Nous sommes actuellement le 17 Avr 2024, 22:53

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: question reseautique
MessagePublié: 21 Avr 2014, 03:12 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:37
Message(s) : 1290
Salut,

J'ai un ordinateur branche sur internet avec fil. J'y ai rajoute une carte reseau sans fil. Je veux partager ma connection avec fil sur la carte reseau sans fil et faire de celle-ci une emettrice pour partager ma connection sur un ps3 par le wifi. est-ce possible???

Mon ordi roule sur windows 7, j'ai essaye de creer une connection ad hoc mais ca marche pas,le ps3 voit pas la connection,qui n'a pas l'air d'exister..Peut-on partager une connection d'une carte a l'autre??Parce que quand je fais la connection ad hoc,il cree la connection "sans-fil" avec la carte reseau fil. Si je fais creer la connection ad hoc avec la carte sans fil,y me coupe la connection comme si y desactivais la connection fil pour en cree une sans fil,mais y'a pas de signal dessus..

Dark


p.s.: Si c'est impossible ce que je demande,mon autre question est : si je veux splitter une entree reseau,j'ai besoin d'une switch ou d'un hub?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: question reseautique
MessagePublié: 21 Avr 2014, 09:18 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Sep 2009, 17:36
Message(s) : 494
Localisation : Beauport
Oui ça fonctionne, configurez votre carte wifi et partagez votre connexion internet.

Par contre pour le prix d'un routeur wifi, ça ne vaut pas réellement la peine de faire ça.

Le routeur vous offre un "firewall" indépendant de Windows et invulnérable au virus informatique, il vous offre des connexions indépendantes, pas besoin de faire fonctionner votre pc, lorsque vous jouez sur votre console de jeux, économie d'énergie et d'argent à moyen et long terme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: question reseautique
MessagePublié: 21 Avr 2014, 09:21 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10108
Voir le lien suivant: http://www.clubic.com/windows-os/window ... -2548.html

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: question reseautique
MessagePublié: 21 Avr 2014, 11:44 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:37
Message(s) : 1290
Bon voici le topo au complet.
J'ai trois ordis chez moi. je suis branche avec un routeur wifi double bande. mes deux ordis dans ma chambre a cote du modem et routeur sont branche a fils,y'a pas de probleme avec eux. J'ai un ordi dans le salon,j'ai fait passer un fil reseau a travers le mur jusque dans le salon et jusquau routeur dans ma chambre.Jusqu'a recemment mon ps3 etais connecte wifi avec mon routeur. Mais la y'a tellement d'interference dans mon bloc(Y'a au moins 20 connections wifi differentes dans mon bloc(genre tout le monde a ca))le signal etais vraiment plus stable.meme le technicien de videotron y croyait pas.y m'avais dit apres m'avoir change de canal pour celui le moins utilise que si ca fesait pas je devrait me brancher a fil.
Mon routeur wifi envoie 2 signaux wifi, un signal a 2.4 ghtz et un a 5ghtz. c'est le signal a 2.4 le probleme,parce que ma tv hd est branche sur le signal wifi 5ghz et c'est stable mais le ps3 ne voit pas ce signal la. Donc la je voudrais partager le cable dans le salon entre le ps3 et mon ordi #3.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site