Nous sommes actuellement le 15 Juil 2026, 13:28

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fichier MP3
MessagePublié: 26 Avr 2005, 13:33 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 699
Bonjour,

J'ai acheté des fichiers MP3 de Puretrack. J'ai aussi converti quelques-uns de mes CD en MP3.

J'ai transférer le tout sur mon lecteur MP3 iriver et le volume varie d'une chanson à l'autre.

Je me suis rendue compte que les MP3 de puretrack était des 128 kbs alors que les MP3 venant de mes CD étaient des 192 kbs.

Est-ce que la différence de kbs peut expliquer la différence de volume? Les MP3 venant de mes CD jouent 2 fois plus fort que les MP3 puretrack.

Merci

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2005, 13:59 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9119
Ça n'a absolument rien à voir, il pourrait être à 64 kbps et le volume pourrait être le même. La qualité de l'enregistrement peut être affectée par cette valeur, mais pas le niveau de volume.

Et depuis quand Puretracks fait des MP3 à 128 kbps? :? La dernière fois que je suis allé acheter de la musique là, c'était des WMA à 192 kbps, et avec certains droits limitatifs particuliers en plus. Avez vous utilisé un quelconque logiciel de conversion ou d'interface vers votre lecteur MP3 portatif?

Bye.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2005, 15:16 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1382
Ca fait ca aussi sur des CD de compilation pour mon char. Quand ca vient pas du même artiste et du même album c'est normal que ca ne soit pas toujours de la même qualité sonore. Ca dépend de l'année de production. Comme par exemple : U2 (Joshua Tree) n'a pas le même son que Rammstein (Reise, Reise)

En tout cas c'est mon opinion... Je suis peut être fou?

Windows Vista : Intégral
ANTEC SLK2600AMB (Antec Neo HE 430W)
Asus A7N8X-X
Barton 2500+@3200+
RADEON X1650 PRO 512 megs
ATI TV WONDER PRO REMOTE EDITION
1024 DDR
Souris Logitech MX500
Clavier Logitech Elite
Logitech X-220

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2005, 15:25 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3070
Pour contrer ce problème, il faut appliquer un "replay gain" aux fichiers MP3... foobar2000 le fait entre autres :wink:

À propos du volume d'enregistrement, les vieux albums jouent parfois beaucoup moins fort parce que les techniciens respectaient un peu plus le standard CD Audio à l'époque semble-t-il! De nos jours plusieurs artistes veulent que leur CD sonne "fort" mais se foutent totalement de la qualité sonore... on se retrouve alors avec des albums qui perdent beaucoup de leur dynamique et c'est très dommage!

L'exemple de KoRnho avec Rammstein et U2 représente très bien cette réalité...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2005, 16:14 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Oups vous avez bien raison Monsieur Roy ce sont des fichiers WMA à 192 sur puretrack.

Le 128 viennent du site Napster... vous savez les fichiers gratuit avec les caisses de bières Molson Dry Noël passé.

Oui je sais que les fichiers sont protégés, j'ai mon lecteur iriver depuis quelques jours et je n'ai pas remarqué s'il faisait la conversion des WMA en MP3 pour les mettre sur le lecteur. Je sais que le nombre de transfert est limité et je trouve ça bien plate, car avec mon lecteur de 128 MB, je suis limitée et j'aime bien changer mon répertoire musical souvent. Donc il y a quelques fichiers pour lesquels j'ai payé et donc je ne peux plus me servir. Quelqu'un m'a conseillé d'aller sur itunes que les fichiers n'était pas limité en nombre de transfert, est-ce vrai?

Je vais essayer Foobar2000 pour essayer de les mettre tous aux mêmes volumes car c'est vraiment plate de devoir baisser et monter le volume continuellement.

Merci

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2005, 19:50 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9119
Le nombre de transfert vers jusqu'à 2 appareils audio portatif est illimité habituellement, c'est plûtot le nombre de CD que vous pouvez créer qui est limité à 3 copies.

Pour I-Tunes, désolé, je n'ai jamais essayé ce service.

Et la fonction dans plusieurs logiciels similaires à Foobar pour normaliser le son s'appelle justement "Normaliser" en français ou "Normalize" en anglais.

Bye.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2005, 20:38 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1647
Je dois vous avouer sincèrement qu'après avoir tester le téléchargement légal sur Internet j'ai été asser déçu. Premièrement, la qualité des morceaux laisse à désirer, on vous vend à 99 cents des morceaux à 192kbps voir 128kbps pour certain album. C'est rire du monde il me semble, on pourrait au moins vendre du wav ou du LossLess, je veux bien comprendre que la différence est pas très perceptible mais quand même ! Deuxièment, les fichiers sont amputés à cause des "fameux" DRM. Dépendament des albums, les DRMs peuvent empêcher la copie sur CD voir le transfert sur un baladeur.

