le thread risque d'être très long alors ceux qui aiment pas lire, faites BACKSPACE.
Depuis quelque mois, j'ai appercu des ralentissements le soir sur ma connexion DSL. j'ai mis ça sur la faute de mon ancien modem DSL qui a sauté récemment me disant que ça devait venir de là..
une fois le modem changé (j'ai passé d'un modem 2wire à un TP LINK) aucun changement... le soir j'ai de la difficulté à profiter de videos en streaming (web télé, videos de style WIMP.COM et autres)... j'commence donc mes recherches.
je commence par contacter le fournisseur d'accès Internet "VIF INTERNET" qui me dit que c'est bell qui applique un throttling et j'avale la pilule. Par contre je fais ni une ni deux, j'appelle un tech chez bell et lui demande ce qu'il en pense...
Évidemment il m'avoue qu'ils appliquent un throttling sur les téléchargements de type TORRENTS ou P2P pour tous les fournisseurs DSL mais que c'est sensé nuire en rien à ma vitesse de connexion, le streaming et le téléchargement. Que Vif Internet est victime de leur popularité et que c'est dû à un trop grand traffic le soir après 20h, VS leur capacité à fournir...
Je rappelle VIF internet, demande à parler à un superviseur et lui explique tout ça... évidemment il renvoie la balle à BELL... mais tapeu j'suis pas con! j'vais faire un test!
Le soir même, j'appelle mon père qui est abonné à RADIOACTIF INTERNET. JE lui emprunte son login/password car le soir son modem est éteint, ce qui évite un RESET intempestif.
Une fois que ma connexion se mets à ralentir (de 4.4mbits à 1.9) j'entre dans mon router, il inscrit toujours 5058 de connexion même si j'le reset... (on voit bien que ça viens pas d'ici). J'entre le nouveau user/pass et je reset le router.. j'me connecte, refait le test, 4.6MBITS!
j'me dit que c'est peut être un coup de chance, je remets mon user/pass VIF. 2.1mbits... Je remets celui de RadioActif 4.5!
torpinouche!
j'les rappelle, demande d'être dédommagé puisque par rapport à mon courriel rattaché à VIF je peut pas changer pis que si je change je peut être une semaine sans Internet (bon ok les commentaires de braillets à ce niveau, gardez-les pour vous!) et ça fait pas mon affaire... Migrer pour Vidangeotron ? nah! le ratio prix/vitesse/LIMITE ne fait pas mon affaire...
ils se défendent disant que leur job c'est de me donner accès à Internet mais ne garantissent pas la vitesse.. qu'aucune plainte ne peut être faite dans l'espoir de gagner quoi que ce soit. et j'ai beau leur dire que je me branche avec un user/pass d'une compagnie concurrente et que ma vitesse triple presque, et ils me font comme réponse "j'ai pas de preuve de ça, et en plus tu es le seul qui appelle pour nous dire ça que la vitesse chute après 20h"... (jle frapperais!)
donc mes questions :
-si vous faites affaire avec VIF, avez-vous remarqué ce ralentissement ?
- y'as-t-il un recours possible?
PS : les tests ont tous été faits sur un ftp fiable (passer de 520k/s a 70k/s le soir c'est poche) et de 4.4mbits à 2mbits, c'est tout aussi poche... les tests ont été fait sur
http://www.speedtest.net et sur ftp.videotron.ca (pub/10mb file)
voilà!
merci de pas polluer!