| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
TyL
|
Publié: 08 Nov 2004, 20:16 |
|
Inscription : 26 Mars 2002, 10:51 Message(s) : 2546 Localisation : Ottawa, ON
|
|
Bonjour... ma question est fort simple surement pour plusieurs personnes ici. J'enregistre quelques émissions d'une série que j'aime bcp sur série+ et je voulais éditer le fichier de chaque enregistrement (1hre). Je veut enlever les annonces publicitaires... puis coller les segments ainsis démembrés. Quels logiciels me conseillez-vous... Ici premiere ne marche pas pcq mon processeur ne gere pas le SSE je croit bien...
PS les fichiers enregistrés sont en MPEG-2 High quality capturé via une Leadtek Winfast2000 XP
_________________ Développeur Web Senior, CEPEO, Ottawa, ON
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 08 Nov 2004, 20:38 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
|
Avec Virtualdubmod vous pourrez faire que ce que vous souhaiter. virtualdubmod.sourceforge.net
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darth Vador
|
Publié: 08 Nov 2004, 22:17 |
|
Inscription : 01 Jan 2003, 17:13 Message(s) : 4946 Localisation : Sur un vaisseau de commandement de la flotte impériale
|
Quand je coupe une pub au début ca va, mais quand je coupe dans la pub dans un intervalle de l'émission, la fin du son de la pub embarque sur le début du nouveau segment utile, qu'ossé
Merci !
|
|
| Haut |
|
 |
|
TyL
|
Publié: 11 Nov 2004, 08:53 |
|
Inscription : 26 Mars 2002, 10:51 Message(s) : 2546 Localisation : Ottawa, ON
|
|
Same for me... le son décalle de quelques secondes a chaque coupure que je fait... Bizzarre je vais regarder la config ce soir...
_________________ Développeur Web Senior, CEPEO, Ottawa, ON
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Bousquet
|
Publié: 11 Nov 2004, 14:33 |
|
|
|
VirtualDubMod peut traiter les MPEG mais est limité, à ce que je sache, il ne peut pas couper sauver une partie du vidéo, il peut par contre le compressé dans un format plus efficace comme DivX par exemple.
Personnellement, j'enregistre mes émissions préféré avec une merdouille de ATI TvTuner VE tout en les compressants au maximum avec l'enregistrement de base du recorder ATI.
Par la suite, je compresse le tout en DivX avec VirtualDubMod et je peux mettre le bitrate très bas parce que la qualité n'est déjà pas exceptionnelle. Je gagne donc directement en espace sans perdre de qualité visible. Le son s'en va en mp3 128 bps.
Un coup que le tout est en DivX (avi) il est beaucoup plus facile d'en modifier les contenus, comme de couper les annonces. Mais pour une raison inconnu, j'arrive juste à faire cette opération avec Nandub (une autre version de VirtualDub) . Pour une raison bizarre, VirtualDubMod et VirtualDub ne font pas directcopy avec des appends de divx.
Faudrait voir si j'arrive à encoder le mpeg en divx avec nandub, ca m'éviterait d'avoir à utiliser 2 logiciels.
Je dois passer plus de temps à encoder les annonces, mais souvent, cest juste une question de quelques minutes, donc c'est plus simple ainsi, sinon je devrais utiliser un autre logiciel pour couper les annonces en mpeg.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darth Vador
|
Publié: 11 Nov 2004, 14:52 |
|
Inscription : 01 Jan 2003, 17:13 Message(s) : 4946 Localisation : Sur un vaisseau de commandement de la flotte impériale
|
|
J'ai voulu le mettre en Avi mais je me suis ramassé qu'il était en train de faire un fichier de 50 G et je n'avais pas fini d'encoder alors que le fichier que je veux traiter est de 1g environ, je manque une épisode ?. Et pour Nandub à quel endroit le trouver ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 12 Nov 2004, 01:17 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
|
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darth Vador
|
Publié: 12 Nov 2004, 14:52 |
|
|
François Boulanger a écrit: http://ndub.sourceforge.net/
Ya deux fichiers binary et source, ya pas d'install
Et puis je me demande toujours pourquoi je transfère en AVI ca ma fait un fichier de 50 G 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 message(s) ] |
|