Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 14:23

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 21 Déc 2010, 22:46 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 4486
Localisation : Tasmanie
Salut!

je fais affaire avec VIF INTERNET depuis deux ans et demi déjà. j'ai jamais eu aucun problèmes mais...

tout récemment (une affaire de 2 mois environ) le soir je me rends compte que le ¾ de mes videos en streaming (youtube, wimp, nothingtoxic ou autres) passent leur temps à bloquer, buffer, repart... c'est vraiment tannant de profiter d'une haute vitesse aussi merdique !

j'les appelle, on me sert que bell (Car ils achètent des services à bell) réduisent volontairement les vitesses des serveurs le soir pour éviter les downloads et autres trucs de streaming et autres pour décourager le monde et blah blah blah....

je fais ni une, ni deux, j'appelle BELL SYMPATICO pour leur demander (je parle à un superviseur) et il me fait comprendre que ça peut venir de chez-moi.... je lui sert donc la soupe que mon TP LINK me donne :

Line Rate - Upstream (Kbps): 800
Line Rate - Downstream (Kbps): 5056
etc...

je lui explique qu'une mauvaise ligne, j'atteindrait pas les 5mbits et les 800kbits. il vérifie ma ligne et tout est clean, même presque trop bon! donc on en déduit que c'est VIF INTERNET qui me niaise...

je me demandais s'il y avait recours, s'il y avait moyen de savoir d'où ça viens et pourquoi ils font ça, s'ils ont le droit et tout...

je veut pas payer pour avoir un service internet a 4.4mbits (normalement c'est ce que j'atteinds jusqu'à 20~21h le soir) et qui droppe en fou (téléchargements entre 75 et 135k/s très variables) après telle heure le soir... c'est littéralement dégueulasse !

des conseils me seraient chers ! j'espère avoir réponse a mes questions.

_________________
Processor AMD 64X2 @ 2.60ghz
Board ASUS M3A78-EM
Video : ATI intégrée
Memory : 2.0Gb
HDD1 : 500gb SATA
HDD2 : 500gb SATA
CDROM1 : LG DVDR-W
Windows XP PRO fr SP3
LAPTOP : Acer Aspire 4720


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Déc 2010, 23:43 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
Bell font du throttling mais ça n'affecte que les torrents, pas le streaming de vidéos.

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Déc 2010, 01:06 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10108
Comme dit Jedi JF, bell fait pas de Throttling sur le streaming, ni sur les téléchargements. Bell fait du throttling sur les torrents seulement. J'ai aucun problème en streaming (Youtube ou autre).

Notez que si vous faites du torrent (p2p) en même temps que votre streaming, il est alors possible que le throttling du p2p affecte vos vidéos en streaming.

Lorsque Bell font du streaming, l'heure de début est 16:40 pour terminer à 2:00 le matin.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Déc 2010, 18:15 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 4486
Localisation : Tasmanie
merci pour vos réponses...

la vitesse chute drastiquement vers les 20hres le soir. je tombe à 70k/s ce qui est innacceptable. ils tentent de me faire gober que c'est bell qui fait ça et que c'est normal...

je demande donc que si je recoit 20% de mon signal, de payer 20% de ma facture. sinon j'appelle vidangeotron. (je suis d'ailleurs après m'estinner right now avec VIF INTERNET au téléphonne)

_________________
Processor AMD 64X2 @ 2.60ghz
Board ASUS M3A78-EM
Video : ATI intégrée
Memory : 2.0Gb
HDD1 : 500gb SATA
HDD2 : 500gb SATA
CDROM1 : LG DVDR-W
Windows XP PRO fr SP3
LAPTOP : Acer Aspire 4720


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Déc 2010, 19:33 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10108
Notez que Vif Internet a son propre throttling. lorsque vous approchez de vos limites de téléchargement ils mettent votre connexion sur un serveur à basse priorité.

Citer:
ils tentent de me faire gober que c'est bell qui fait ça et que c'est normal...


Çà, c'est totalement faux. Peut-être que Vif est victime de sa popularité, et qu'ils n'ont pas l'infrastructure pour supporter correctement tous leurs clients.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Déc 2010, 22:31 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 4486
Localisation : Tasmanie
Jean-Gilles Lussier a écrit:
Notez que Vif Internet a son propre throttling. lorsque vous approchez de vos limites de téléchargement ils mettent votre connexion sur un serveur à basse priorité.

