplacer ma fenêtre de wmplayer :D

Sinon, je me réveille aussi avec des vidéos clips avec le volume au maximum, sur une SBLIVE value et 4 hp + sub logitech, sinon, pas moyen de me réveiller.

Je me réveille tout le temps avec un tit programme gratuit qui s'appelle Waker98. Vous lui indiquez le chemin pour votre fichier de playlist, vous indiquez votre lecteur préféré, et l'heure du réveil, puis vous mettez votre volume a fond et vous allez dormir ;) C'est dommage, le programme est devenu introuvable sur le net, alors, si vous le voulez, hésitez pas à me lacher un mail...

_________________
Desktop : Core2 Duo E8600 3.33GHz - 8GB DDR3 - 2x NVIDIA GeForce 9600 GT - 3x Fujitsu 22" - Win7 Ultimate
Laptop - Asus V1V : Core2 Duo P8600 2.4GHz - 4GB DDR2 - ATI Mobility Radeo HD 3650 - Win7 Ultimate
Tablet - Asus Transformer Prime : NVIDIA Tegra 3 Quad-core - 1GB - Android ICS


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Avr 2002, 07:53 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
Bon, alors que beaucoup de gens se sont déjà compromis à répondre à mon sondage, c'est à mon tour de me mouiller...

La zizique sur mon ordi, c'est pas mal tout le temps, dans mes jeux, en venant faire mon tour ici, bref, la plupart du temps quand mon écran est allumé...

Comment? En MP3 d'essais, en MP3 de mes disques originaux, et avec mes disques originaux quelquefois. J'ai créé des banques de MP3 classés par artistes et/ou albums sur CD-R, j'ai un étui de 12 CDs rempli de mes tounes favorites juste à côté de moi.

Il y a entre 70 et 120 pièces musicales sur chacun de mes disques, compressés à 192 KB/S 44 Khz en stéréo vraie (ce que je considère comme une bonne qualité pour un MP3) et je les fais avec un petit utilitaire nommé CDex.

Et qui a dit que le "peer to peer" faisait perdre de l'argent aux compagnies de disque? J'ai acheté encore pour 70$ de disques hier soir! Car je suis tombé en amour avec Diana Krall, je me prépare à faire le party avec les boys de Dave Matthew's Band, et je vais rocker avec le dernier réchauffé d'Éric Lapointe... Maudit Archambault.ca, ouvert 24 heures sur 24! Visa chlique-chlique!

Ma musique roule sur une S-B Live! Value, des haut-parleurs Labtec et une paire d'écouteurs Koss KTX-Pro. Cet été, avec mon déménagement, je vais réaménager mon coin ordi et y intégrer un Naim Nait 2 (un ampli de fabrication Britanique qui sonne super bien, et qui traîne dans mon garde-robe pour le moment, "Oh yeah, i know... Shame on me!" :roll: ) et une paire d'enceintes qui restent à déterminer. D'ailleur, si vous avez des suggestions à me faire en ce sens, peu importe le prix, c'est le format qui compte, j'en veux des petites s.v.p.

Voilà une photo de la merveille:

Image

Sur ce, je vous salue tous!

Bye.

_________________
Marc-André Roy, Administrateur du forum Micro.Info


Dernière édition par Marc-André Roy le 16 Avr 2002, 21:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Pour ton Nait....
MessagePublié: 14 Avr 2002, 16:53 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2002, 00:18
Message(s) : 1878
Salut marc-André, une petite suggestion pour ton Nait... pourquoi ne pas y joindre une paire de petites enceintes britaniques B&W!!! Bonne musique...

_________________
La vie est trop courte pour toujours s'oublier soi-même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Pour ton Nait....
MessagePublié: 14 Avr 2002, 20:12 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
Joc a écrit:
Salut marc-André, une petite suggestion pour ton Nait... pourquoi ne pas y joindre une paire de petites enceintes britaniques B&W!!! Bonne musique...


As tu un modèle en tête qui ferait un bon match avec les 25 watts/canal sous 4 Ohms et les 17 watts à 8 Omhs de ma petite boîte noire en aluminium?

