Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 19:17

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 08 Mai 2002, 00:19 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:14
Message(s) : 3065
Localisation : Lévis
Allez lire ceci :

http://www.branchez-vous.com/actu/02-05/06-212702.html

Donc ça veut dire qu'à compter du mois de juin 2 services seront offert : le service ULTRA à 69.95$/mois et le service EHV (celui qu'on connaît) qui grimpera à 44,95$/mois. AYOYE En plus ces prix n'inclus même pas le prix de location du modem (donc + 10$/mois) et le service aura maintenant une limite de transfert.

Petit sondage pour ceux qui ont Sympatico EHV :

Allez-vous garder votre abonnement avec Bell ou vous tourner vers Alexis, Oricom ou Vidéotron ?

_________________
Vous souhaitez vous faire des nouveaux amis sur Xbox Live, inscrivez-vous à la FCX.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2002, 00:35 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 22:14
Message(s) : 271
Localisation : Lévis
Citer:
Le premier service, plus rapide, sera disponible autant au Québec qu'en Ontario. Appelé Ultra, il offrira, selon Bell Canada, des débits de téléchargement atteignant 3 Mbit/s en aval (càd: lorsque vous recevez un fichier) et 640 kbit/s en amont (càd: lorsque vous envoyez un fichier). Il sera facturé 69,95$ par mois. La quantité maximale de données téléchargées sera de 10 Go, en aval comme en amont.

Ce service ne vaut absolument rien avec cette limite de 10 Go. c.est juste pour aller cherche un 5 Go de plus sur la HV de base.

Moi pour ma part le tarif ne me ferais pas changer de fournisseur, mais la limite de transfert oui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2002, 04:26 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 15:10
Message(s) : 3551
Localisation : Beauport, Québec
Même chose pour moi!

L'augmentation de tarif ne me dérangait pas vraiment, mais avec une limite, je vais aller chez vidéotron: plus de vitesse, plus grosse limite de transfert. Je n'ai probablement pas downloadé plus de 5 gigs par mois depuis que je suis avec Bell, mais j'aime pas être limité et d'être obligé de vérifier si j'ai pas dépassé la limite à tout bout de champ. Alors tant qu'à être limité, ben j'vais aller plus vite (et ça va être plus l'fun si j'me fie à la pub de vidéotron).

C'est une très très mauvaise décision de Bell ça! Ils vont perdre beaucoup de clients! Y'a pu d'avantages à prendre EHV du tout, pour le même prix (même si on a pas le câble, mais avec un engagement de 12 mois), on a 6 gigs + 1 gig upload à 400 kbytes/secondes avec Vidéotron, ou 5 gigs total à 120 kbytes/seconde avec Bell.. le choix est clair!

Vraiment une mauvaise décision de Bell. PEut-être que je me trompe, mais j'ai l'impression que le modèle d'affaire d'aujourd'hui a des difficultés avec le domaine de la haute-technologie. Il me semble que les compagnies qui font dans les technologies prennent souvent des décision ridicules, comme si ceux qui prenaient des décisions ne savaient pas de quoi ils parlaient, et les impacts risquent d'être pas mal gros.

_________________
Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Mai 2002, 09:09 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Inscription : 17 Avr 2002, 11:26
Message(s) : 691
Localisation : Laval
J.F. a écrit:
le service EHV (celui qu'on connaît) qui grimpera à 44,95$/mois. AYOYE En plus ces prix n'inclus même pas le prix de location du modem (donc + 10$/mois) et le service aura maintenant une limite de transfert.


Le 45$ sa inclus le modem juste pour te dire. Car maitenant c'est 30$ sans modem et il vont augmenter le prix de 5$ donc sa fait 35$ plus 10$ pour le modem soit 45$.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2002, 10:32 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 13:27
Message(s) : 687
Localisation : Québec
Présentement, c'est bien 29.99$ pour EHV et 10$ pour le modem ???? qui fait un beau total de 39.99$ plus les taxes pour un grand total de 45.95$

Moi je paie 45.95$ est-ce que vous aussi ???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2002, 10:50 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Inscription : 12 Fév 2002, 02:13
Message(s) : 105
Localisation : Montréal
Procyon a écrit:
Même chose pour moi!

