Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 07:15

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2002, 05:57 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 08:01
Message(s) : 1484
Localisation : quebec
a carl simard ......a propos de savoir si internet est une necessite de la vie aujaurd'hui etant adulte divorce j'ai pris connaissance de jugement de cour relativement a des causes de pension alimentaire et ou internet a ete abordee et le juge a ordoner que le pere paie la connection haute vitesse au lieu et demeure des enfants(chez la mere)parce q'aujaurd'hui c'est une necessite pour des etudiants on aurait pu penser que le modem telephonique ferait mais non il a ete specifier que ce soit la haute vitesse voila....................en passant ce n'est pas de moi que le jugement parle.lol

_________________
who ate all the doughnuts?
antec elite thermaltake pure power 750w asus P7P55D-EVO.cpu i7 860.6g memoire wd 150g 10000 rpm


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2002, 10:48 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Mars 2002, 15:29
Message(s) : 386
Localisation : Chicoutimi
bah dans ma tete a moi .. meme si ce nest pas écrit cest + location du modem car je nai pas eu le choix DACHETER ou de LOUER donc je crois quils impose la location dapres moi .. mé je dit présentement avec la greve de videotron .. si ya des prob qui commence ... les clients vont se diriger vers dautre compagnie .. donc pour bell jen profiterais pour mettre le prix SOUS celui de videotron
parce quen réalité on paye le meme prix et on na pas le meme service !
jparle coté vitesse 400k pour videotron et 120 pour bell
remarque bell est présentement ske videotron était ya 5 ans ..
si jme rapelle avant videotron était 120k

_________________

Intel Pentium 4 2.4
MB: Gigabyte
Video: Ati Radeon 9200
+ carte Winfast Tv 2000 xp (Aquisision Tv et Svideo)
Son: Creative SB Live 5.1 sorti sur Altec lansing 5100
512 Ddr
Écran Nec Lcd 1715 17''
Disque dur quantum 40g + Western 60gig
Graveur +Dvd playerCombos: Lg
Graveur DVDr :Lg 4081b 8X
Clavier et Souris: Logitech Wireless
Internet: Videotron Extreme Vitesse
Windows Xp Pro Fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: ADSL dans le sud
MessagePublié: 14 Mai 2002, 20:58 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Inscription : 04 Fév 2002, 22:14
Message(s) : 37
A tous ceux qui disent qu'on a ce qui a de mieux en service haute vitesse, je vous invite à visiter un gros provider de DSL aux États-Unis


http://www.speakeasy.net


Vous remarquerez que cette brillante compagnie offre des forfaits "nerdz" avec un package Sysadmin et un package Gamer. Aucune limite de vitesse, aucun port vérouillé, toute la souplesse voulue au niveau de la vitesse et même toutes les technologies DSL offertes.


Je crois que Graham Bell se retournerait dans sa tombe quand il voit ce que les gens d'ici font avec son fameux fil de cuivre.


Ca me donne le gout de partir "aux states" comme on dit :)



Lastos


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: ADSL dans le sud
MessagePublié: 14 Mai 2002, 21:46 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2002, 23:27
Message(s) : 268
Localisation : Ile-Perrot
lastos a écrit:
A tous ceux qui disent qu'on a ce qui a de mieux en service haute vitesse, je vous invite à visiter un gros provider de DSL aux États-Unis


http://www.speakeasy.net


Vous remarquerez que cette brillante compagnie offre des forfaits "nerdz" avec un package Sysadmin et un package Gamer. Aucune limite de vitesse, aucun port vérouillé, toute la souplesse voulue au niveau de la vitesse et même toutes les technologies DSL offertes.


Je crois que Graham Bell se retournerait dans sa tombe quand il voit ce que les gens d'ici font avec son fameux fil de cuivre.