Moi j'ai pensé à la Totem Mite, qu'en penses tu? Ça fait un bail que je n'ai pas mis les pieds dans une boutique d'audio haute fidélité, et il y a probablement plein de nouvelles enceintes maintenant...

http://www.totemacoustic.com/NewFiles/mite.html#Anchor-37516

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Enceintes....pour le Nait!
MessagePublié: 14 Avr 2002, 20:45 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2002, 00:18
Message(s) : 1878
Bonsoir Marc-André
La combinaison idéale et parfaitement éclairée se fera à mon avis en ammenant tout simplement ton Nait aux boutiques que tu visiteras pour acheter tes nouvelles enceintes. Évite les heures d'affluences et essaie les jours peu fréquentés dans ces boutiques pour profiter d'une bonne séance d'écoute. De plus, le vendeur se fera un plaisir de brancher le tout pour que tu fasses une écoute comparative avec les modèles qui te tentent. Comme je pense que tu connais déjà des boutiques Hi-Fi, n'hésite pas à apporter ta musique préférée pour ta séance d'écoute. Cette façon de magasiner t'évitera bien des tracas au cas où tu n'aurais jamais testé tes nouvelles enceintes avec ton Nait 2 qui est un excellent ampli intégré. L'équilibre et l'agencement entre les composantes se fera avec certitude et en toute confiance.

Bon magasinage et révèle nous les résultats de ton achat si tu peux!!!

_________________
La vie est trop courte pour toujours s'oublier soi-même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2002, 07:48 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
Oui, surtout que mon Nait 2 est pas trop gros à trimbaler! :)

Je déménage donc dans trois mois, je t'écrirais un message dans ce temps là pour te dire ce que j'aurais acheté...

Merci pour les suggestions.

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Avr 2002, 18:45 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mars 2002, 13:39
Message(s) : 2033
Localisation : Charlesbourg Beach
Moi j'écoute des MP3 quand j'suis sur l'ordi quand je pense à ouvrir Winamp pis ailleurs c'est tout le temps mes CDs. Je l'écoute pas trop fort parce que mon père dort le jour, il travaille la nuit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Avr 2002, 21:21 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Inscription : 14 Jan 2002, 12:10
Message(s) : 18
Localisation : Montréal
je possède un système de son maison, mais il n'est pas relié à mon ordinateur. Je me propose de le connecter un jour pour faire la comparaison avec mes haut-parleurs d'ordinateur, des Klipsch. Je crois que je deviens accroc. Quelle présence sonore. Le fait que les haut parleur du devant soient à 2 pieds de mes oreilles rend bien la stéréophonie et l'ambiance est doppante. Le subwoofer est situé sous ma grande table et les basses fréquences sont partout et nulle part à la fois. C'est flottant. Et je vous assure que je n'ai pas pris de drogue.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Avr 2002, 22:00 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Avr 2002, 22:44
Message(s) : 395
J'écoute du Rap, quelques fois du Hiphop en MP3, asser fort, par des caisse de son muni d'un bon sub pour la basse bien grasse ! et quand il est tard j,ai mes écouteur sans fil très nice ! Mes caisses sont asser performante pour remplacer un systeme de son et j'ai acces a un bon répertoire !

J,espere que ca répond a quelques unes de tes questions !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Avr 2002, 22:03 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2002, 02:03
Message(s) : 3310
Marc-André Roy a écrit:
Et qui a dit que le "peer to peer" faisait perdre de l'argent aux compagnies de disque? J'ai acheté encore pour 70$ de disques hier soir! Car je suis tombé en amour avec Diana Krall...


^^ Moi aussi :lol: :lol: :lol:

_________________
Marc-André Roy
Administrateur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Avr 2002, 22:05 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2002, 02:03
Message(s) : 3310
Satan a écrit:
Image

Je peux vous dire qu'avec ça, j'entend très bien les nazis mourrir à Wolfenstein ! :lol:


Tient, tient, mon pere a les meme chez lui c'est tu bon ca !? j'y connais rien

_________________
Marc-André Roy
Administrateur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site