Nous sommes actuellement le 30 Juin 2026, 19:40

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Crimp et Punch tool
MessagePublié: 12 Juin 2002, 12:33 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 575
ImageCrimp tool

ImagePunch Down tool

Je désire acheter des outils pour faire des connecteurs réseaux RJ45.

J'ai vu sur Internet des Punch tool à 34$ et d'autre à 250$ et c'est la même chose pour les Crimp tool. Alors comment choisir ?? Car je veux quelque chose de qualité mais je ne veux pas trop payer cher car je ne vais pas les utiliser à tous les jours.

Pour l'instant j'ai environ 20 connecteur à faire....

Est-ce que vous connaisser un endroit à Montréal pour acheter ce genre d'outil ???

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2002, 18:13 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 171
Personnellement, j'utilise des pinces a sertir d'une valeur de 7$... J'ai fait environ 100 connecteurs avec jusqu'ici...

La principale différence entre mes pinces et celles de 25-50$, c'est que les miennes ne font que pour du rj-45... Les modeles plus dispendieux te permetterons de faire presque tout les cables torsadés inimaginable que moi je ne fait pas... Par exemple, rj-11 pour le tel...

Si tu investie plus sur tes pinces, c'Est que tu en fera un usage professionnel. Autrement dit, t'auras un meilleur couteau pour dénuder ton fil... PArfois aussi, si tu utilises un cablage multi-brin, tu sera content d'avoir des pinces de meilleure qualité.

Moi, c'est pour la maison principalement et mes contacts alors je peux prendre plus de temps et cela ne me gène pas de rater un connecteur sur 10 par faute des pinces... Mais si tu veux l'utiliser professionnellement, tu auras plus de facilité et durabilité avec des pinces plus robustes avec un certain confort pour les mains. Sans rire, ca fait des ampoules forcer pour bien crimper les connecteurs si tu en a beaucoup a faire en une journée. La durée de vie est aussi différente, je m'attend que lorsque j'aurai crimpé 200 connecteurs, que mes pinces deviennent désenlignée et bonne pour les poubelles... Mais dans mon cas, c'est encore uniquement domestique...

Le punch tool, je connais pas... J'ai jamais vu ou utilisé cet outil...

Bref, si c'est domestique, reste dans les moins de 50$. Mais si c'est un usage régulier, tes mains te remercieront d'avoir un outil compétent!

Pour l'acquisition de cet équipment, je dirais un magasin d'électronique ou meme l'endroit ou tu te procures tes connecteurs, cables et gaines... (quand je parles de magasin d'électronique, c'est pas radio-scrap mais un magasin ou tu trouvera des composantes électro...)

A bientot!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]