| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Patrick Day
|
Publié: 02 Juin 2002, 19:13 |
|
|
|
Bonjour j'ai une question.
J'ai deux ordis.
Un ordi hote qui permet de partager la connexion Internet
et un ordi client qui est branché sur l'ordi hote par un cable crossover
Sur mon ordi client j'ai un site web asp.net
Ma question est comment accéder à ce site à partir d'Internet?? Lorsque je taperais l'adresse IP, je voudrais que la page qui s'affiche soit celle par défaut situé dans mon c:\inetpub\wwwroot de mon ordi client et non celle de mon ordi hote.
Est-ce possible?
merci
|
|
| Haut |
|
 |
|
Philippe Côté
|
Publié: 02 Juin 2002, 20:42 |
|
Inscription : 23 Mars 2002, 23:46 Message(s) : 1684 Localisation : mourial
|
essaye
http://localhost
http://127.0.0.1
ou l'addresse attribuée à ta machine par un routeur si il a lieu.
ou change le port utilisé par iis sur ta machine pas host tu peux le mettre sur 81 par exemple et pour accéder tu mets http://vraiadresseip:81
ou fermer ton site sur le host ou le pauser ou lui même le changer de port
j'espère que ça aide..
_________________ I love tube disasters. I wanna marry a tube disaster. I want another one like last one cos I live for tube disasters, yeah.
Philippe Côté, Modérateur du forum Jeux Consoles
|
|
| Haut |
|
 |
|
Patrick Day
|
Publié: 02 Juin 2002, 21:27 |
|
|
|
Je crois que tu m'a mal compris:
Ma question est comment accéder à ce site à partir d'Internet?? Donc carrément de l'extérieur
Si je fais localhost à partir admettons du bureau, je vais accéder au site que je vais être en train de développer sur mon poste là-bas. Je voudrais admettons à partir du bureau accéder au site qui est sur mon ordi client à la maison donc qui n'est pas branché directement à Internet.
merci d'avoir la gentillesse de m'aider
|
|
| Haut |
|
 |
|
Philippe Côté
|
Publié: 02 Juin 2002, 21:41 |
|
Inscription : 23 Mars 2002, 23:46 Message(s) : 1684 Localisation : mourial
|
ok ok mais la deuxième partie de ma réponse s'applique:
Citer: ou change le port utilisé par iis sur ta machine pas host tu peux le mettre sur 81 par exemple et pour accéder tu mets http://vraiadresseip:81 ou fermer ton site sur le host ou le pauser ou lui même le changer de port
la solution d'après moi est de juste fermer le service sur le host
_________________ I love tube disasters. I wanna marry a tube disaster. I want another one like last one cos I live for tube disasters, yeah.
Philippe Côté, Modérateur du forum Jeux Consoles
|
|
| Haut |
|
 |
|
Patrick Day
|
Publié: 02 Juin 2002, 21:42 |
|
|
|
ok merci je vais essayer ca et je t'en donne des nouvelles!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Patrick Day
|
Publié: 02 Juin 2002, 22:13 |
|
|
|
J'ai fermé mon IIS sur l'ordi hote
et j'ai tapé mon adresse vidéotron 66.xxx.xx.xx
et ca marche pas j'ai une erreur Impossible d'afficher la page.
J'ai essayé aussi en rajoutant le no de port et ca ne marche pas plus!
Il n'y aurais rien a faire sur mon ordi hote pour lui dire de faire un redirect vers le client 192.168.0.2 ??? et ainsi de faire le relais entre mon site et Internet ?
help
|
|
| Haut |
|
 |
|
Monrake
|
Publié: 02 Juin 2002, 23:28 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:38 Message(s) : 5949 Localisation : Quebec
|
aqualung a écrit: J'ai fermé mon IIS sur l'ordi hote et j'ai tapé mon adresse vidéotron 66.xxx.xx.xx et ca marche pas j'ai une erreur Impossible d'afficher la page.
Il n'y aurais rien a faire sur mon ordi hote pour lui dire de faire un redirect vers le client 192.168.0.2 ??? et ainsi de faire le relais entre mon site et Internet ?
help
Le probleme vient de ton partage internet, si tu le fais avec celui qui vient avec Windows, il ne fait pas le sharing de port et donc, tu es obliger de l'avoir sur ton ordi recevant directemetn internet. Sinon, il te faut un programme comme Wingate qui peut faire passer les ionfo vers l'autre ordi ou acheter un routeur...
_________________ Herakles Informatique IncCollaborateur pour HardGamers
|
|
| Haut |
|
 |
|
Patrick Day
|
Publié: 03 Juin 2002, 12:38 |
|
|
Monrake a écrit: aqualung a écrit: J'ai fermé mon IIS sur l'ordi hote et j'ai tapé mon adresse vidéotron 66.xxx.xx.xx et ca marche pas j'ai une erreur Impossible d'afficher la page.
help Le probleme vient de ton partage internet, si tu le fais avec celui qui vient avec Windows, il ne fait pas le sharing de port et donc, tu es obliger de l'avoir sur ton ordi recevant directemetn internet. Sinon, il te faut un programme comme Wingate qui peut faire passer les ionfo vers l'autre ordi ou acheter un routeur...
arggg ca fait suer ca... bon bin je vais m'acheter un routeur...
Combien devrais-je investir dans celui-ci pour en avoir un de potable ??
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 03 Juin 2002, 14:15 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
|
100 à 120$ environ, desfois jusqu'a 150$, Des models comme un Linksys BEFSR41, SMC Barricade, Dlink DI-704... sont de bons routeurs, qui peuvent faire de la redirection de port.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
Dernière édition par François Boulanger le 03 Juin 2002, 16:08, édité 3 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Patrick Day
|
Publié: 03 Juin 2002, 14:24 |
|
|
François Boulanger a écrit: 100 à 120$ environ, desfois jusqu'a 150$, Des models comme un Linksys BEFSR41, SMC Barricade, Dlink DI-704... sont de bons routeurs, qui peuvent faire de la redirection de port.
merci!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Monrake
|
Publié: 03 Juin 2002, 17:58 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:38 Message(s) : 5949 Localisation : Quebec