Nous sommes actuellement le 09 Juil 2026, 15:17

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 07 Avr 2005, 23:10 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 131
Bonjour,
J'ai un fichier AVI encodé DIVX et j'aimerais enlever tout les publicitées en une seule étape, est-ce qu'il existe un logiciel qui permet de faire ça ?

Merci

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Avr 2005, 07:23 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 4121
VirtualDub
Tu extrais chaque portion d'émission entre 2 annonces dans un fichier .avi et tu complètes en fusionnant le tout.

Pas super rapide, mais si c'est juste pour 1 vidéo, ça devrait aller.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Avr 2005, 09:52 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 131
Ouin c'est pas super rapide, c'est ce que voulais éviter, mais comme tu dis c'est juste pour une fois alors....

Merci

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Avr 2005, 20:19 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 584
En fait c'est assez rapide si tu choisis la bonne option pour sauver ton fichier, qui doit être "direct stream copy" et non pas l'option par défaut qui va ré-encoder au complet ...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2005, 11:17 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

hunden66 a écrit:
En fait c'est assez rapide si tu choisis la bonne option pour sauver ton fichier, qui doit être "direct stream copy" et non pas l'option par défaut qui va ré-encoder au complet ...

J'espère qu'il a pas pris autre chose que Direct Stream Copy, sinon il risque de perdre de la qualité.

Mais même là, c'est pas aussi rapide que s'il existerait un logiciel pour couper des bouts dans le vidéo, et plusieurs à la fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2005, 11:20 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 3551
Ishan a écrit:
Mais même là, c'est pas aussi rapide que s'il existerait un logiciel pour couper des bouts dans le vidéo, et plusieurs à la fois.

Je ne vois pas comment un autre logiciel pourrais être plus rapide!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2005, 11:28 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Procyon a écrit:
Ishan a écrit:

Explique comment un logiciel pourrais être plus rapide?

En éliminant les étapes manuelles de copie des bouts d'émission et de la reconstitution.

Ex :

Voici une émission normale :
8 min d'émission
3 min d'annonces
8 min d'émission
3 min d'annonces
8 min d'émission

Si tu veux couper les annonces, tu vas extraire les 3 x 8 min dans 3 fichiers .avi avec VirtualDub ensuite tu vas les fusionner pour faire 1 seul fichier. Ça fait quand même plusieurs étapes manuelles, encore plus s'il a plus d'annonces. Si un logiciel existerait pour couper directement les 2 x 3 min d'annonce, ça serait beaucoup plus efficace, c'est ce que grenied recherche dans le fond, mais j'en connais pas, alors je lui ai proposé une alternative.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2005, 11:31 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Ishan a écrit:
Si tu veux couper les annonces, tu vas extraire les 3 x 8 min dans 3 fichiers .avi avec VirtualDub ensuite tu vas les fusionner pour faire 1 seul fichier.

Eh bien avec Virtualdub moi je charge mon .AVI, je sélectionne la première annonce et j'appuies sur CRTL-X, je sélectionne la deuxième et j'Appuies sur CTRL-X, souvent j'enregistre un peu avant et un peu après l'émission, je sélectionne ces bouts là et je les supprime avec CRTL-X, je vais dans le menu Vidéo et je sélectionne Direct Stream Copy et dans le menu fichier, je sélectionne Save As... et ça me donne un fichier AVI complet sans les annonces.

Pas besoin de créer plusieurs fichiers pour les regrouper par la suite, tout est fait en une étape.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2005, 11:33 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Procyon a écrit:
Ishan a écrit:
Si tu veux couper les annonces, tu vas extraire les 3 x 8 min dans 3 fichiers .avi avec VirtualDub ensuite tu vas les fusionner pour faire 1 seul fichier.

Eh bien avec Virtualdub moi je charge mon .AVI, je sélectionne la première annonce et j'appuies sur CRTL-X, je sélectionne la deuxième et j'Appuies sur CTRL-X, souvent j'enregistre un peu avant et un peu après l'émission, je sélectionne ces bouts là et je les supprime avec CRTL-X, je vais dans le menu Vidéo et je sélectionne Direct Stream Copy et dans le menu fichier, je sélectionne Save As... et ça me donne un fichier AVI complet sans les annonces.

Pas besoin de créer plusieurs fichiers pour les regrouper par la suite, tout est fait en une étape.

Bon bien, tu viens d'en apprendre à plusieurs gens ici, c'est quelque chose que je ne savais et qui est très bien pratique !

Merci

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2005, 11:36 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Et bien ça fait plaisir! :)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2005, 12:54 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3308
Ishan a écrit:
Procyon a écrit:
Ishan a écrit:

Bon bien, tu viens d'en apprendre à plusieurs gens ici, c'est quelque chose que je ne savais et qui est très bien pratique !

Merci

:)

Je me demandais aussi pourquoi enregistrer plusieurs fichiers quand il y a une option pour supprimer la partie vidéo que l'on a sélectionnée! :P

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]