Nous sommes actuellement le 09 Juil 2026, 23:19

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 29 Déc 2002, 18:56 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 340
Voilà j'ai quelques questions.
Je me demandais si une caméra numérique meilleure qu'une autre en terme de mégapixels faisait de meilleures photo en une même réso (640*480 par exemple) ou bien un plus grand nombre de mp ne faisait qu'augmenter la taille maximale d'une photo. Je sais que la qualité peut varier d'un modèle à l'autre, mais grosso modo là. Enfin, je crois que ça serait bête de simplement pouvoir faire de plus grosses photos.

Y'a aussi un autre chose qui me chicottait. J'ai remarqué que ma batterie se vidait relativement rapidement (environ 2 jours). À part désactiver l'écran en se servant uniquement du viseur, y'a d'autres moyens de diminiuer encore la consommation d'énergie ? Parce que je suis un gros Portugais et que l'achat d'une batterie de recharge n'est pas vraiment dans mes priorités.
hop c'est tout

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2002, 10:17 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1539
POur les images en 640x480, ça va être équivalent entre une prise à 640x480 et une résolution plus élevé redimensionner à 640x480. Cependant, ce n'est pas vraiment justifier de payer pour avoir une caméra de meilleure résolution si c'est pour prendre des photos à basse résolution... Par contre, plus la taille de l'image est grande, plus la qualité s'améliorera. Par exemple, une image de 3MP vous donnera une bien meilleure netteté et un meilleur rendu qu'une image à 1MP...

Pour la batterie, c'est effectivement l'un des points faibles des caméras numériques. Il n'y a pas de miracle à faire à ce niveau. Sinon, comme vous l'avez déjà trouvé vous même, d'utiliser au minimum l'écran qui consomme énormément d'énergie. Ne pas aussi trop jouer avec le zoom car le petit moteur est aussi relativement énergivore, mais pas autant que l'écran. Essayer aussi de limiter l'usage du flash, qui mange aussi pas mal les piles...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]