| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Darth Vador
|
Publié: 22 Déc 2004, 10:24 |
|
Inscription : 01 Jan 2003, 17:13 Message(s) : 4946 Localisation : Sur un vaisseau de commandement de la flotte impériale
|
DLe titre dit tout : comment je transfère mon fichier MPEG2 en Divx via Virtual DubMod parce que présentement je transfère en AVI et puis çà fait des fichiers de 40, 50 G

|
|
| Haut |
|
 |
|
Procyon
|
Publié: 22 Déc 2004, 10:40 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 15:10 Message(s) : 3551 Localisation : Beauport, Québec
|
|
Dans le menu "Video", sélectionnez "Compression" et sélectionnez le codec Divx et paramétrez-le à votre guise.
Ensuite, retourner faire un Save as AVI...
_________________ Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darth Vador
|
Publié: 22 Déc 2004, 11:35 |
|
Inscription : 01 Jan 2003, 17:13 Message(s) : 4946 Localisation : Sur un vaisseau de commandement de la flotte impériale
|
Procyon a écrit: Dans le menu "Video", sélectionnez "Compression" et sélectionnez le codec Divx et paramétrez-le à votre guise.
Ensuite, retourner faire un Save as AVI...
Merci, c'est présentement en train de coder , mon fichier MPEG2 avait 3,57 G et il projette 1,3 G pour le Divx aurai-je pu faire mieux sans craindre de perdre de la qualité ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Procyon
|
Publié: 22 Déc 2004, 11:38 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 15:10 Message(s) : 3551 Localisation : Beauport, Québec
|
|
Votre vidéo est-t-il long?
Je dirais que c'est environ 500 megs pour chaque heure encodée en divx. Tu encoder ton fichier en deux parties si c'est trop gros.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darth Vador
|
Publié: 22 Déc 2004, 11:41 |
|
|
Procyon a écrit: Votre vidéo est-t-il long?
Je dirais que c'est environ 500 megs pour chaque heure encodée en divx. Tu encoder ton fichier en deux parties si c'est trop gros.
Le vidéo dure une heure et demi alors selon ce que vous dites je serai peut-être un peu gros, moyen de le rapettisser un peu sans le couper en deux (ce n'est pas pour graver) 
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Bousquet
|
Publié: 22 Déc 2004, 11:48 |
|
|
|
Tout va dépendre du bitrate de votre DivX. Mais de la qualité VCD c'est pas fort alors on peut se permettre de pousser un peu plus la compression DivX , donc en bas de 780 kbps
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darth Vador
|
Publié: 22 Déc 2004, 11:59 |
|
|
Ishan a écrit: Tout va dépendre du bitrate de votre DivX. Mais de la qualité VCD c'est pas fort alors on peut se permettre de pousser un peu plus la compression DivX , donc en bas de 780 kbps
Je suis descendu un peu ( 500)mais on ne semble pas vouloir baisser en bas de 1,1 G, mais bon c'est quand même pas si dramatique, j'ai hâte de le jouer pour voir quelle qualité çà va me donner
Merci
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Bousquet
|
Publié: 22 Déc 2004, 12:03 |
|
|
Martin Otis a écrit: Je suis descendu un peu ( 500)mais on ne semble pas vouloir baisser en bas de 1,1 G, mais bon c'est quand même pas si dramatique, j'ai hâte de le jouer pour voir quelle qualité çà va me donner
1.1 Gb pour 1 heure et demi semble un peu beaucoup, même pour du 500 kbps.
Avez-vous compressé le flux audio ? en mp3, ogg ou autre ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darth Vador
|
Publié: 22 Déc 2004, 12:17 |
|
|
Ishan a écrit: Martin Otis a écrit: Je suis descendu un peu ( 500)mais on ne semble pas vouloir baisser en bas de 1,1 G, mais bon c'est quand même pas si dramatique, j'ai hâte de le jouer pour voir quelle qualité çà va me donner 1.1 Gb pour 1 heure et demi semble un peu beaucoup, même pour du 500 kbps. Avez-vous compressé le flux audio ? en mp3, ogg ou autre ?
