Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:44

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 19 Nov 2015, 22:49 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Déc 2001, 18:36
Message(s) : 3716
Localisation : Québec
Bonjour,

Je suis depuis peu passé à Bell (après une très longue hésitation).

La Borne Universelle 2000, qui combine routeur/modem bibande (2,4 GHz et de 5 GHz, 802.11 g/n/ac), fonctionne plutôt bien pour tous mes appareils, à l'exception de deux.

Je n'arrive pas à y connecter un routeur sans fil additionnel. J'ai testé le routeur (un D-Link DIR 605-L, 2,4 GHz, 802.11g/n), sans succès. J'arrive à me connecter à ce routeur en le branchant dans un PC sans problèmes. Quand je le branche dans le routeur et que je tape son adresse, je reçois le message d'erreur "Le délai d'attente est dépassé". En effectuant des tests, j'ai réussi une fois à me connecter au routeur D-Link à partir de mon PC (après de nombreux resets de la Borne Universelle 2000 et de mon PC)...mais lorsque ça fonctionnait, c'est mon PC qui n'arrivait plus à se connecter à Internet, le gestionnaire réseau m'indiquait alors que "le serveur DNS ne répond pas"! J'ai dû faire ipconfig /flushdns, débrancher le routeur D-Link puis redémarrer mon PC pour avoir accès à Internet à nouveau.

L'autre appareil qui ne fonctionne plus, c'est une imprimante réseau, une Samsung ML-3050. Quand je lance l'outil d'installation, il ne voit pas l'imprimante sur le réseau. Même si j'entre manuellement l'adresse IP de l'imprimante, il n'arrive pas à s'y connecter. J'ai pu brancher l'imprimante avec son câble USB à mon PC, mais je préférerais la laisser dans l'espace où elle se trouve (l'armoire où se trouve mon équipement de réseautique). Je ne peux hélas la configurer en WiFi, elle doit être branchée avec un câble réseau ou un câble USB.

Avez-vous des pistes de solution? J'ai l'impression que si je réussi à rebrancher le routeur D-Link, je vais p-e pouvoir rebrancher l'imprimante dedans, comme c'était le cas avant.

Merci!

_________________
François Taddei,
Concepteur en Chef et Porte-Parole pour Beenox
Administrateur sur Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Nov 2015, 00:14 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Déc 2001, 18:36
Message(s) : 3716
Localisation : Québec
Je crois que je tiens une piste. Ma Borne universelle 2000 a comme adresse AAA.BBB.2.1 et comme range AAA.BBB.2.10 à AAA.BBB.2.254. Mon routeur D-Link a comme adresse AAA.BBB.0.1... et mon imprimante AAA.BBB.1.103. Je vais essayer de changer ça, ils sont probablement en-dehors du range.

_________________
François Taddei,
Concepteur en Chef et Porte-Parole pour Beenox
Administrateur sur Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Nov 2015, 00:31 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Déc 2001, 18:36
Message(s) : 3716
Localisation : Québec
Bon, j'ai changé les adresses IP des deux appareils et je peux m'y connecter maintenant! Il me rester à vérifier si le routeur peut fonctionner avec des appareils comme Chromecast.

_________________
François Taddei,
Concepteur en Chef et Porte-Parole pour Beenox
Administrateur sur Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Nov 2015, 10:38 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10102
Lol, vous avez utilisé le forum, pas mal juste comme historique de votre progression. :)

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Nov 2015, 22:11 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Déc 2001, 18:36
Message(s) : 3716
Localisation : Québec
En effet, je me suis débogué! Le routeur fonctionne bien, par contre, ce que je veux réellement faire, c'est de l'utiliser pour bloquer le DNS de Google afin de faire croire à Chromecast que je suis ailleurs dans le monde. En effet, même je suis déjà capable d'utiliser des plugins comme Hola dans Chrome pour bluffer Netflix et lui faire croire que je suis en France ou aux États-Unis, Chromecast n'est pas dupe, il a des paramètres DNS hardcodés, dès que j'active Google Cast dans Chrome, il s'en rend donc compte et ne me permet pas de diffuser le contenu en question. Je suis à investiguer comment faire, je ne sais pas si mon routeur a toutes les options avancées pour me permettre de déjouer Chromecast... Pour l'instant, j'ai cette piste:

http://blog.hroyer.com/post/80949364370 ... ed-dns-and

Celle-là j'ai dû la rejeter, car je n'ai pas accès aux options avancées mentionnées:

http://help.unotelly.com/support/soluti ... les/206773

_________________
François Taddei,
Concepteur en Chef et Porte-Parole pour Beenox
Administrateur sur Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Nov 2015, 13:29 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Déc 2001, 18:36
Message(s) : 3716
Localisation : Québec
Finalement, je ne suis pas arrivé à grand chose. Le routeur que j'utilise a trop peu d'options. Je ne peux pas par exemple élaborer des static route en Lan & Wireless, seulement en WAN. J'ai creusé et la solution proposée ici (ajouter manuellement l'option LAN en inspectant l'élément) ne fonctionne pas pour moi:

http://www.hyllander.org/content/d-link ... -route-lan

Tant pis, je crois bien que ça ne pourra pas marcher. Je crois que je vais devoir me procurer un routeur DD-WRT ou opter pour un bon vieux câble!

_________________
François Taddei,
Concepteur en Chef et Porte-Parole pour Beenox
Administrateur sur Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Nov 2015, 14:41 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10102
Chromecast, ça fonctionne pas seulement en wifi çà?

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Jan 2016, 23:21 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Inscription : 25 Jan 2016, 23:13
Message(s) : 3
Je pense que oui, je n'ai que des présomptions!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site