Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 14:26

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 06 Nov 2012, 19:10 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Nov 2009, 00:45
Message(s) : 73
Localisation : Ici et la, un peu partout et nulpart!
D'habitude quand tu es avec Bell et que tu veux annulé le services internet pour déménager chez Radio-Actif, le transfert devrait se faire illicopresto sans aucuns problèmes vu qu'ils sont déjà des revendeurs de lignes Bell, n'est-ce pas? Surtout même que quand tu t'abonnes à travers le site, ils précisent si notre fournisseur présent est ''Bell'' parmi les autres choix, ce qui est le cas pour moi. (Internet+Telephonie)

J'ai scheduler l'annulation du service internet Bell pour la fin du mois sauf que je planifie garder le service telephonique, avantageux en meme temps vu que je n'aurais pas a payer le dry-loop.

J'ai ensuite faite la commande chez Radio-Actif au début du mois, scheduler la date pour la fin du mois. Vue que je garde la ligne téléphonique Bell, ils m'assurent que la présence d'un technicien n'est pas requis, même que c'est bien inscrit sur leur site aussi.

Quelques jours plustards, je reçois l'appelle d'un des agents radio-actif qui m'explique qu'ils ont essayé de faire le transfert à plusieurs reprises mais qu'ils ne peuvent trouver mon addresse sur le portail de Bell (à travers leurs outils) et que s'il n'arrivaient pas à le faire qu'ils devront annullé ma commande et que ca finirait la. Je trouves ça con parce que j'ai les 2 services avec eux. Est-ce une manoeuvre de Bell de m'empêcher à signer ailleurs? Encore une fois, je garde ma ligne téléphonique, j'ai juste annullé l'internet. Ils sont même arrivés à me demander si ma ligne téléphone était une ligne commerciale..

Ça n'est pas pour me plaindre de Bell ou même de Radio-Actif car je trouve que leur ADSL6 illimité @ 32.95$, c'est presque du vole (de notre part :P), je trouves tout simplement tout ce dégât bizarre, con et cave...convexe?.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Nov 2012, 20:30 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10108
Si vous avez déjà annulé votre internet avec Bell, c'est peut-être pour çà que RadioActif trouve rien. Habituellement, il faut laisser votre nouveau fournisseur s'occuper du transfert.

Si la cancellation Bell est faites, juste demander le nouveau service à RadioActif et ne pas s'occuper du transfertt de Bell à leur service.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Nov 2012, 20:47 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Nov 2009, 00:45
Message(s) : 73
Localisation : Ici et la, un peu partout et nulpart!
J'utilise le terme -transfert- parce qu'ils sont des revendeurs et que vue que jai deja la ligne telephonique, il n'y'a aucun technicien qui doit nous rendre visite. Il vont simplement appliquer le service a travers cette ligne.

Moi tout ce que j'ai fait c'etait de schedule une date pour le debranchement Bell, et branchement Radio-Actif. En tout cas, c'est ca que Radio-Actif ma suggéré de faire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Nov 2012, 19:32 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Nov 2009, 00:45
Message(s) : 73
Localisation : Ici et la, un peu partout et nulpart!
J'ai rappellé aujourd'hui et la Radio-actif (revendeurs de lignes Bell) me dit que d'après le portail de Bell, le service DSL (ce que radio-actif utilise présentement) n'est pas disponible dans ma région (Ville Saint-Laurent??? HEINN), seul le service ''FIBE''. N'est-ce pas la même m***e? En tout ca c'est ça qui est ça. J'vai devoir trouver un autre fournisseur internet....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Nov 2012, 20:39 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10108
Avec le service FIBE, l'internet est installé sur une 2ième paire de fil. Il faut qu'un tech vienne faire une installation à la maison. Si l'internet FIBE est disponible, il y a aucune raison pour qu'un service dsl ordinaire ne soit pas disponible. À moins, que Radioactif, dans cette section de l'ile ne font que des installations FIBE.

Pourquoi vous voulez pas le service FIBE? Ce serait similaire à une ligne dsl normale, sauf que vous auriez une vitesse en amont plus rapide que le dsl ordinaire. Ou, si vous demeurez dans un Condo, il est possible que votre Condo a un contrat pour le FIBE.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Nov 2012, 15:35 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Nov 2009, 00:45
Message(s) : 73
Localisation : Ici et la, un peu partout et nulpart!
Jean-Gilles Lussier a écrit:
Avec le service FIBE, l'internet est installé sur une 2ième paire de fil. Il faut qu'un tech vienne faire une installation à la maison. Si l'internet FIBE est disponible, il y a aucune raison pour qu'un service dsl ordinaire ne soit pas disponible. À moins, que Radioactif, dans cette section de l'ile ne font que des installations FIBE.

Pourquoi vous voulez pas le service FIBE? Ce serait similaire à une ligne dsl normale, sauf que vous auriez une vitesse en amont plus rapide que le dsl ordinaire. Ou, si vous demeurez dans un Condo, il est possible que votre Condo a un contrat pour le FIBE.


BELL: ~40$+ tx - 135gb limite - 5 mbps
Radioactif: ~36-37$ tx inclu - illimite - 6 mbps

J'ai abonne mon frere a radioactif (Cote-Des-neiges) et ca marche super chez lui


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site