Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 15:30

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 19 Juin 2012, 10:49 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Nov 2002, 13:24
Message(s) : 3079
Localisation : Québec
Bonjour

J'aimerais avoir votre opinion
Vous êtes abonné à internet avec un fournisseur A.
Vous utilisez un laptop avec un logiciel de courriel Ex outlook express pour envoyer et recevoir vos courriels. Lorsque vous êtes à la maison pour utilisez une adresse ip du fournisseur A alors le courriel fonctionne bien

Si vous prenez votre laptop et l'apportez au McDonald et pous utilisez le Wifi Du McDo vous utilisez une adresse ip du fournisseur B l'envoi du courriel ne fonctionne plus en utilisant le SMTP du fournisseur A. Est-ce que c'est au McDo de fournir un service SMTP puisque c'est lui qui fourni une connexion in ternet ou c'est au fournisseur A de fournir un service d'authentification à son SMTP pour permettre d'envoyer du courriel à partir d'une adresse ip qui ne lui appartient pas.

À mon avis c'est le fournisseur du service SMTP qui devrait mais il semble que certain fournisseur n'offre pas se service et ne partage pas mon opinion.

J'aimerais avoir votre avis et vos expériences.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Juin 2012, 11:11 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10108
Moi, çà m'affecte peu, si j'ai un courriel à envoyer et que le smpt est pas supporté, je démarre le 3G et le problème est réglé. Si votre fournisseur a aussi, un support courriel internet, alors vous pouvez utiliser le service internet pour envoyer vos courriel.

Le wifi dans les endroits publiques, je vois çà comme un dépannage, pas un endroit où je vais m'ouvrir un bureau avec tous les services internet gratuits.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Juin 2012, 11:39 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Nov 2002, 13:24
Message(s) : 3079
Localisation : Québec
Parlez-vous des services webmail ??

Je n'ai pas d'appareil 3g donc je ne peux pas me servir de ce service.

Je ne parle pas d'utiliser tous les services mais seulement du courriel, c'est quand même le 2e service le plus utilisez.

Mon questionnement est surtout à savoir à qui devrait revenir la tâche de fournir le service SMTP, le fournisseur de la boîte de courriel ou le fournisseur de connexion internet (celui qui me donne l'adresse ip)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Juin 2012, 13:31 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10108
Je parlais pas de services payants webmail. Je suis avec Sympatico, et, avec leur service, j'ai la possibilité de manipuler mon courriel via une interface web ou via mon logiciel de courriels.

Il y a gmail qui permet d'utiliser leur pop/smtp. Çà pourrait, peut-être vous dépanner.

Çà serait, peut-être plus flexible si c'état le fournisseur de mail qui offrirait le service smtp. Mais, çà fait près de 20 ans (Compuserve au début des années 90) que j'ai été habitué à ce que ce soit le fai qui fournisse le smtp, et, çà m'a jamais cousé de problème.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Juin 2012, 14:27 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Jan 2002, 01:58
Message(s) : 3529
Localisation : Montréal
Moi je me suis abonné à smtp2go, c'est pas cher (25$ par année) et j'ai droit de mettre 5 emails sur ce smtp que je peux changer à tout moment dans mon profil de smtp2go.com et ça fonctionne instentanément. Comme ça, à job, à maison, en chine, en europe, n'importe ou avec mon laptop et pas beosin de me soucier du smtp.

Je vous le conseil, stmp2go.com

_________________

• Gigabyte Z68A-D3H-B3
• Intel Core i7-2600K @ 3.5Ghz
• 20GB DDR3 1600Mhz
• EVGA nVidia GTX580 Superclocked 1.5GB
• Crucial C300 RealSSD SATA3 64GB
• Seagate Barracuda 7200RPM SATA2 500GB (x2)
• Thermaltake TR2 RX 1000W
• Corsair Graphite Series 600T
• Windows 7 Ultimate 64 bit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Juin 2012, 20:27 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Déc 2001, 17:54
Message(s) : 1947
Localisation : Saint-Émile
Le problème viens du fait que les fournisseurs d'accès à internet bloquent le port 25 aux autres serveur que les leurs.

Si votre fournisseur support l'authentification SMTP (vous pouvez le tester en activant la case "Mon serveur sortant requiert une authentification). Si c'est le cas, essayer en activant le SSL et en passant par le port 465 ou 587.

Sinon, vous serez alors pris pour soit changer la config à chaque place ou encore utiliser votre propre serveur.

_________________
Nicolas Ross
Administrateur du site Micro.Info,
Ingénieur, CyberCat


Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite.
Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Juin 2012, 15:58 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2002, 22:38
Message(s) : 5949
Localisation : Quebec
nEvErLoOz a écrit:
Moi je me suis abonné à smtp2go, c'est pas cher (25$ par année) et j'ai droit de mettre 5 emails sur ce smtp que je peux changer à tout moment dans mon profil de smtp2go.com et ça fonctionne instentanément. Comme ça, à job, à maison, en chine, en europe, n'importe ou avec mon laptop et pas beosin de me soucier du smtp.

Je vous le conseil, stmp2go.com

Pas pire ça, sa m'éviterait de refaire la config sur le portable de ma mère à chaque fois qu'elle va à son chalet!

_________________
Herakles Informatique Inc
Collaborateur pour HardGamers


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site