Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 07:31

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 28 Avr 2011, 03:17 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 16:18
Message(s) : 2243
Localisation : Québec
Je suis présentement à comparer les différentes offres de services pour la région de Québec (dans le quartier St-Sauveur) car je déménage le premier juillet. Est-ce que Oricom offre un bon service considérant que je veux seulement le téléphone et l'internet? J'ai déjà regardé à comparer à Bell et Vidétron et Oricom semblent offrir le plus d'avantages pour des prix quasi identiques à Bell et moins cher que Videotron. Est ce qu'il existe d'autre fournisseurs que ces trois là pour la ville de Québec? CCAPCable est seulement disponible dans la périphérie nord (nord de Charlesbourg) alors ça ne s'explique pas dans mon cas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Avr 2011, 10:37 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Déc 2001, 17:54
Message(s) : 1947
Localisation : Saint-Émile
Il faut savoir que Oricom offre un service voip. Donc, votre ligne téléphonique va dépendre de votre internet. Pas d'internet, pas de téléphone. C'est un peu vrai aussi pour videotron, mais dans le cas de videotron, ce sont des canaux séparés et distinct, donc le téléchargement que vous faites n'influencera pas la ligne de téléphone. Ce qui n'est pas nécessairement le cas pour Oricom.

Ausssi, le modem câble téléphonique de videotron est muni d'une pile, ce qui n'est pas le cas pour Oricom, donc pas d'électricité, pas de téléphone.

_________________
Nicolas Ross
Administrateur du site Micro.Info,
Ingénieur, CyberCat


Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite.
Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Avr 2011, 16:05 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 16:18
Message(s) : 2243
Localisation : Québec
Et pour les autres? Acanac, b2b2c, electronicbox etc... est ce que c'est pareil comme Oricom?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Avr 2011, 22:44 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Inscription : 13 Oct 2003, 18:01
Message(s) : 2261
Localisation : Québec
Tous des revendeurs...
T'auras le choix entre le téléphone de Bell revendu par une petite compagnie de service ou le téléphone ip qui passe par l'internet de Bell ou de Vidéotron (ou par un canal séparé dans le câble de Vidéotron). Et, ton internet viendra forcement de l'un des deux peut importe la compagnie de service avec laquelle tu fais affaire. La même affaire pour la télé. Et puis, les câbles des deux compagnies passent par les mêmes poteaux. Si une voiture fonce dans un des poteaux de ta rue, que tu sois avec l'un ou avec l'autre, ça changera rien.

Avant Bell était pas mal menteur. Ils affichaient en gros lettres un faux prix et en très petites lettres le vrai prix qui était deux fois plus élevé. Mais maintenant ils ne le font plus. Ils ont aussi arrêté leurs promotions malfaisantes comme Fouljeux et les interurbains par téléphone public sur le compte des parents (ils chargent 50¢ pour un appel local de 3 minutes, j'aime mieux pas imaginer un interurbain d'une heure :evil: ).

Quand au tarif, c'est tout le monde pareil. Certains revendeurs affichent un prix moins élevé mais il faut acheter ou louer le modem et ça fait remonter le prix.

Peut-être que le paramètre à regarder c'est le modem qu'ils fournissent et le fait que le téléphone soit ip ou Bell.

_________________
Bonne lecture!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Avr 2011, 01:30 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 16:18
Message(s) : 2243
Localisation : Québec
Revendeur ou pas, j'en veux pas de câble avec ma télé. Pis b2b2c me reviendrait à environ 55$ avec les taxes incluses et l'installation coûte 49$. Ensuite, ça coûte rien pour la location du modem pis j'aurais une connexion par le cable à 8mbp avec max de 50go en plus d'avoir l'afficheur. Peu importe la façon que j'essais, ce même forfait me coûterait 70.30$/mois + taxes chez Videotron. Il faudrait que je prenne l'internet intermédiaire poche de Vidéotron pour arriver au même prix. J'avais même pensé acheter un téléphone conçu pour recevoir les appels de Skype, mais le service de numéro de téléphone n'est pas offert au Canada avec Skype.

Pour la présence ou non de la pile dans l'appareil qui gère la téléphonie, on s'entend que c'est pas un gros problème surtout si j'ai déjà un UPS pour le courant de mon ordinateur lors des pannes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Avr 2011, 08:38 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Déc 2001, 17:54
Message(s) : 1947
Localisation : Saint-Émile
Il faut pas oublier quelque chose d'important. Si vous avez un service DSL, cela va vous prendre un "ligne sèche". C'est-à-dire une ligne téléphonique, avec un signal, mais sans service. Et Bell chargent 10$ de mémoire pour ça.

