Nous sommes actuellement le 02 Juil 2026, 23:50

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 33 tours -> MP3
MessagePublié: 26 Août 2002, 10:15 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 3551
Salut à tous,

C'est presque une petite annonce, mais bon!

J'ai un 33 tours que j'ai pas entendu depuis plusieurs années et que j'aimerais réentendre. Malheureusement, je n'ai pas de tourne-disque! :(

Si quelqu'un parmis vous avais un tourne-disque et l'équipement nécéssaire pour transférer mon disque en mp3 de qualité en plus d'avoir la volonté de m'aider généreusement (faites-moi votre prix), j'apprécierais beaucoup!

Je peux me déplacer dans la région de Québec ou de Donnacona.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2002, 10:16 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 1933
N'oubliez pas d'essaiyer dans les annonces classées Procyon. :)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2002, 13:17 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 3551
Comme c'est une demande de service et non pas de matériel, j'imagine que les annonces ne sont pas tout à fait appropriées pour ça. C'est pour ça que j'ai mentionné ça ici.

Y'a aussi qu'il y a eu quelques messages de gens qui voulaient faire ce genre de transfert dans ce forum-ci. Bien évidement, si quelqu'un se cherchais de l'aide, ça serait tout approprié! Je sais comment faire le tout (transfert Vinyl->MP3->CD), je n'ai juste pas l'équipement.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2002, 19:01 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9119
Je suis de Montréal, j'ai une bonne table tournante, une Rega Planar 3 avec la meilleure cartouche Rega et un ampli intégré Anglais de chez Naim, un Nait 2. 8) Et tu sais que je ne suis pas à pieds côté ordi non plus... :wink:

On pourrais peut-être prendre un arrangement pour que tu m'envoie tes disques et que je te les transfère sur CD audio.

Et juste parce que c'est toi, je te fais ça gratos! (en autant que tu n'ais pas 50 disques à faire...) Envoie moi une boîte de CD-R vierges avec ça et c'est tout.

Les détails en M.P. si tu veux.

Bye.

Répondre en citant  
 Sujet du message: question pour Marc-André....
MessagePublié: 26 Août 2002, 21:59 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1878
Comme je tombe par hasard sur cette demande de gravure de vinyl....dis-moi Marc-André, est-ce toi qui demandait dans ce forum: quelles enceintes iraient avec mon Nait 2? Depuis le temps, as-tu choisis tes enceintes?

Si oui, donne le nom de ton choix, je t'avais conseillé les marques anglaises et surtout une longue séance d'écoute.....

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Août 2002, 22:49 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9119
Joc a écrit:
Comme je tombe par hasard sur cette demande de gravure de vinyl....dis-moi Marc-André, est-ce toi qui demandait dans ce forum: quelles enceintes iraient avec mon Nait 2? Depuis le temps, as-tu choisis tes enceintes?

Si oui, donne le nom de ton choix, je t'avais conseillé les marques anglaises et surtout une longue séance d'écoute.....

Et bien... :oops:

Heu... :oops:

C'est que... :oops:

Ma nouvelle propriétaire n'apprécie pas la grosse zizique forte, et j'ai dû me contenter de petit et discret... :oops:

J'ai pris des Radio Shack Optimus Pro LX-511, elles ont des "binding post" 3 façons plaqué or, boîtier en aluminium, tweeter "linaëum" omnidirectionnel, woofer à membrane en kevlar jaune en charge réflex.

Ça sonne franchement bien, j'en suis même surpris! Ça n'a pas le punch et ni l'ouverture des Totem Mite qui me tentaient, mais à quoi bon quand je ne peux pas lever le son à des niveaux d'écoute dynamiquement acceptables sans que la "dame du chèque" ne vienne frapper à la porte... :?

En tout cas c'est ça, c'est du Radio Shack que j'ai là dessus en ce moment... :oops:

Bye.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2002, 23:04 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1878
Je te comprends Marc-André... un propriétaire satisfait de son locataire à Montréal est primordial.....pour le renouvellement du bail et ainsi chercher les rares appartements disponibles.

Coté table tournante, je dois te dire que tu es très bien équipé car j'aime aussi le son de la Rega qui a aussi un excellent bras, je pense.

Ben moi, j'ai gradué dernièrement avec la technologie des écouteurs sans fil. Utile autant pour la chaîne audio que pour les jeux à l'ordi (sans énerver ma propriétaire aussi mais également ma blonde!!!!!), les Sennheiser m'étonnent par la qualité du son et la grande liberté de mouvement....

Salut et bonne écoute musicale avec ta chaîne audio.....

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]