| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
incognito34
|
Publié: 15 Mars 2003, 17:11 |
|
|
|
Il y a des musicens ici?
Je cherche une bonne carte de son pour le midi. Je cherche spécialement une carte qui a un excellent piano. De plus j'aimerais qu'elle puisse, si possible, charger des banques de sons (mais c'est pas obligatoire).
Quelques suggestions?
P.S. J'ai un fichue carte de son de motherboard et si le son est généralement correct c'est loin d'être parfait et ca a tendance a 'skipper' un peu en mode midi (surtout les premieres notes) pour je ne sais quelle raison.
|
|
| Haut |
|
 |
|
MADmxLE
|
Publié: 15 Mars 2003, 17:32 |
|
|
|
| Haut |
|
 |
|
incognito34
|
Publié: 16 Mars 2003, 17:13 |
|
|
|
Merci je vais regarder ca.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Carl Simard
|
Publié: 17 Mars 2003, 10:27 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 11:08 Message(s) : 1539 Localisation : Québec
|
|
Je ne La.i jamais essayé, n'étant pas musicien, mais j'ai aussi entendu d'excellents commentaires sur les cartes Midiman. Il faut cependant s'attendre à débourser quelques centaines de dollars...
|
|
| Haut |
|
 |
|
MADmxLE
|
Publié: 17 Mars 2003, 14:09 |
|
|
|
ma audiophile jlai payer 249 environ
|
|
| Haut |
|
 |
|
incognito34
|
Publié: 18 Mars 2003, 09:08 |
|
|
MADmxLE a écrit: ma audiophile jlai payer 249 environ
$can ?
Tu l'as eu a bon prix . Sur leur site le prix de détail suggéré est de 229 US
Quoiqu'apres une petite recherche sur ebay j'en ai vu une a 149 US
Ca m'interesse ..mais maudit j'aimerais ca l'entendre avant 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Procyon
|
Publié: 18 Mars 2003, 09:25 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 15:10 Message(s) : 3551 Localisation : Beauport, Québec
|
incognito34 a écrit: MADmxLE a écrit: ma audiophile jlai payer 249 environ $can ? Tu l'as eu a bon prix . Sur leur site le prix de détail suggéré est de 229 US Quoiqu'apres une petite recherche sur ebay j'en ai vu une a 149 US Ca m'interesse ..mais maudit j'aimerais ca l'entendre avant 
Je te conseille d'aller dans un magasin de musique et d'en parler aux vendeurs. Tu pourras surement en entendre une ou deux en démonstration si tu le demande dans les magasins assez gros.
_________________ Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jeb
|
Publié: 18 Mars 2003, 13:48 |
|
 |
| Petit nouveau |
 |
|
Salut
J'ai une audiophile et je dois te dire que cette carte assure au max!!!
Pour le piano, je sais pas si ta vas etre satisfait, d'abitude les sons midi sont pas toujours de bonne qualité mais ca c'est mon avis.
Tu peux entendre un petit démo que j'ai fait.
c'est simple comme toune mais ca donne une idée des possibilités
http://pages.infinit.net/dreamjeb/intermede1.1.mp3
Alors, le beat et les strings on été fait avec reason
Le piano avec le logiciel the grand vst
Mon contôleur midi c'est un evolution mk361c.... vraiment hot comme controleur!
Le tout mixé avec cubase (y manque un peu de job de mixage mais bon!)
Bref la carte audiophile est vraiment mais vraiment hot pour le prix.
Et je crois que quand tu vas découvrir les instrument vst tu vas capoter et tu vas laisser tomber le midi.
En passant la carte est asio 2.0, donc latence très faible.
