Nous sommes actuellement le 30 Juin 2026, 16:26

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ATI-TV Wonder VE
MessagePublié: 31 Août 2002, 19:57 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 22
Bonjour,
J'ai parcouru ce forum rapidement et j'ai l'impression que pour faire de la capture vidéo, il faut déboursser au moins 200 $ pour la carte vidéo. Quelqu'un aurait-il expérimenter la carte ATI-TV Wonder VE (79$) pour la capture vidéo et gravage au format VCR?

J'aimerai pouvoir transférer des extraits de film d'un Camescope numérique mini DV sur CD et bien sûr je cherche une solution avec un bon rapport qualité/prix. Si je me fie au caractéristiques décrites sur la boîte de la carte ATI-TV Wonder VE, j'ai l'impression qu'elle ferait mon affaire. N'est-ce qu'une impression?

Merci pour toute suggestion.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: ATI-TV Wonder VE
MessagePublié: 31 Août 2002, 22:41 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 790
amica a écrit:
J'aimerai pouvoir transférer des extraits de film d'un Camescope numérique mini DV sur CD.

Vous n'avez pas besoin de carte de capture vidéo mais plutôt d'une carte FireWire. Vous transférerez le film sur votre disque en passant par FireWire. Malheureursement, je ne connais de programme pour convertir ou manipuler les fichiers DV.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Capture numerique
MessagePublié: 01 Sep 2002, 09:05 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 47
Bonjour chez-vous,

Effectivement, tu devrais avoir une connection FireWire avec ta caméra, il te faut donc une carte FireWire, comme la Studio DV de Pinnacle (+/- $100.00). Le logiciel fourni te permet te capturer sur ton disque dur dans un format AVI peu compressé. Tes fichiers auront près de 400 MB/minute. 8O

Tu as alors 2 possibilités:

a) Pour regarder les films sur l'ordi: utilise VIRTUALDUB (gratuit) pour les convertir en DivX 4.12 ou 5 et avec un taux de 95 à 98% les fichiers auront près de 50 MB/min, sans perte ou presque de qualité vidéo. :P

b) Pour les regarder sur un lecteur DVD de salon: utilise TMPGenc (gratuit MPEG-1/ 30 jours MPEG-2) pour convertir ton AVI capturé et graver un CD au format VCD (MPEG-1) ou un SVCD (MPEG-2) avec NERO. Le SVCD a une meilleure qualité mais c'est pas tous les DVD qui peuvent lire ce format :oops:

NOTE: Il faut une carte de capture supplémentaire pour enregistrer à partir d'un vidéo VHS (VCR) ou du câble TV, mais avec une caméra numérique, il te manque seulement la connection dans l'ordi.....

Bonne capture.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2002, 11:59 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 690
Ya aussi la prise S-VIDEO !!

Moi pis mes amis on utilise cette carte pour faire nos montage de lutte backyard ! Elle fait parfaitement la job !

La seul affaire, c que vaut mieux avoir une carte graphique ATI sinon ya des chances que vous deviez prendre un autre logiciel pour faire la capture parce que le ATI Media Center marchera pas...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2002, 12:05 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 806
Si on a une cam numérique, il nous faut une carte firewire?
Car j'aimerais bien tourner des films amateurs et pouvoir les visionner sur mon ordi ainsi que les mettre sur mon site.
J'ai déja une camera normale, il me manque quoi?
Est-ce mieux de me procurer une cam numérique?

Aggressive Inline IS A LIFE

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2002, 13:40 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
InLiNe^^ a écrit:
Si on a une cam numérique, il nous faut une carte firewire?

Oui il faut une carte firewire.

InLiNe^^ a écrit:
Car j'aimerais bien tourner des films amateurs et pouvoir les visionner sur mon ordi ainsi que les mettre sur mon site.
J'ai déja une camera normale, il me manque quoi?

