Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 09:04

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: hub ou routeur
MessagePublié: 15 Mai 2002, 23:50 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Fév 2002, 21:02
Message(s) : 598
Localisation : Ste-Foy
Allo, je viens de me trouver une nouvelle job. On me fournit un portable... J'ai parlé à plusieurs personne que je désirais "splitter" mon câble Vidéotron haute vitesse en deux entre mon ordi perso et mon nouveau portable. Certains m'ont dit que je devais m'acheter un routeur pour ce faire, d'autres m'ont dit que je devais m'acheter un hub. Tanné d'avoir des opinions divergentes, je m'en remets à votre science : hub ou routeur ? Je demande ca pcq il y a un bonne différence de prix entre les deux. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2002, 00:16 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Inscription : 21 Fév 2002, 00:15
Message(s) : 526
Localisation : Ste-Foy
Avec Vidéotron, je crois qu'un hub ne fonctionne pas. Tu peux le faire marcher sans hub ni routeur en ayant 2 cartes réseau dans l'ordinateur "principal". Une qui est branchée sur le modem, et l'autre qui est branchée sur le portable, ou sur un hub sur lequel le portable est branché. Dans cette configuration, l'ordinateur "principal" doit absolument être ouvert pour que le portable puisse aller sur internet.

L'autre choix est le routeur. Dans cette configuration, le modem est branché dans le routeur, et les 2 ordinateurs sont branchés sur le routeur. Les 2 ordinateurs ont un accès indépendant à l'internet. Dans le routeur, il y a un firewall hardware intégré, ce qui est une bonne protection et évite d'installer un firewall logiciel qui roule en permanence en fond de tâche, accaparant des ressources (surtout pour les ordinateurs peu puissants). Certains routeurs ont aussi un serveur d'imprimante intégré comme le SMC Barricade (je crois qu'un modèle de D-Link en a un aussi). Cela permet d'imprimer à partir du portable sans que l'ordinateur "principal" soit ouvert.

Donc, c'est moins dispendieux sans routeur, mais plus convivial avec. Il y a souvent des rabais sur les routeur dans les magasins grandes surfaces. J'ai payé mon SMC Barricade seulement 99$ il y a 3 mois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2002, 00:47 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Déc 2001, 02:21
Message(s) : 15552
Localisation : Québec
Je vous conseille aussi un router pour les même raison que Overdrive. Le router peut-être faire le serveur DHCP, les ordi optientiendront un ip automatiquement, sinon vous pouvez le configurer pour avoir des Adresse ip statique. Vous pouvez rediriger des ports sur un ordi.

_________________
François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info
Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2002, 02:33 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Fév 2002, 21:02
Message(s) : 598
Localisation : Ste-Foy
Merci , vous m'avez vraiment aider.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2002, 07:00 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 13:27
Message(s) : 687
Localisation : Québec
Est-ce qu'avec Vidéotron, les modems sont tous externe ??? si non, si tu veux un routeur, ton modem doit être externe si tu veux que tes 2 postes soient indépendant ! Ca parait niéseux comme remarque mais... pas de chance à prendre !!

Bonne chance dans ton achat !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2002, 09:44 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2002, 22:38
Message(s) : 5949
Localisation : Quebec
Un routeur sans la moindre hesitation, simple à utiliser, gere tres bien le partage de connection, gere aussi le reseau, integre un firewall.... le reve pour tout utilisateur de haute vitesse.

Les modem cable de videotron sont tous externes.

_________________
Herakles Informatique Inc
Collaborateur pour HardGamers


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2002, 17:16 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 13:10
Message(s) : 6712
Localisation : Beauport
Avec un routeur ca se ferait assez facile. Mais tu pourrais aussi le partager avec un programme genre Sygate ou wingate. Mais il te ferait un appareil avec 2 carte reseau, je crois que cest aussi fesable avec le hub avec ce meme principe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2002, 18:23 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2002, 22:30
Message(s) : 2934
Localisation : Ste-Foy
Blutch a écrit:
Avec un routeur ca se ferait assez facile. Mais tu pourrais aussi le partager avec un programme genre Sygate ou wingate. Mais il te ferait un appareil avec 2 carte reseau, je crois que cest aussi fesable avec le hub avec ce meme principe.


Les deux logiciels que tu parles sont des logiciels de routage... même but qu'un routeur materiel

_________________
http://www.TnTConseil.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2002, 19:28 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2002, 22:39
Message(s) : 1805
Localisation : Montréal,Québec
je te conseille également un router, :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2002, 20:01 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 13:10
Message(s) : 6712
Localisation : Beauport
Tommy a écrit:
Les deux logiciels que tu parles sont des logiciels de routage... même but qu'un routeur materiel


ouais je sais, mais cest qu'au lieu de t'acheter un routeur a 150$ et a le configurer quand tu as pas trop une bonne base en reseau, 2 carte reseau et un tit programme comme ca, ca aide le monde.

Mais cest sur qu'un routeur fait bien la job quand tu sais comment le configurer :) Entéka mon routeur va bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2002, 20:25 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2002, 22:30
Message(s) : 2934
Localisation : Ste-Foy
Blutch a écrit:
Tommy a écrit:
Les deux logiciels que tu parles sont des logiciels de routage... même but qu'un routeur materiel


ouais je sais, mais cest qu'au lieu de t'acheter un routeur a 150$ et a le configurer quand tu as pas trop une bonne base en reseau, 2 carte reseau et un tit programme comme ca, ca aide le monde.

Mais cest sur qu'un routeur fait bien la job quand tu sais comment le configurer :) Entéka mon routeur va bien.


Les coût peuvent être moindre, effectivement. Mais aussi, un routeur apporte plus que le simple partage de la connection. Il as aussi l'indepandance des postes relativement à la connection! Et ca peux etre un gros arguement!

_________________
http://www.TnTConseil.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site