D'ailleurs, niveau synthé VST mon prochain investisement sera athmosphere de spectrasonics! ca l'air très hot comme soft!!
http://www.spectrasonics.net/instrument ... phere.html
Bon ben la c'est assez!!
hehe
Jeb
|
|
| Haut |
|
 |
|
MADmxLE
|
Publié: 18 Mars 2003, 13:50 |
|
|
pour un autre démo http://www.auditionrequise.cjb.net va dans la section musique pis download attraction, bon ok c'est du hiphop  p-e taime pas mais bon, jai fais cela avec ma audiophile, un preamp audiobuddy, pis un micro studio projects b1,reason, cubase et cest sa!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Genocide
|
Publié: 18 Mars 2003, 14:06 |
|
Inscription : 11 Jan 2002, 01:05 Message(s) : 1084 Localisation : Québec
|
|
Moi je me cherche dequoi pour enregistrer ma guitare et faire quelque beat de drum et mettre des effets spéciaux dans mes tounes. Présentement j'en arrache avec ma sound blaster live!, je trouve la qualité tres moyenne. Me recommandez-vous cette carte ou une autre serait mieux?
Deplus pour la track de drum, je me demande quoi utiliser comme logiciel car j'ai besoin de faire une toune complete et non seulement un loop de genre 6 ou 8 mesures. Une idée?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jeb
|
Publié: 18 Mars 2003, 14:17 |
|
 |
| Petit nouveau |
 |
|
genocide:
Pour recorder de la guitare la carte ben c'est parfait c'est ton préamp que tu vas utiliser qui va faire la différence.
Moi j'utilise un pod 2.3 de line6 ca fait la job en maudit!
Pis pour le drum avec reason ya des bon kit de drum.
Tu peux entendre le résultat de mon pod avec reason pour le drum sur mon premier démo.... le mix est vraiment poche je suis en train de tout refaire incluant le drum.... mais comme avant gout ca fait la job
http://pages.infinit.net/dreamjeb/projet1.1.mp3
|
|
| Haut |
|
 |
|
Genocide
|
Publié: 18 Mars 2003, 14:37 |
|
|
Tu veux dire que la carte live est corect, ou la midiman?
Comme pré-amp j'ai juste une zoom 505 poche qui date de ma première guitare.. anyway j'ai l'intension de me payer un micro Shure sm57 pour enregistrer direct de mon ampli.
Entre enregistrer dans ma zoom ou dans un ampli Peavey XXX de 120watt.. je sais ce que je préfere 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Genocide
|
Publié: 18 Mars 2003, 14:42 |
|
|
|
En passant cool le démo, j'aimerais être capable de jouer comme ca, mais bon j'aime mieux jouer du rythme métal.
|
|
| Haut |
|
 |
|
incognito34
|
Publié: 18 Mars 2003, 14:58 |
|
|
Jeb a écrit: Salut J'ai une audiophile et je dois te dire que cette carte assure au max!!! Pour le piano, je sais pas si ta vas etre satisfait, d'abitude les sons midi sont pas toujours de bonne qualité mais ca c'est mon avis. Tu peux entendre un petit démo que j'ai fait. c'est simple comme toune mais ca donne une idée des possibilités http://pages.infinit.net/dreamjeb/intermede1.1.mp3Alors, le beat et les strings on été fait avec reason Le piano avec le logiciel the grand vst Mon contôleur midi c'est un evolution mk361c.... vraiment hot comme controleur! Le tout mixé avec cubase (y manque un peu de job de mixage mais bon!) Bref la carte audiophile est vraiment mais vraiment hot pour le prix. Et je crois que quand tu vas découvrir les instrument vst tu vas capoter et tu vas laisser tomber le midi. En passant la carte est asio 2.0, donc latence très faible. D'ailleurs, niveau synthé VST mon prochain investisement sera athmosphere de spectrasonics! ca l'air très hot comme soft!! http://www.spectrasonics.net/instrument ... phere.htmlBon ben la c'est assez!! hehe Jeb
Merci pour ces infos. Je suis plutôt débutant en ce qui concerne le midi . Corrige moi si je me trompe mais si on utilise les instruments VST n'importe quelle carte sonne pareil alors non? La seule différence est alors le délai (latence??). Désolé de laquestion stupide 
|
|
| Haut |
|
 |