Une carte de capture video tel un Ati Tv Wonder, WinTv,etc

InLiNe^^ a écrit:
Est-ce mieux de me procurer une cam numérique?

Non ce n'est pas nécessaire car la dépense est quand même assez haute, environ 1000$ pour une bonne camera numérique. Une carte de capture + votre caméra video fera sans doute l'affaire.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2002, 17:29 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 806
Ok, alors je crois que je vais m'acheter un ati tv wonder ~100$ en esperant qu'il fonctionne avec ma gf2 Ti et ensuite dl un logiciel gratuit pour faire du montage et tout devrait marcher?

Lorsque je vais transférer sur mon ordi la resolution va être de comment?

Aggressive Inline IS A LIFE

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2002, 15:18 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

M. Lussier, je n'ai pas dit cela sans en vivre l'expérience !

je m'était acheter une ATI TV-Wonder VE et elle na jamais voulu marcher sur mon ordinateur ! A cause que j'avais un chip onboard (sis620). Je l'ai donc vendu a mon ami, la carte marche, mais pas avec le ATI Multimédia Center.

Donc oui je suis sur qu'avec une ATI, nVidia, 3DFX et autre carte tres connu ca doit marcher, mais avec des cartes un peu moin connu personnellement je ferais attention voila tout.

Pour la prise S-Video je vais revérifier, je mélange pt avec la carte de qqn d'autre que je connais aussi. C'est vrai que c marquer pas de S-Video pour la VE, mais je vais revérifier la prochaine fois je vais chez mon ami. Anyway on se sert juste du RCA pour faire notre transfert.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2002, 17:45 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9119
Gilles Lussier a écrit:
Maximus, vous aviez essayez la carte avec une carte-vidéo sis, cette carte n'est même pas spécifiée, par ATI, comme étant compatible avec les différents modèles de ATI TV Wonder.

C'est en plein ça Gilles, ça prend une carte vidéo qui supporte le "Overlay Draw" (écriture par dessus la couche). En termes moins "nerdz", la carte vidéo doit permettre à la carte TV de pouvoir utiliser la zone de mémoire réservée pour l'affichage de la carte vidéo, pour lui permettre de remplacer le contenu d'affichage initialement prévu par la carte vidéo et laisser cette carte TV mettre à la place ce qu'elle veut, en l'occurence, y mettre l'image résultante du synthonisateur TV.

Les gammes de produits complètes qui fonctionnent sont les suivantes: ATI, 3Dfx, S3 et NVIDIA. Pour les autres, c'est du cas par cas.

Et il faut effectivement faire attention de ne pas installer autre chose que le Multimedia Center en version 7.1 pour utiliser les TV Wonder, toutes les autres versions peuvent s'avérer incorrectes et causer des plantages.

La ATI est un produit très intéressant. Quand elle ne vous sert pas à capturer vos vidéos, elle peut vous servir à enregistrer ou à regarder une émission de télé! :wink:

Bye.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2002, 18:45 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 61
J'utilise une ati tv wonder avec une gforce2 mx400 32 meg tout foctionne tres bien, mais pour la capture vidéo avec la meilleure définition possible requiert un disque dur de bonne capacité.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2002, 17:38 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Je sais qu'elle n'était pas certifier par ATI. Sauf que ma carte SIS était **suposé** etre capable de faire de l'overlay d'apres les obscurs document que j'ai lu sur le site de SIS...

Pis la carte de mon ami c'est une TNT2 M64 et j'ai jamais été capable de faire fonctionner le ATI Multimedia Center 7.1, il a Win98.

En tout cas, pour conclure je dirais simplement qu'avec une carte ATI, nVidia, 3DFX et S3 vous etes pratiquement sur que tout va aller #1. Mais que si vous avez autre chose alors la c cas par cas.

Mais si on prend le cas de mon ami... une TNT2 M64 c nVidia et j'ai eu quelques problemes au debut... problème regler avec l'installation de DSCaller.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]