_________________
Nicolas Ross
Administrateur du site Micro.Info,
Ingénieur, CyberCat


Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite.
Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Avr 2011, 17:14 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 16:18
Message(s) : 2243
Localisation : Québec
Non, b2b2c fournissent du service par câble et c'est seulement 5$ de plus, si on ne possède pas l'abonnement à la télé par câble. En tous cas, j'ai encore le temps de me renseigner pas mal, je déménage le 1e juillet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Avr 2011, 21:13 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2002, 22:22
Message(s) : 2170
Localisation : Québec
Je fais actuellement affaire avec Vidéotron pour le câble et la télé, mais j'ai annulé le téléphone pour passer à la téléphonie IP avec voip.ms


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Avr 2011, 22:05 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 16:18
Message(s) : 2243
Localisation : Québec
Ça m'a l'air intéressant voip.ms... Dans le fond, tu fais juste t'abonner avec eux et tu achètes toi-même le pap-2t?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Avr 2011, 18:37 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2002, 22:22
Message(s) : 2170
Localisation : Québec
Oui, j'ai acheté un PAP2T (mais j'aurais aussi pu acheter un H286), et j'ai transféré mon numéro de Vidéotron pour 25 $.
Pour plus d'infos, je t'invite à consulter ce lien: http://www.dslreports.com/forum/r25381149-Telephonie-Demande-d-infos-sur-VoIP (c'est long, mais j'ai posé de nombreuses questions qui font le tour de la question).

J'éprouve cependant des problèmes de qualité sonore, et je n'ai toujours pas trouvé de solution (voir ce lien : http://www.dslreports.com/forum/r25717978-Voip.ms-PAP2T-Static-and-Clicking-Noise-Is-there-a-fix-or-n). Normalement par exemple, c'est supposé bien fonctionner.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Mai 2011, 05:47 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 16:18
Message(s) : 2243
Localisation : Québec
Est-ce que l'utilisation du téléphone gruge beaucoup de la bande passante allouée par Videotron? Je m'enligne pas mal pour avoir l'internet par câble à 8mbp avec une limite de 50go/mois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Mai 2011, 07:21 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2002, 22:22
Message(s) : 2170
Localisation : Québec
Oui, sans aucun problème, à moins que vous ne fassiez beaucoup de téléchargements (torrents) : ce n'est pas le téléphone qui vous fera dépasser votre bande passante.

À titre d'info, voici ce que ça me coûte jusqu'à maintenant, pour un mois ($US) :

DID Monthly Fee: $0.99
e911 Recovery Fee: $1.50
Communication Charges: $5.80

Il reste quelques jours à mon mois, donc je m'attends à ce que ça me coûte environ 9 $


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Mai 2011, 13:48 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Inscription : 10 Avr 2011, 15:53
Message(s) : 4
Nicolas a écrit:
Je suis présentement à comparer les différentes offres de services pour la région de Québec (dans le quartier St-Sauveur) car je déménage le premier juillet. Est-ce que Oricom offre un bon service considérant que je veux seulement le téléphone et l'internet? J'ai déjà regardé à comparer à Bell et Vidétron et Oricom semblent offrir le plus d'avantages pour des prix quasi identiques à Bell et moins cher que Videotron. Est ce qu'il existe d'autre fournisseurs que ces trois là pour la ville de Québec? CCAPCable est seulement disponible dans la périphérie nord (nord de Charlesbourg) alors ça ne s'explique pas dans mon cas.


Je suis en DSL régulier 5Mbps chez Oricom (34.95$, sans contrat depuis fin avril car je suis client depuis 1 an, après un an tu tombes au mois au même prix): http://connexion.oricom.ca/details.asp?id=77&option=1

Je n'utilise pas le VOIP de Oricom. J'utilise le VOIP MagicJack (c'est beaucoup moins cher, 10$/année pour un numéro de téléphone privé) pour la téléphonie résidentielle sur un de mes 3 ordis: http://www.magicjack.com/5/index.asp

Une solution pour toi: le câble 5 Mbps chez Oricom (tu économises la ligne sèche) + VOIP MagicJack, pour un total de 40$/mois taxes incluses.

Je cherche une solution câblé + télévision dans la région de Montréal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site