Nous sommes actuellement le 08 Juil 2026, 05:12

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePublié: 29 Déc 2004, 02:50 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 415
Pour rendre service à des proches de ma famille, je veux leur mettre quelqu'uns de leurs souvenirs filmés avec un camescope MiniDV sur DVD.
Le camescope en question est un JVC GR-DVL320 équipé d'une prise firewire (IEEE 1394). Puisque ma carte-mère ne possède aucun ports firewire, je me suis donc acheté un carte firewire générique (avec une puce NEC compatible OHCI). J'avais installé Ulead VideoStudio SE basic qui venait avec la carte firewire.

Dès que j'ai branché le camescope sur l'ordinateur par le firewire, Windows a reconnu le nouveau périphérique, cependant dès que je sélectionne la Caméra comme périphérique de capture VideoStudio plante (ou du moins devient extrêment lent), pourtant il envoie la commande à la caméra de se mettre en lecture et aussitôt de mettre la lecture sur pause, mais après il ne se passe plus rien.

J'ai également essayer avec Windows Movie Maker, il reconnaît le caméscope, je peux passer les quelques étapes de l'assistant de capture, et l'étape de rembobinage du film (je sélection la capture du vidéo au complet) il ne se passe plus rien, et après une minute il me donne un message d'erreur comme de quoi le périphérique ne répond plus.

J'ai également essayer l'outil de capture de NeroVision Express 2, et ça réagit de façon assez semblable à VideoStudio. J'ai même télécharger la version d'essai de Pinnacle Studio 9. Dès que je sélectionne le camescope comme périphérique de capture l'application plante complètement, et le caméscope ne réagit pas du tout.

J'ai vérifié dans le gestionnaire de périphérique et les pilotes de la carte firewire semble tous ok. Pour le camescope, ça semble être un pilote générique de windows pour la capture du DV, mais ça semble ok, aussi, du moins je suis allé voir sur le site de JVC et il ne semble pas y avoir de pliote spécifique.

Je me demande donc si c'est la carte firewire qui ne fonctionne pas, parce que j'avais déjà fait de la capture sur mon portable avec une carte firewire pcima sans problèmes. À moins que ça soit mon power supply qui ne fournisse pas, il faut branché une prise sur la carte firewire pour l'alimenté (ce que j'ai fait bien sûr). J'ai deux disques durs, un lecteur DVD et un graveur DVD sur un Enermax 350 Watts.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui aurait une idée du problème? Sinon je vais retourner la carte firewire et faire la capture sur mon portable, ce qui serait pas mal plus plate parce que mon portable a pas mal moins d'espace disque.

En passant j'ai un athlon xp 2400+, avec 640 Mo de mémoire vive et je roule sur Windows XP.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]