J'aurai du le faire j'imagine... et de quelle façon serait préférable ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Bousquet
|
Publié: 22 Déc 2004, 12:33 |
|
|
Martin Otis a écrit: Ishan a écrit: Martin Otis a écrit: Je suis descendu un peu ( 500)mais on ne semble pas vouloir baisser en bas de 1,1 G, mais bon c'est quand même pas si dramatique, j'ai hâte de le jouer pour voir quelle qualité çà va me donner 1.1 Gb pour 1 heure et demi semble un peu beaucoup, même pour du 500 kbps. Avez-vous compressé le flux audio ? en mp3, ogg ou autre ? J'aurai du le faire j'imagine... et de quelle façon serait préférable ?
mp3 128kbps semble une bonne chose dans votre cas, car j'imagine que la qualité audio à la base n'est pas terrible.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Procyon
|
Publié: 22 Déc 2004, 12:34 |
|
|
|
Dans le menu Audio, sous compression, sélectionnez un format comme le mp3, ça devrait aider.
Si l'option n'Est pas disponible, sélectionnez le mode "Full processing mode" dans le bas du menu Audio et revenez sélectionner Compression ensuite.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darth Vador
|
Publié: 22 Déc 2004, 12:44 |
|
|
Procyon a écrit: Dans le menu Audio, sous compression, sélectionnez un format comme le mp3, ça devrait aider.
Si l'option n'Est pas disponible, sélectionnez le mode "Full processing mode" dans le bas du menu Audio et revenez sélectionner Compression ensuite.
Effectivement j'ai du faire çà
par la suite j'ai choisi Divx Wma mais çà n'a pas marcher : message d'erreur au début de la compresion
par la suite j'ai vu MPEG Layer3 (MP3...) et j'ai choisi 48KBits, 22050 Hz, Stereo, 6 Kb/s et là effectivement mon fichier projeté a plus d'allure, autour de 500 Megs
Merci 
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Bousquet
|
Publié: 22 Déc 2004, 12:53 |
|
|
Martin Otis a écrit: Effectivement j'ai du faire çà
par la suite j'ai choisi Divx Wma mais çà n'a pas marcher : message d'erreur au début de la compresion par la suite j'ai vu MPEG Layer3 (MP3...) et j'ai choisi 48KBits, 22050 Hz, Stereo, 6 Kb/s et là effectivement mon fichier projeté a plus d'allure, autour de 500 Megs
48 kbps ça commence à vraiment pas être terrible par contre, vous devriez penser installer LAME avec les bons codec mp3 :
http://users.tpg.com.au/mtam/install_lame.htm
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darth Vador
|
Publié: 22 Déc 2004, 13:13 |
|
|
Ishan a écrit: Martin Otis a écrit: Effectivement j'ai du faire çà
par la suite j'ai choisi Divx Wma mais çà n'a pas marcher : message d'erreur au début de la compresion par la suite j'ai vu MPEG Layer3 (MP3...) et j'ai choisi 48KBits, 22050 Hz, Stereo, 6 Kb/s et là effectivement mon fichier projeté a plus d'allure, autour de 500 Megs 48 kbps ça commence à vraiment pas être terrible par contre, vous devriez penser installer LAME avec les bons codec mp3 : http://users.tpg.com.au/mtam/install_lame.htm
Ok une autre fois je l'ai reparti, merci, j'imagine que devrai avoir tous les paramètres cette fois-ci 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darth Vador
|
Publié: 22 Déc 2004, 17:55 |
|
|
Bon grace à vous j'ai encoder les quelques vidéos que j'avais en ma possession, maintenant j'aimerai couper les pubs soit au début, à la fin ou dans le milieu dois-je utiliser le même logiciel ou dl qqch qui serait mieux pour éditer
Merci
|
|
| Haut |
|
 |