Ca me donne le gout de partir "aux states" comme on dit :)



Lastos


Ouin, mais t'a vu le prix pour avoir le gamer 1.5 download 1.5 upload. 300$/mois us. Ca doit faire aux allentour de 500$ canadien ca!!

http://www.speakeasy.net/main.php?page=res_allpricing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2002, 21:50 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 10:30
Message(s) : 260
Localisation : Sainte-Foy
J'ai répondu un message similaire à lastos sur le sondage qu'il y a sur le forum .. non mais c'est quoi l'idée d'envoyé le même message à 5 ou 6 thread du forum?!? (je m'adresse à lastos évidemment)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Reponse à shock
MessagePublié: 15 Mai 2002, 11:47 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Inscription : 04 Fév 2002, 22:14
Message(s) : 37
Oui mais la tu as regardé le forfait SDSL, c'est 1.5 mbit dans les 2 sens, c'est une technologie qu'on ne peut même pas avoir ici. Si tu prends un forfait à vitesse comparable à Sympatico HV c'est beaucoup mieux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Reponse à shock
MessagePublié: 15 Mai 2002, 12:57 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2002, 23:27
Message(s) : 268
Localisation : Ile-Perrot
lastos a écrit:
Oui mais la tu as regardé le forfait SDSL, c'est 1.5 mbit dans les 2 sens, c'est une technologie qu'on ne peut même pas avoir ici. Si tu prends un forfait à vitesse comparable à Sympatico HV c'est beaucoup mieux.


Je te l'accorde, mais c'est pas moins cher au US. Ils ont cependant plus de choix.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Reponse à shock
MessagePublié: 15 Mai 2002, 13:06 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Inscription : 21 Fév 2002, 00:15
Message(s) : 526
Localisation : Ste-Foy
lastos a écrit:
Oui mais la tu as regardé le forfait SDSL, c'est 1.5 mbit dans les 2 sens, c'est une technologie qu'on ne peut même pas avoir ici. Si tu prends un forfait à vitesse comparable à Sympatico HV c'est beaucoup mieux.


Oricom offre un service un peu plus lent en upload (1 mbits) mais beaucoup plus rapide en download (3 mbits) pour moins cher. http://express.oricom.ca/tarifscommercial.html

Et il y a ici aussi des services disponibles avec un upload plus rapide.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Reponse à shock
MessagePublié: 15 Mai 2002, 16:45 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 10:30
Message(s) : 260
Localisation : Sainte-Foy
lastos a écrit:
Oui mais la tu as regardé le forfait SDSL, c'est 1.5 mbit dans les 2 sens, c'est une technologie qu'on ne peut même pas avoir ici. Si tu prends un forfait à vitesse comparable à Sympatico HV c'est beaucoup mieux.


Même si on n'a pas cette technologie là.. tu connais beaucoup de personne qui pairait 300$ us toi pour une connection au net résidentiel? Ça revient à 450$ canadien par mois..

Perso, je préfère sympatico à 45$ can que eux à 50$ us. De plus, leurs services à 50$ us (75 can) est plus pourri que le service offert par sympatico à 45$.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2002, 19:10 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Inscription : 04 Fév 2002, 22:14
Message(s) : 37
"Aucune limite de vitesse, aucun port vérouillé, toute la souplesse voulue au niveau de la vitesse et même toutes les technologies DSL offertes. "


C'est plutot cette partie que je trouve intéressante. On voit que la compagnie s'est arreté aux besoins de ses utilisateurs en créant des forfaits "Gamer" et "Sysadmin".


En tant qu'administrateur Unix, j'ai souvent beaucoup de tests à faire sur le net et j'ai besoin d'une connexion qui m'offre toute les possibilités sans les restrictions.


J'ai fait le calcul hier pour m'amuser. Admettons que j'utilise une connexion ADSL de Bell à sa pleine capacité tout le mois 24H/24.

Faison le calcul

120 Kb en download * 60 secondes * 60 minutes * 24 heures * 31 Jours

= 321408000 Kb par mois

/ 1024 pour les Mb et /1024 encore pour les Gigs

= 306 Gigs

On soustrait les 5 permis bien sur !!!

