| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Myllou
|
Publié: 01 Juil 2003, 16:18 |
|
 |
| Petit nouveau |
 |
|
J'ai créé une affiche format A3 sur Illustrator elle fait une fois enregistrée en JPG 7,5 Mo.
Je dois la transférer par... disquette sur un autre pc pour impression !!! vous imaginez le pb !
Le compresser ne le réduit que très peu, l'enregistrer pour le web m'oblige à diminuer le format (ça va donner quoi une fois réagrandi ?)
Bref, comment faire rentrer un éléphant dans une 2 chevaux ? je vous le demande, merci de m'aider...
J'en profite pour vous signaler que je suis toute nouvelle ici mais qu'à mon avis vous allez me voir souvent 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jack Ryan
|
Publié: 01 Juil 2003, 16:41 |
|
Inscription : 25 Jan 2002, 18:32 Message(s) : 1416 Localisation : X marks the spot
|
Winzip permet de compresser sur plus d'une disquette. C'est long et pénible, mais c'est possible.
http://www.winzip.com
je ne me rappelle plus quelle est la marche à suivre par contre, je ne l'utilise plus depuis que j'ai Windows XP.
Et bienvenue sur le forum!
_________________ If you don't succeed the first time, you failed.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Michel Chamberland
|
Publié: 01 Juil 2003, 18:55 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 02:15 Message(s) : 1647 Localisation : Québec, Qc
|
Jack Ryan a écrit: Winzip permet de compresser sur plus d'une disquette. C'est long et pénible, mais c'est possible. http://www.winzip.comje ne me rappelle plus quelle est la marche à suivre par contre, je ne l'utilise plus depuis que j'ai Windows XP. Et bienvenue sur le forum!
Va te chercher sur Internet le petit shareware/freeware ARJ. Inscrit tout simplement dans google arj.exe c'est un fichier que tu run sous dos qui fait comme winzip. Je vais te donner la formule ( de mémoire ).
Pour compresser: arj a -r -vva source destination
Décompresser: arj x -r -vva source destination
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 01 Juil 2003, 19:17 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 08:41 Message(s) : 9119 Localisation : Cône-Orangeville
|
Ah, j'ai connu quelqu'un ici au Québec qui était originaire de Montpelier. Alors vous avez mon salut chez vous!
Bon si on fait une petit déduction logique, c'est que si vous voulez enregistrer votre travail sur disquette c'est que vous n'avez pas d'unité CD graveur?
À l'aide de CD réinscriptibles ou d'une carte compact flash USB, votre petit problème serait réglé en moins de deux.
Bye.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Night
|
Publié: 03 Juil 2003, 09:06 |
|
Inscription : 08 Fév 2002, 18:09 Message(s) : 755 Localisation : Québec
|
Myllou a écrit: J'ai créé une affiche format A3 sur Illustrator elle fait une fois enregistrée en JPG 7,5 Mo. Je dois la transférer par... disquette sur un autre pc pour impression !!! vous imaginez le pb ! Le compresser ne le réduit que très peu, l'enregistrer pour le web m'oblige à diminuer le format ( ça va donner quoi une fois réagrandi ?)
Salut, je travaille dans une imprimerie, si ton but est d'imprimé une affiche, je te conseille vivement de le laisser en format illustrator quand tu l'enverra à ton imprimeur. (À moin que ce soit eux qui ton demandé un jpeg) Parceque si tu réduit ton image vectoriel en jpeg, et que tu le réagrandit ensuite, ton image sera tout pixelisé. C'est sur que un .ai ou .eps doit être plus gros, mais si tu veus de la qualité, c'est l'idéal.
Pour le transport, j'imagine qu'en .ai il doit pesé environ 20meg!? Informe toi à ton imprimeur s'il ont un ftp (si tu as la haute vitesse). Sinon, idéalement ce serait de le graver sur un cd, ou le mettre sur une cartouche zip.
Bye
_________________ http://www.humour-absurde.comHp Pavilion M9340F, Intel Core 2 Quad Q6700 2.66Ghz, SDRAM DDR2 PC2-6400 de 6 144 Mo, SATA de 750 Go, GeForce 9500GS, Vista 64bit, Samsung 941bw, Wacom cintiq 12wx
|
|
| Haut |
|
 |
|
zolman
|
Publié: 04 Juil 2003, 14:41 |
|
|
Je lisais ton message et cela me rappelle que lorsque ma chère épouse décide de travailler à domicile (elle travaille en publicité), elle reçoit constamment des fichiers graphiques scandaleusement gros et qui étaient envoyés par courrier électronique...
J'ai réglé le problème en installant un client d'échange (Remote Pc Access) entre mon système et son serveur du bureau (qui lui est équippé pour recevoir des boîtes de publicité ces très gros fichiers graphiques). Ainsi, l'échange des fichiers s'effectue directement par l'entremise du web en laissant mon courriel tranquille.
;^)
|
|
| Haut |
|
 |
|
laguns97
|
Publié: 04 Juil 2003, 14:44 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 13:27 Message(s) : 687 Localisation : Québec
|
Myllou a écrit: Heuuuuuuu si quelqu'un peu m'expliquer pourquoi je n'y ai pas pensé avant ? 
Heuuuuuu parce que tu es une fille ???????????????????
Sans farce, cela arrive souvent que quelqu'un a un problème et juste le fait d'en parler à quelqu'un, tu trouve la solution !!!
Bonne journée !
|
|
| Haut |
|
 |
|
Matbouch
|
Publié: 05 Juil 2003, 00:20 |
|
Inscription : 14 Mars 2002, 22:24 Message(s) : 3308 Localisation : Québec
|
laguns97 a écrit: Myllou a écrit: Heuuuuuuu si quelqu'un peu m'expliquer pourquoi je n'y ai pas pensé avant ?  Heuuuuuu parce que tu es une fille ??????????????????? Sans farce, cela arrive souvent que quelqu'un a un problème et juste le fait d'en parler à quelqu'un, tu trouve la solution !!! Bonne journée !
Pour de vrai?!?
je me suis déjà fait chiâler dessus à cause d'un message comme ca!

_________________ Linux 2.6.22 debian gcc 4.2 KDE 3.5.7 / xorg-x11 7.3
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 message(s) ] |
|