Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 14:23

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 21 Déc 2010, 22:46 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 4486
Localisation : Tasmanie
Salut!

je fais affaire avec VIF INTERNET depuis deux ans et demi déjà. j'ai jamais eu aucun problèmes mais...

tout récemment (une affaire de 2 mois environ) le soir je me rends compte que le ¾ de mes videos en streaming (youtube, wimp, nothingtoxic ou autres) passent leur temps à bloquer, buffer, repart... c'est vraiment tannant de profiter d'une haute vitesse aussi merdique !

j'les appelle, on me sert que bell (Car ils achètent des services à bell) réduisent volontairement les vitesses des serveurs le soir pour éviter les downloads et autres trucs de streaming et autres pour décourager le monde et blah blah blah....

je fais ni une, ni deux, j'appelle BELL SYMPATICO pour leur demander (je parle à un superviseur) et il me fait comprendre que ça peut venir de chez-moi.... je lui sert donc la soupe que mon TP LINK me donne :

Line Rate - Upstream (Kbps): 800
Line Rate - Downstream (Kbps): 5056
etc...

je lui explique qu'une mauvaise ligne, j'atteindrait pas les 5mbits et les 800kbits. il vérifie ma ligne et tout est clean, même presque trop bon! donc on en déduit que c'est VIF INTERNET qui me niaise...

je me demandais s'il y avait recours, s'il y avait moyen de savoir d'où ça viens et pourquoi ils font ça, s'ils ont le droit et tout...

je veut pas payer pour avoir un service internet a 4.4mbits (normalement c'est ce que j'atteinds jusqu'à 20~21h le soir) et qui droppe en fou (téléchargements entre 75 et 135k/s très variables) après telle heure le soir... c'est littéralement dégueulasse !

des conseils me seraient chers ! j'espère avoir réponse a mes questions.