Nous sommes actuellement le 02 Juil 2026, 09:30

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 28 Juin 2002, 01:03 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1340
Salut, je voudrais jouer à des jeux en réseau, mais ils ne supoortent que le LAN play, donc je me demandais si il ne serait pas possible de crée un LAN virtuel en se servent d'internet comme passerel entre les oridnateurs.

J'ai fait un peu de recherche sur internet et je crois que ce que je cherche s'appelle un réseau privé virtuel, mais je n'ai pas trouvé de facon/programe qui me permet de le faire...

J'ai windows Xp pro et j'ai trouvé sur le site de microsoft un moyen de transformer mon oridanteur un serveur VPN mais c'est vachement compliqué 8O Y'aurais pas un moyen plus simple??

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2002, 08:33 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 149
Si tu fais cela, tu ouvres tout plein d'autorisations sur ton ordinateur... En plus, je ne sais pas à quel jeu tu veux jouer mais fais attention à ta capacité d'upload. La meilleure solution est de jouer en LAN et d'expédier l'adresse IP de ton ordi aux personnes avec qui tu veux jouer.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2002, 11:01 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5949
Tu veux creer un VPN, Virtual Private Network, ceci ne te permettra pas de jouer, le but de ce genre de reseau et le partage de maniere securiser de donné, pour jouer, tu risque d'avoir pas mal de difficulté.

Dit nous quelle est le jeux que tu veux jouer en reseau, de plus, je te conseille de jouer par adresse Ip en utilisant TCP/Ip, c'est plus simple...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juin 2002, 00:55 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Le jeu c'est warcraft 2, il ne suporte que le lan play en IPX....

Y'avait kali qui faisait ca je crois, crée une sorte de faux LAN pour les jeux qui ne suporte que ca...

Répondre en citant  
 Sujet du message: IPX over TCP
MessagePublié: 30 Juin 2002, 15:51 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 416
Allô !

Ce que tu veux faire c'est d'avoir un IPX over TCP. Donc, c'est de faire passer les paquets IPX sur le TCP, par défaut c'est pas possible de le faire.

Faudrait que tu ais une machine qui est sous linux et qui est directement sur le NET, en un mot cette machine fonctionnant sous linux sert de passerelle pour envoyer les paquet sur le NET. Et la personne avec qui tu veux jouer doit elle aussi avoir la même topologie que toi.

Par exemple tu désires jouer avec ton ami john à WarCraft 2. Selon ce que tu dis il ne supporte que le IPX. Tu as ta machine principale qui est dans windows dans laquelle tu as chargé Warcraft 2. Une machine qui est dans Linux qui envoit les paquets sur le Net...

John a la même configuration, une machine qui est dans Windows avec une machine sous Linux qui sert à envoyer les paquets sur le NET.

Tous les deux vous devez installer un programme sur la machine Linux pour être capable de vous voir avec Internet qui vous sépare. J'ai jamais eu l'occasion de le tester mais certainement que les deux logiciels suivants pour Linux pourraient vous donner un coup de pouce.

SIB (Simple IPX Bridge)
http://members.aon.at/stsz/sib/

TIPX (Tom's IPX Tunneling Daemon)
http://sourceforge.net/projects/tipxd/

Ce dernier semble ne pas avoir eu tellement de versions, soit que le projet est mort ou encore qu'il est tellement stable que ça n'a plus besoin d'avoir d'upgrades ;)

Bebye !

The two basic principles of Windows administration:
- For minor problems, reboot
- For major problems, reinstall

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juin 2002, 23:34 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

On a pas deux machine chacun malheuresement :(