Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 05:18

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 08 Oct 2011, 15:20 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Inscription : 01 Oct 2011, 19:58
Message(s) : 14
Je vous explique mon problème,

je viens de m'acheter un nouveau cellulaire ( LG optimus x2)
je n'ais pas pris de forfait internet et donc dans le setting j'ai retiré la fonction 3G pour ne pas payé d'internet,
On m'avait dit que lorsqu'on utilisait le GPS d'un cellulaire, ca passait par internet? Donc il fallait utilisé de l'internet pour utiliser le gps.
Mais hier ma fonction 3G était éteinte et je suis parti de chez moi en wifii avec le gps pour garder le chemin sur mon cellulaire, mais jai remarqué que tout le long mon gps était en fonction. Donc je me demandais si ca utilisait de l'internet? Et si oui, comment ca? puisque j'ai retiré la fonction 3G?

Merci de votre aide


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Oct 2011, 17:44 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:24
Message(s) : 5834
le gps n'a rien n'a voir avec internet, c'est une antenne dans le téléphone qui capte des signaux de satellites et la position est calculée par le processeur du téléphone. Certains téléphones vont simuler, avec plus ou moins de précision, en utilisant les antennes du réseau cellulaire.

_________________
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights!
©2006 - 2014 Jump


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Oct 2011, 18:10 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Sep 2002, 02:47
Message(s) : 584
Localisation : Quebec
En fait sur la plupart des cellulaires de nos jours, tu as la fonction A-GPS (assisted GPS)

http://en.wikipedia.org/wiki/Assisted_GPS

c'est supposé aider le vrai GPS mais j'ai pas vu une grande différence. Du moment que je suis dehors, le GPS démarre relativement vite, dans un sous-sol on oublie cela :lol:

Sur mon téléphone j'ai une "checkbox" pour mettre le A-GPS à off. Sur le tien j'ai downloadé le manuel. La seule chose que je peux voir est dans Settings - Locations Security - My Location (Réglages - Lieu et Sécurité - position) ... utiliser GPS.

Moi j'ai un vrai logiciel GPS mais même avec Google Maps (wifi ou data) et le A-GPS à OFF y'a pas de blème, enfin comme je disais, si je suis dehors ou proche.

Ché po trop comment çà fonctionne chez Videotron mais si tu n'as pas de plan de data, je vois pas comment ils peuvent te charger. En passant si tu n'utilise pas le GPS ou le WiFi, mets-les à OFF sinon ils continuent à envoyer des signals et çà mange la batterie pas mal plus vite.

:roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Oct 2011, 10:45 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 09:11
Message(s) : 3276
Localisation : Québec
hunden66 a écrit:
Ché po trop comment çà fonctionne chez Videotron mais si tu n'as pas de plan de data, je vois pas comment ils peuvent te charger.


En fait chez Videotron, habituellement si tu ne prends pas de plan data, il te donne une base de 50mo et le reste est en extra.
Je crois que c'est 0.15$/Mo supplémentaire.

_________________
Mathieu Gosselin
Papa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site