Nous sommes actuellement le 12 Juil 2026, 07:03

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Creation de Music en 5.1
MessagePublié: 02 Avr 2005, 20:43 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 155
Jaimerais savoir si c'est possible dencoder mes cd de musique en 5.1 pour ecouter sur mon cinema maison, bien sur ca serait emule en 5.1 puis que les cd sont pas directement en 5.1 mais ca doit se faire, non?
Merci!
@+

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Creation de Music en 5.1
MessagePublié: 02 Avr 2005, 23:55 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1647
steeve a écrit:
Jaimerais savoir si c'est possible dencoder mes cd de musique en 5.1 pour ecouter sur mon cinema maison, bien sur ca serait emule en 5.1 puis que les cd sont pas directement en 5.1 mais ca doit se faire, non?
Merci!
@+

À quoi bon ? Votre système de son émulera automatique le 2.0 de vos CD en 5.1 de votre système de son automatiquement. Pas besoin de tous réencoder.

PC .: Asus A8N-E :. .: AMD Athlon 64 3500+ @ 2.4 Ghz :. .: Kingston KVR DDR400 2x512 MB :. .: Sapphire Radeon X800XL 256MB :. .: Creative Audigy 2 ZS :. .: Western Digital 160GB SATA 7200RPM :. .: Pionner 109 :. .: Sony MPF920 :. .: Enermax Noisetaker EG495P-VE :. .: Antec SLK3000B :. .: Dell Ultrasharp 2407FPW A03 :. .: Logitech MX510 :. .: Aopen KB858B :. .: Microsoft Windows Vista Premium / XP Familiale :.
Consoles .: Microsoft Xbox 360 Premium :. .: Nintendo DS :.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Avr 2005, 00:15 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3070
Effectivement, l'ampli prend le flux 2.0 et l'envoie sur les 5 enceintes + sub

Ça demeure du son stéréo et non du 5.1 mais le son est restitué par toutes les enceintes! Pour avoir du 5.1 à partir d'une source stéréo, il faudrait remixer la piste et là, en plus d'être un travail de pro, ça demande beaucoup de temps et de moyens ;) On le fait couramment en remixant en 5.1 de vieux films mono avec des résultats pas trop mauvais mais jamais aussi intéressant que les nouveaux films 8)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Avr 2005, 11:32 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1647
myxomatosis a écrit:
Effectivement, l'ampli prend le flux 2.0 et l'envoie sur les 5 enceintes + sub

Ça demeure du son stéréo et non du 5.1 mais le son est restitué par toutes les enceintes! Pour avoir du 5.1 à partir d'une source stéréo, il faudrait remixer la piste et là, en plus d'être un travail de pro, ça demande beaucoup de temps et de moyens ;) On le fait couramment en remixant en 5.1 de vieux films mono avec des résultats pas trop mauvais mais jamais aussi intéressant que les nouveaux films 8)

Ce qui serait une vraie révolution dans le monde de la musique numérique ca serait de remplacer le traditionnel CD à 44100Hz, 16 bits et 2.0 par un son enregistrer directement en studio en 5.1, 96100Hz, 24 bits (comme un DVD) et le tout gravé directement sur un disque Blu-Ray ;)

Donc avec un énorme bitrate de 13,8384 Mbps on pourrait rentrer à peu près 480 minutes sur un Blu-Ray (50GB). :P

PC .: Asus A8N-E :. .: AMD Athlon 64 3500+ @ 2.4 Ghz :. .: Kingston KVR DDR400 2x512 MB :. .: Sapphire Radeon X800XL 256MB :. .: Creative Audigy 2 ZS :. .: Western Digital 160GB SATA 7200RPM :. .: Pionner 109 :. .: Sony MPF920 :. .: Enermax Noisetaker EG495P-VE :. .: Antec SLK3000B :. .: Dell Ultrasharp 2407FPW A03 :. .: Logitech MX510 :. .: Aopen KB858B :. .: Microsoft Windows Vista Premium / XP Familiale :.
Consoles .: Microsoft Xbox 360 Premium :. .: Nintendo DS :.

Répondre en citant  
 Sujet du message: REVOLUTION
MessagePublié: 03 Avr 2005, 13:41 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 155
Je suis daccord avec toi, cela serait une vraie revolution de mettre les cd en blueray 5.1 et il devrait commencer a y penser, peut-etre cela relancerait-il la musique et je crois que le monde serait plus porter a acheter la musique pour avoir le PLUS sur la qualite au lieu de downloader sur Internet....

Anyway entre temps j'ai fais quelques experience avec Audio DVD Creator et aussi BeSweet, je suis capable de creer un DVD audi etant recoonu par mon ampli comme un DVD digital 5.1 mais je suis pas pret a dire que la qualite est meilleur qu'avant avec l'emulation de mon ampli...

Donc pour l'instant je crois qui a juste les dvd videos des groupes pour avoir du TOP qualite, et encore j'ai acheter hier Metallica Cliff'em all, et j'en reviens pas comme la qualite est a défecquer, ca l'a ete enregistrer depuis un video VHS et la cassette etait veille en maudit car elle sautait des fois et le sons en meme pas digital (meme pas du 2.0) en tu cas ca pas de rapport avec mon tread mais fallait que j'en parle et rester loin de ce DVD, je trouve domage que certain groupe utilise le DVD pour revendre leur musique mais qu'il n'utilise pas la technoligie de celui-ci, en tu cas a l'avernir je vais m'assurer que c'est pas une pogne et que la qualite est bien au rende-vous...

@+

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Avr 2005, 14:50 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 941
Il y a des logicels comme Nuendo avec lequel on peut faire un enregistrement 5.1 de nos CD.

http://www.nuendouk.com/

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]