J'aime beaucoup mieux me payer un album à 25$ au lieu de 12,25$ chez un discaire. En plus d'avoir la pochette, les paroles et la copie original, j'ai un très bon son et je peux décider d'encoder la musique dans le format que je veux et autant de fois que je veux. Vive les bon "vieux" CD !

Pour ce qui est d'iTunes, c'est vrai que c'est supérieur sur certains points à Puretracks mais ca pose un petit problème ... Les chansons achetés sur l'ITMS ne pourront été lu sur votre iRiver et ne pourront qu'être lu sur iTunes ou un iPod et vu que vous venez juste d'acheter un iRiver je crois pas que ca vous tente de brûler 500$ pour acheter un iPod. Frustant ? Oui c'est le monde du monopole. Que ce soit les DRM, les formats propriétaires de Microsoft ou d'Apple ou les lecteurs bridés ca revient au même : on se fait toujours avoir par ces compagnies car on doit tjr acheté leur produit pour que tous fontionne.

PC .: Asus A8N-E :. .: AMD Athlon 64 3500+ @ 2.4 Ghz :. .: Kingston KVR DDR400 2x512 MB :. .: Sapphire Radeon X800XL 256MB :. .: Creative Audigy 2 ZS :. .: Western Digital 160GB SATA 7200RPM :. .: Pionner 109 :. .: Sony MPF920 :. .: Enermax Noisetaker EG495P-VE :. .: Antec SLK3000B :. .: Dell Ultrasharp 2407FPW A03 :. .: Logitech MX510 :. .: Aopen KB858B :. .: Microsoft Windows Vista Premium / XP Familiale :.
Consoles .: Microsoft Xbox 360 Premium :. .: Nintendo DS :.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2005, 21:54 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

J'ai essayé de transférer les WMA à partir de Window Media sur mon iriver et j'obtiens une erreur inconnue... Mon lecteur iriver iFP-180T apparaît dans la liste pour la synchronisation, mais dès que j'appuie sur synchroniser, j'obtiens une erreur inconnue.

Je suis allée sur le site de iriver, j'ai installé le dernier firmware et les mises à jour suggéré et rien ne fonctionne.

Et si je tentes de transférer les WMA directement du iriver manager, je n'obtiens pas d'erreur, mais les chansons WMA ne jouent tout simplement pas.

Quelqu'un a rencontré ce genre de problème?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2005, 17:00 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1647
zangel a écrit:
J'ai essayé de transférer les WMA à partir de Window Media sur mon iriver et j'obtiens une erreur inconnue... Mon lecteur iriver iFP-180T apparaît dans la liste pour la synchronisation, mais dès que j'appuie sur synchroniser, j'obtiens une erreur inconnue.

Je suis allée sur le site de iriver, j'ai installé le dernier firmware et les mises à jour suggéré et rien ne fonctionne.

Et si je tentes de transférer les WMA directement du iriver manager, je n'obtiens pas d'erreur, mais les chansons WMA ne jouent tout simplement pas.

Quelqu'un a rencontré ce genre de problème?

Premièrement mettez à jour WMP et sa serait bien d'avoir un screenshot du message d'erreur.

PC .: Asus A8N-E :. .: AMD Athlon 64 3500+ @ 2.4 Ghz :. .: Kingston KVR DDR400 2x512 MB :. .: Sapphire Radeon X800XL 256MB :. .: Creative Audigy 2 ZS :. .: Western Digital 160GB SATA 7200RPM :. .: Pionner 109 :. .: Sony MPF920 :. .: Enermax Noisetaker EG495P-VE :. .: Antec SLK3000B :. .: Dell Ultrasharp 2407FPW A03 :. .: Logitech MX510 :. .: Aopen KB858B :. .: Microsoft Windows Vista Premium / XP Familiale :.
Consoles .: Microsoft Xbox 360 Premium :. .: Nintendo DS :.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2005, 19:19 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Bon j'ai fini par régler mon problème en faisant une restauration système avant que j'installe Window Media Player 10 hier. On dirait qu'il est arrivé un pépin avec la gestion de license.

Hier quand j'ai vu que ça donnait rien le Media 10, je suis retourné à la version 9 et là, ça semble avoir causé le problème. Est-ce qu'il aurait fallu que je fasse un backup des licenses avant d'installer le Media 10?

Là je suis retournée dans le temps à hier soir, j'ai ouvert le Media Player 9 et j'ai de nouveaux accès aux licenses de mes tounes.

J'ai réinstallé le iriver manager 3.16 et là maintenant je peux transférer mes tounes en format WMA sur mon i-river... Hourra!!!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2005, 11:07 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Juste pour mentionner que j'ai eu un problème avec un WMA acheté sur Puretrack... j'étais incapable de faire jouer la toune que je venais d'acheter. J'ai écrit au service à la clientèle et ils m'ont aidé. Ils m'ont expliquer comment aller récupérer la license qui ne semble pas s'être downloader avec le fichier.

Le but de ce message est de dire que Puretrack a un besoin service à la clientèle et ce en français.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]