L'augmentation de tarif ne me dérangait pas vraiment, mais avec une limite, je vais aller chez vidéotron: plus de vitesse, plus grosse limite de transfert. ...


Plus grosse limite de transfert ?!? Videotron offre du 6gig download 1 Gig upload... et Sympatico va tomber a 5 Gig Upload/Download ou est l'avantage... a part la vitesse de download et à moins d'avoir un modem docsis de Videotron qui n'est pas mesurer "pour l'instant" tu ne paiera pas pour les abu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2002, 11:12 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 15:10
Message(s) : 3551
Localisation : Beauport, Québec
Algo a écrit:
Procyon a écrit:
Même chose pour moi!

L'augmentation de tarif ne me dérangait pas vraiment, mais avec une limite, je vais aller chez vidéotron: plus de vitesse, plus grosse limite de transfert. ...


Plus grosse limite de transfert ?!? Videotron offre du 6gig download 1 Gig upload... et Sympatico va tomber a 5 Gig Upload/Download ou est l'avantage... a part la vitesse de download et à moins d'avoir un modem docsis de Videotron qui n'est pas mesurer "pour l'instant" tu ne paiera pas pour les abu.


J'sais pas si t'as suivi les mêmes cours de maths que moi, mais par chez-nous 6-5=1, donc 1 gig de plus à transférer chez Vidéotron (j'compte pas l'upload.. peut-être 150-200 megs par mois, qui est déduis du total chez sympatico, calculé à part chez vidéotron). Ben 1/5 c'est un beau 20% de mieux!

Sympatico n'est avantageux que pour les personnes qui ont besoin d'uploader plus d'un gig, ou pour ceux qui vont péter la limite et qui veulent payer le surplus moins cher... au lieu de payer 20$/Gig chez vidéotron, le surplus coutera 7,95$/Gig je crois..

J'étais avec sympatico pour ne pas avoir à me casser la tête avec une maudite limite. Ben là, ils m'enlèvent ce qui a fait que c'est eux que j'ai choisi au lieu d'un autre.. ben ils vont me perdre comme client parce que maintenant Vidéotron est meilleur à tous les niveaux sauf les cas mentionnés dans le paragraphe précédent et qui ne me touchent aucunement.

J'aimerais mieux un lien 50K/s sans limite que d'avoir un lien 1M/s limité en transfert. J'transfert pas vraiment énormément, mais j'aime pas avoir à me limiter si jamais j'en ai besoin.

L'erreur de sympatico, c'est de mettre la limite à 5 gigs. S'ils l'avaient mis à 8 gigs, j'serais resté avec eux..

Mais j'comprend que pour quelqu'un qui download 200 gigs de warez par mois, 5 gigs ou 6 gigs ça fait pas une grosse différence! Mais dites vous que si y'a une limite aujourd'hui, y'a des grosses chances que ça soit de votre faute. Partout où y'a des limites volontaires, c'est pour éviter les abus (les routes, prix de l'essence, internet).. si y'avait pas d'abuseurs qui téléchargent sans avoir aucune conscience sociale, ben y'en aurait pas de limite.

_________________
Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2002, 11:41 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 08:46
Message(s) : 609
Localisation : Lévis, district 2(16 minutes du centre-ville)
Est-ce quelqu'un l'a vus sur le site de Bell ou reçu un email car moi je vois rien et tant que j'ai rien vu ou reçu je demeure septique :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2002, 11:47 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Jan 2002, 23:25
Message(s) : 243
Salut,

Minute....:0

Sympatico offrait un service avec aucune limite de transfert, les gens paient pour ca, alors quoi? Pourquoi parler ici de conscience sociale ou d'immoralite??


