Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 03:03

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 13 Jan 2011, 18:59 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 4486
Localisation : Tasmanie
le thread risque d'être très long alors ceux qui aiment pas lire, faites BACKSPACE.

Depuis quelque mois, j'ai appercu des ralentissements le soir sur ma connexion DSL. j'ai mis ça sur la faute de mon ancien modem DSL qui a sauté récemment me disant que ça devait venir de là..

une fois le modem changé (j'ai passé d'un modem 2wire à un TP LINK) aucun changement... le soir j'ai de la difficulté à profiter de videos en streaming (web télé, videos de style WIMP.COM et autres)... j'commence donc mes recherches.

je commence par contacter le fournisseur d'accès Internet "VIF INTERNET" qui me dit que c'est bell qui applique un throttling et j'avale la pilule. Par contre je fais ni une ni deux, j'appelle un tech chez bell et lui demande ce qu'il en pense...

Évidemment il m'avoue qu'ils appliquent un throttling sur les téléchargements de type TORRENTS ou P2P pour tous les fournisseurs DSL mais que c'est sensé nuire en rien à ma vitesse de connexion, le streaming et le téléchargement. Que Vif Internet est victime de leur popularité et que c'est dû à un trop grand traffic le soir après 20h, VS leur capacité à fournir...


Je rappelle VIF internet, demande à parler à un superviseur et lui explique tout ça... évidemment il renvoie la balle à BELL... mais tapeu j'suis pas con! j'vais faire un test!

Le soir même, j'appelle mon père qui est abonné à RADIOACTIF INTERNET. JE lui emprunte son login/password car le soir son modem est éteint, ce qui évite un RESET intempestif.

Une fois que ma connexion se mets à ralentir (de 4.4mbits à 1.9) j'entre dans mon router, il inscrit toujours 5058 de connexion même si j'le reset... (on voit bien que ça viens pas d'ici). J'entre le nouveau user/pass et je reset le router.. j'me connecte, refait le test, 4.6MBITS!

j'me dit que c'est peut être un coup de chance, je remets mon user/pass VIF. 2.1mbits... Je remets celui de RadioActif 4.5!

torpinouche!

j'les rappelle, demande d'être dédommagé puisque par rapport à mon courriel rattaché à VIF je peut pas changer pis que si je change je peut être une semaine sans Internet (bon ok les commentaires de braillets à ce niveau, gardez-les pour vous!) et ça fait pas mon affaire... Migrer pour Vidangeotron ? nah! le ratio prix/vitesse/LIMITE ne fait pas mon affaire...

ils se défendent disant que leur job c'est de me donner accès à Internet mais ne garantissent pas la vitesse.. qu'aucune plainte ne peut être faite dans l'espoir de gagner quoi que ce soit. et j'ai beau leur dire que je me branche avec un user/pass d'une compagnie concurrente et que ma vitesse triple presque, et ils me font comme réponse "j'ai pas de preuve de ça, et en plus tu es le seul qui appelle pour nous dire ça que la vitesse chute après 20h"... (jle frapperais!)

donc mes questions :

-si vous faites affaire avec VIF, avez-vous remarqué ce ralentissement ?

- y'as-t-il un recours possible?

PS : les tests ont tous été faits sur un ftp fiable (passer de 520k/s a 70k/s le soir c'est poche) et de 4.4mbits à 2mbits, c'est tout aussi poche... les tests ont été fait sur http://www.speedtest.net et sur ftp.videotron.ca (pub/10mb file)

voilà!

merci de pas polluer!

_________________
Processor AMD 64X2 @ 2.60ghz
Board ASUS M3A78-EM
Video : ATI intégrée
Memory : 2.0Gb
HDD1 : 500gb SATA
HDD2 : 500gb SATA
CDROM1 : LG DVDR-W
Windows XP PRO fr SP3
LAPTOP : Acer Aspire 4720


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Juin 2011, 11:19 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Inscription : 07 Juin 2011, 11:04
Message(s) : 79
Bonjour,

J'ai eu le même problème avec VIF entre décembre 2010 et avril 2011. J'ai cesser mon abonnement depuis.

À 18h, ma connexion internet devenait très lente.

À 18h30, mon service Internet était déconnecté.

Vers 21h, mon service était reconnecté, mais j'atteignais à peine le 20ko en téléchargement.

Vers 23h, ma connexion était de retour à la normale.

Vif a nié mon problème durant tout ce temps. J'ai aussi eu des problèmes de facturation à la suite de mon désabonnement, et ce, malgré que je n'avais signé aucun contrat avec ce FAI.

Je ne recommanderais pas cette entreprise.

Je ne me suis pas encore réabonner à Internet à mon domicile, avez-vous trouver un fournisseur Internet qui vous convenait ?

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un bon fournisseur Internet par câble autre que Videotron?

Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Juin 2011, 12:41 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10108
Çà aiderait les utilisateurs à vous aider si ils savaient dans quelle région vous habitez.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Juin 2011, 12:58 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2003, 15:41
Message(s) : 660
Quelqu'un à mon travail a exactement eu le même problème avec une autre compagnie qui sous-loue la réseau de Bell, je ne me rappelle plus laquelle mais ce n'était pas VIF. Il a fait le même test avec le login/password d'un ami qui lui était chez Bell et la vitesse était Bell et bien plus rapide.

Dans le domaine on appelle ça de " l'overbooking ". Le ISP suppose que le client n'utilisera pas la totalité de la bande passante qui lui est promise donc ils se permettent de prendre plus de clients pour rentabiliser la bande passante non-utilisée. Et c'est lorsque tout le monde veut télécharger en même temps que les problèmes se font sentir.

Connexion illimitée limitée ? ou un meilleur service en tout temps ?

À vous de choisir ! 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Juin 2011, 16:04 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10108
Je suis avec Bell et j'ai jamais aucun problème à obtenir mon 25mbit.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Juin 2011, 16:39 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Inscription : 07 Juin 2011, 11:04
Message(s) : 79
Je suis de la région de Québec.

Généralement, je ne télécharge pas plus de 30 gig par mois, donc je n'ai pas vraiment besoin d'une connexion illimité. Je préfère avoir un bon service en tout temps!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site