-5

= 301 Gigs * le super tarif de 7,95$ le Gig supplémentaire....

= 2392 $ ........... Mmmmmmmmmmmm


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2002, 21:09 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 11:08
Message(s) : 1539
Localisation : Québec
Sauf que 120kb/s, 24h/24, 7j/j ce n'est pas ce que j'appelle un usage domtstique normal... Tu connais beaucoup de gens qui font ça ?!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mai 2002, 18:37 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Inscription : 04 Fév 2002, 22:14
Message(s) : 37
Bien ils nous donne la technologie , elle est la pour être utilisé non ?

Si je parle au téléphone tout le mois, c mon droit.
Si j'écoute la télé 24h/24h, c mon droit.
SI j'écoute ma station préféré 24h/24h sur Internet avec Winamp, n'est-ce pas mon droit ?

Que j'utilise mon Internet ADSL peut ou beaucoup, ca n'abime en rien le matériel de Bell ou de quiquonque. Que ca passe peut ou beaucoup, l'infrastructure de Bell a été créé pour subvenir à l'usage combinée de tout ses usagers non ? Je n'ai jamais percu aucun ralentissement jusqu'à ce jour. En plus, la plupart de cette belle fibre optique qui parcours le pays appartient à BCE, il ne viendront pas nous dire qu'ils se facturent eux-même pour l'usage du réseau. Internet n'a pas été créé tout d'abord pour la liberté qu'il nous apporte ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mai 2002, 18:58 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:24
Message(s) : 5834
lastos a écrit:
Bien ils nous donne la technologie , elle est la pour être utilisé non ?

Si je parle au téléphone tout le mois, c mon droit.
Si j'écoute la télé 24h/24h, c mon droit.
SI j'écoute ma station préféré 24h/24h sur Internet avec Winamp, n'est-ce pas mon droit ?

Que j'utilise mon Internet ADSL peut ou beaucoup, ca n'abime en rien le matériel de Bell ou de quiquonque. Que ca passe peut ou beaucoup, l'infrastructure de Bell a été créé pour subvenir à l'usage combinée de tout ses usagers non ? Je n'ai jamais percu aucun ralentissement jusqu'à ce jour. En plus, la plupart de cette belle fibre optique qui parcours le pays appartient à BCE, il ne viendront pas nous dire qu'ils se facturent eux-même pour l'usage du réseau. Internet n'a pas été créé tout d'abord pour la liberté qu'il nous apporte ?


Le problème c'est que la quasi totalité du trafique qui sort du réseau de bell embarque sur les backbones. Et les compagnies chargent à la quantitée. Donc plus un provider utilise les backbones avec lesquels il a des ententes, plus sa lui coute cher. Pour la télé ça n'a pas de rapport, ça coute rien aux diffuseurs que tu écoutes leur émission ou non (à part les revenues publicitaire). Pour le téléphonne ça ne coute rien quand c'est du local. Imaginne la même situation pour l'internet, tu connais beaucoup de serveur qui sont en dedans de 10-20Km de chez-vous?

Si vous roullez toute la journée avec votre auto, vous allez devoir payer le gaz. Si vous surfez toute la journée bien payez les frais de communication.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mai 2002, 20:53 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Jan 2002, 10:25
Message(s) : 2661
Jump, c'est la plus belle allusion possible. :D Tu as tout à fait raison. Rajouter un mot, c'est gaspiller exactement ce que je pense.

;^)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mai 2002, 08:23 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Jan 2002, 11:13
Message(s) : 1484
Localisation : Beauport
Jump a écrit:
lastos a écrit:
Si vous roullez toute la journée avec votre auto, vous allez devoir payer le gaz. Si vous surfez toute la journée bien payez les frais de communication.


En ce qui me concerne, c'est se que je fais, je paye à toutes les mois mon 40$ d'internet même si j'en fais pas et je paye mon Gaz quand je prend mon chars mais seulement quand je le prend ;)

à +


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site