Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 09:28

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: NAS Synology DS216J
MessagePublié: 21 Mars 2017, 09:55 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mai 2003, 23:12
Message(s) : 446
Localisation : Abitibi,Québec,Canada
onjour,

Je viens d'installer ce NAS et dois tout apprendre sur le fonctionnement d'un tel bidule. Je comprends un peu le rôle du NAS et veux profiter de ses possibilités: back-up de mon système, entreposage de matériel que je veux partager, originaux de mes photos, Plex TV serveur (j'approche 750 G de bidules) ect.

J'ai placé dans le NAS un disque HGST Deskstar NRS 7500Rpm de 5 Teraoctets. Synology proposait de nombreux softs que j'ai installés en premier. Grâce a quoi,le tout a démarré et je me suis retrouvé avec quelque chose de 'fonctionnel'.

Image

C'est dire que je ne me sens pas trop en sécurité avec ça. Par exemple, j'ai vu que l'on peut installer Plex dans ce NAS une bonne chose. Je l'apprécie beaucoup et m'en sers habituellement a partir de mon Pc vers mes télés pour regarder mes films,séries américaines. Toutefois,j'ai lu que si on effacait quelque chose dans le dossier PLEX,le film ou la série était effacé partout. Comme j'ai beaucoup de difficulté a écrire comme il faut le nom ,le numéro de l'épiside de la série et toutes les données sans faire d'erreur, je me mélange souvent dans mes dossiers ça s'affiche tout de travers, je n'ai pas fini de faire des copies en double ...

Avec Plex dans un disque dur de mon ordinateur, je pouvais aller 'travailler' les dossiers directement. Ici,on ne voit pas mon disque HGST 5To que j'ai nommé 'S' ...

Image

Merci,


P.S. Pour info, le disque dur à l'intérieur du NAS est bruyant. On entend constamment des 'clouc clouc' mais je vais m'y faire...

_________________
CPU Intel Core i7 3.20 GHz, MSI Z97 MPOWER MAX AC (MS-7888) 1.0, NVIDIA GeForce GTX 760, 16 GB DDR3 668MHz (9-9-9-24),SSD Crucial CT750MX300SSD1 de 700 Go SATA III , Win 10 64 SP1803, Panasonic DC-ZS200 24-360, DS Silkypix Dev 9,Lightroom


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: NAS Synology DS216J
MessagePublié: 21 Mars 2017, 21:36 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10102
J'ai installé mon nas dans mon bureau, comme çà j'entend pas les disques dans les pièces où c'est important. Pour la sécurité des données, j'ai une sauvegarde de mon nas sur des disques externes, que je branche en usb quand je veux faire un backup du nas. Comme çà, si je détruit quelque chose par inadvertance, je peux toujours le restaurer de mes backups externes.

Je me suis aussi fait un ftp pour les programmes et fichiers que je veux pouvoir accéder de tous mes pc où même quand je suis à l'extérieur.

En tout cas, si vous avez des questions, ne vous gênez surtout pas. ;)

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: NAS Synology DS216J
MessagePublié: 22 Mars 2017, 00:02 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mai 2003, 23:12
Message(s) : 446
Localisation : Abitibi,Québec,Canada
Citer:
En tout cas, si vous avez des questions, ne vous gênez surtout pas


Merci à l'avance ... :D

J'ai eu 2-3 heures de libre aujourd'hui et ça m'a donné le temps de regarder le
logiciel Synology
J'ai aussi trouvé le forum français NAS Forum.
Je crois qu'une fois que j'aurai bien assimilé le rôle et les fonctions d'un NAS ça va aller mieux.

Comme vous,j'ai tous mes dossiers en double sur plusieurs disques durs dans mon Pc. Ce que je voudrais,c'est de mettre mon Plex Media Server et tout son contenu (Musique,films,Séries) ainsi que mes photos et les partager
avec les copains ( FTP ou autre) ou encore à travers mon réseau domestique... Idéalement aussi,j'aimerais avoir un back up incrémentiel dessus...

Tchao,

_________________
CPU Intel Core i7 3.20 GHz, MSI Z97 MPOWER MAX AC (MS-7888) 1.0, NVIDIA GeForce GTX 760, 16 GB DDR3 668MHz (9-9-9-24),SSD Crucial CT750MX300SSD1 de 700 Go SATA III , Win 10 64 SP1803, Panasonic DC-ZS200 24-360, DS Silkypix Dev 9,Lightroom


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: NAS Synology DS216J
MessagePublié: 22 Mars 2017, 02:13 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10102
Pour Plex c'est assez facile. Exemple pour les films, vous pouvez créer un répertoire films, ensuite vous installez sur votre nas Synology les Plex addon et vous configurez Plex pour allez cherchez les films dans le répertoire films du nas. Vous pouvez faire la même chose pour les séries. Vous pouvez aussi streamer les musique ou les photos de façon similaire. Si vous voulez streamer plussieurs flux vidéos simultanément, configurez Plex pour qu'il ne fasse pas de conversion, parce que, sinon, vous allez atteindre rapidement les limites du processeur installé sur le nas.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site