Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 11:05

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Capture vs Dropped frames
MessagePublié: 08 Juil 2002, 23:42 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Inscription : 23 Mars 2002, 10:09
Message(s) : 27
Localisation : Chambly
J'ai capturé plusieurs vidéos parfaitement en MPEG FULL (740x...) High Quality sans aucun frame perdu, depuis quelques semaine, je n'ai rien fait...

Voilà que de retour sur ma table de montage, j'essaie de capturer un vidéo de vacance (qualité quasi parfaite) et j'ai un problème énorme de frame perdu lors de l'écriture sur le disque (cache à 16mg : A 16 mg de capturé, 70 à 150 frame dropped jusqu'au prochain 16 mg)...

J'ai essayé de jouer sur les formats de cache rien a faire...

J'ai un disque dur IDE Maxtor 7200 rpm de 30 GIG avec 15 GIG libre, j'ai fait une défragmentation et j'utilise la carte Matrox G400-TV

Le HD Benchmark des video tools me donnt environ 5 mb/sec il me semble qu'il était beaucoup(!) plus haut auparavant...

Qu'est-ce que que j'ai fait sur mon disque pour perdre autant de performance ? Des conseils SVP !

J'utilise Virtual Dub pour la capture (1.4.10), en MJPEG et peu importe le format, l'écriture sur le disque me fait perdre XXX frames

Merci beaucoup de votre précieuse aide !

Anakin
mroy_100@hotmail.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2002, 07:07 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
2 Choses:

1- Assurez vous d'utiliser les pilotes très spécifiques pour votre contrôleur IDE Bus Master de votre carte-mère, et ne vous contentez surtout pas des pilotes par défaut de Windows. Allez les chercher sur le site du manufacturier de votre carte-mère ou encore sur le CD-ROM d'accompagnement de cette dernière.

2- Tappez vous un bon processus de défragmentation de votre disque dur, un disque avec un système de fichiers même légèrement fragmenté nuira considérablement à "l'absorbtion" de votre capture vidéo. Et partez ça avant de partir travailler ou d'aller vous coucher, car c'est long à faire en titi...

Un dernière note, si vous faites de la capture vidéo relativement fréquemment, ou que vous travaillez souvent sur des fichiers audio et vidéo, pensez à l'acquisition d'un disque dur dédié spécifiquement à cette tâche. Car le disque dur où est installé le système d'exploitation gère de la mémoire virtuelle, se fragmente relativement rapidement et est en général très sollicité, et c'est pas trop bon pour faire de la capture vidéo.
Bref, un deuxième disque dur, et installé sur la branche IDE où votre premier disque dur principal ne se retrouve pas (pour éviter le partage de la bande passante de données des deux disques durs sur le même câble IDE, ce qui ne serait pas fameux dans votre cas).

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site