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2002, 11:48 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mars 2002, 10:46
Message(s) : 307
Localisation : Canada
Procyon, je suis tout a fait d'accord avec toi,

Ayoye, j'ai pas vue que c'était confirmé mais ils en parle un peu partout, à la radio, au bultin de nouvelle télévisé sur les sites d'informations donc ont peut prétendre que c'est une rumeur confoirmé.... :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2002, 12:00 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 11:08
Message(s) : 1539
Localisation : Québec
Procyon a écrit:
J'aimerais mieux un lien 50K/s sans limite que d'avoir un lien 1M/s limité en transfert. J'transfert pas vraiment énormément, mais j'aime pas avoir à me limiter si jamais j'en ai besoin.


Ca existe déjà un lien 50 kilobits/s illimité: ça s'appelle un modem 56kbits! :wink:

Pour ce qui est de l'augmentation et des limites, c'était quand même prévisible que ça arrive un jour ou l'autre. Oui, ils vont perdre des clients mais ils le savent très bien. Ce ne sont pas des fous et font cela pour une bonne raison. L'idée c'est que la limite ne dérangera pas la grosse majorité des utilisateurs. Ceux qui vont être dérangés et qui risquent de s'en aller sont les gros downloadeurs, les mêmes qui demandent le plus de ressources réseautiques. Donc, Bell aime mieux perdre un client qui lui coûte cher à soutenir et qui paye le même prix que 10 autres clients qui taxent moins le réseau. Ca évite d'avoir à investir pour augmenter la capacité du réseau pour satisfaire une minorité d'utilisateur, ce qui est peu rentable. C'est comme dans n'importe quel commerce: on ne pleure pas lorsqu'un mauvais client s'en va, celui qui en demande toujours plus, trouve que tout est toujours trop cher, que le service est pourri, etc... Qu'est-ce que vous préféreriez: 2 clients peu exigeants à 70$/mois ou 3 clients, dont un taxent fortement vos ressources, à 45$/mois ? C'est assez évident que tout le monde prendrait la première situation...

Bell (ou Videotron) ne sont pas là pour faire la charité mais de l'argent. Avoir un lien haute-vitesse, limité ou non, n'est pas un droit mais seulement un service. Si vous ne voulez pas de limite, prenez vous un lien T3 ou T1 ou faites une entente pour un lien commercial. Ca coûte plus cher, mais dans la vie on a rien pour rien...

Pour Oricom, je ne miserais pas trop là-dessus car il fonctionne par le réseau de Bell. Si Bell décide de fixer une limite, Oricom n'aura pas le choix de suivre car il y a sans doute une clause dans le contrat entre les 2 compagnies qui lien les tarifs d'Oricom aux conditions de Bell...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2002, 12:03 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 15:10
Message(s) : 3551
Localisation : Beauport, Québec
Eric a écrit:
Salut,

Minute....:0

Sympatico offrait un service avec aucune limite de transfert, les gens paient pour ca, alors quoi? Pourquoi parler ici de conscience sociale ou d'immoralite??


De transférer 500 gigs n'a rien d'immoral. Mais personnellement, toutes les personnes que je connais qui téléchargent plus de 5 gigs par mois sont ceux qui téléchargent du warez. Là est l'immoralité.

Si il n'y avait jamais eu de warez ni de mp3 ni rien d'illégal de téléchargé, probablement qu'il n'y aurait pas de limite d'imposé par Bell, ni Vidéotron d'ailleurs.

Vous allez me dire que Linux ça prend de la place, et que vous aimez envoyer vos vidéo maison de 500 megs à tous vos amis, un par un.. mais ça c'est loin d'être généralisé comme le warez et le mp3. Si y'avais seulement les cas Linux et les autres exceptions, ben probablement que ça ne dérangerait personne.

J'serais curieux d'avoir les statistiques de Bell sur les gens qui téléchargent. Combien d'usagers dépassent 5 gigs? 1/5? 1/10? Et prenons 10 personnes au hasard qui ont téléchargé 50 gigs dans le dernier mois, vérifions ce qu'ils ont tranféré.. j'pas sûr moi que c'est juste des affaires légales!

On ne veut pas de limite. On se défend en disant qu'on download Linux 23 fois par mois, mais on refuse catégoriquement de donner une preuve.. c'est hypotétique mais pourquoi la consommation est-elle réelle elle?

En tout cas, j'ai pas étudié ça, mais ça ne m'étonnairais pas de voir que 99% des gens qui ont téléchargé plus de 50 gigs le mois dernier ont au moins 50% de leurs téléchargement qui sont illégaux.

Et je répète que je n'ai pas fait d'étude là dessus, je me fie qu'aux personnes que je connais (et j'en connais pas mal) et j'en tire des conclusions. Vous pouvez bien sortir des arguements vides autant que vous le voulez, mais je ne répondrai plus dans ce fil de discussion (je ne veux pas partir de débat) à moins d'avoir des preuves tangibles que vos téléchargements sont tous légaux.Alors, n'argumentez pas SVP, à moins d'être en mesure de me prouver (et faites le donc en message privé si vous le pouvez) très solidement que vous téléchargez plus de 20 gigs par mois et que vous n'avez jamais fait de warez, ceci inclus que je peux aller vous visiter pour vérifier le contenu de votre disque dur et de vos armoires à la recherche de CD copiés.

Fin de ma participation à ce fil de discussion.

_________________
Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2002, 12:17 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Mars 2002, 15:29
Message(s) : 386
Localisation : Chicoutimi
laguns97 a écrit:
Présentement, c'est bien 29.99$ pour EHV et 10$ pour le modem ???? qui fait un beau total de 39.99$ plus les taxes pour un grand total de 45.95$

Moi je paie 45.95$ est-ce que vous aussi ???


mwa si jpaye 45,95 avec la location
location ta pas lchoix spa a toi ...
dans le fond .. le 2ieme forfait c celui qui donne PRÉSENTEMENT mais rajoute la limite des 5 gig ...
le premier forfait un nouveau celui a 69$
donc ceux qui on sympatico reste a 45$

_________________

Intel Pentium 4 2.4
MB: Gigabyte
Video: Ati Radeon 9200
+ carte Winfast Tv 2000 xp (Aquisision Tv et Svideo)
Son: Creative SB Live 5.1 sorti sur Altec lansing 5100
512 Ddr
Écran Nec Lcd 1715 17''
Disque dur quantum 40g + Western 60gig
Graveur +Dvd playerCombos: Lg
Graveur DVDr :Lg 4081b 8X
Clavier et Souris: Logitech Wireless
Internet: Videotron Extreme Vitesse
Windows Xp Pro Fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2002, 13:37 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 10:30
Message(s) : 260
Localisation : Sainte-Foy
Franck666 a écrit:
laguns97 a écrit:
Présentement, c'est bien 29.99$ pour EHV et 10$ pour le modem ???? qui fait un beau total de 39.99$ plus les taxes pour un grand total de 45.95$

Moi je paie 45.95$ est-ce que vous aussi ???


mwa si jpaye 45,95 avec la location
location ta pas lchoix spa a toi ...
dans le fond .. le 2ieme forfait c celui qui donne PRÉSENTEMENT mais rajoute la limite des 5 gig ...
le premier forfait un nouveau celui a 69$
donc ceux qui on sympatico reste a 45$


Vous oubliez les taxes.. actuellement, c'est 39.95$ avant taxe. Le tarif augmente à 44.95$ avant taxe.

Après taxe, le tarif passe de 45.95$ à 51.70$


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2002, 15:36 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mars 2002, 20:49
Message(s) : 21
Citer:
2) Service Internet Sympatico haute vitesse Standard - 44,95 $ par mois
Ce service haute vitesse Sympatico Bell classique offre un accès
permanent et une connexion dédiée à Internet. La bande passante mensuelle
offerte aux clients du service Internet Sympatico haute vitesse Standard sera
de 5 Go en aval et de 5 Go en amont, permettant de télécharger jusqu'à :
- 1 000 fichiers musicaux; ou
- 50 000 photos numériques; ou
- 70 heures de radio Internet (en supposant un débit de téléchargement en
aval de 1,2Mo/minute)

Source:
http://mesnouvelles.branchez-vous.com/communiques/cnw/TLS/2002/05/c2315.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site