Citer:
ils tentent de me faire gober que c'est bell qui fait ça et que c'est normal...


Çà, c'est totalement faux. Peut-être que Vif est victime de sa popularité, et qu'ils n'ont pas l'infrastructure pour supporter correctement tous leurs clients.



peut-être!

ce soir ça semble correct (premier soir depuis plusieurs) mais faut dire que j'ai pas abusé sur le streaming (youtube, wimp et autres)...

j'ai tout tenté, ils veulent pas créditer car comme stipulé dans tout contrat de FAI, leur job c'est de donner un accès à internet mais ne garantissent pas la vitesse! donc...

j'ai pris le username et le password de mon père qui est abonné à RADIOACTIF et un soir ou ça va ralentir, j'vais entrer dans mon router (TP-LINK) et entrer ses infos et re-tenter un speedtest.

je vous tiendrai au courant! en attendant, merci pour les infos!

_________________
Processor AMD 64X2 @ 2.60ghz
Board ASUS M3A78-EM
Video : ATI intégrée
Memory : 2.0Gb
HDD1 : 500gb SATA
HDD2 : 500gb SATA
CDROM1 : LG DVDR-W
Windows XP PRO fr SP3
LAPTOP : Acer Aspire 4720


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Déc 2010, 01:51 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10108
Espérons que çà va continuer à aller mieux.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Jan 2011, 18:41 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Jan 2002, 01:58
Message(s) : 3529
Localisation : Montréal
Quel et l'avantage de VIF par rapport à videotron? J'ai regarder leur prix et je vois pas vraiment...

_________________

• Gigabyte Z68A-D3H-B3
• Intel Core i7-2600K @ 3.5Ghz
• 20GB DDR3 1600Mhz
• EVGA nVidia GTX580 Superclocked 1.5GB
• Crucial C300 RealSSD SATA3 64GB
• Seagate Barracuda 7200RPM SATA2 500GB (x2)
• Thermaltake TR2 RX 1000W
• Corsair Graphite Series 600T
• Windows 7 Ultimate 64 bit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Jan 2011, 19:03 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 4486
Localisation : Tasmanie
nEvErLoOz a écrit:
Quel et l'avantage de VIF par rapport à videotron? J'ai regarder leur prix et je vois pas vraiment...


VIF INTERNET me coûte 34$ taxé pour 5mbits (ça fait très bien mon affaire) pour 100gigs SOFTCAP par mois.

Vidangeotron m'offre à peine 30 ou 40 gigs combinés (eurk), me chargent des frais d'installation (eurk), me chargent 2 mois en partant (eurk) et leur vitesse est inutilement élevée (7mbits) pour mon usage. anyway ça va juste se rendre plus vite à la limite de download... et tout ça pour 15~20$ de plus par mois.. ça ne m'intéresse pas du tout.

_________________
Processor AMD 64X2 @ 2.60ghz
Board ASUS M3A78-EM
Video : ATI intégrée
Memory : 2.0Gb
HDD1 : 500gb SATA
HDD2 : 500gb SATA
CDROM1 : LG DVDR-W
Windows XP PRO fr SP3
LAPTOP : Acer Aspire 4720


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Jan 2011, 00:15 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
Tazzzzzz a écrit:
nEvErLoOz a écrit:
Quel et l'avantage de VIF par rapport à videotron? J'ai regarder leur prix et je vois pas vraiment...


VIF INTERNET me coûte 34$ taxé pour 5mbits (ça fait très bien mon affaire) pour 100gigs SOFTCAP par mois.

Vidangeotron m'offre à peine 30 ou 40 gigs combinés (eurk), me chargent des frais d'installation (eurk), me chargent 2 mois en partant (eurk) et leur vitesse est inutilement élevée (7mbits) pour mon usage. anyway ça va juste se rendre plus vite à la limite de download... et tout ça pour 15~20$ de plus par mois.. ça ne m'intéresse pas du tout.


Je ne veux vraiment pas défendre Vidéotron mais en même temps des fois tu paies un peu pour ce que tu as (pas toujours j'en conviens)... C'est peut-être un peu plus cher (ça me coûte 42$ pour 7.5 mbits - qui deviendra 8 mbits pour tout le monde le 1 février - et 70 gig de consommation: 40 gig de base et un bloc de 30 gig supplémentaire) mais je n'ai jamais de problèmes et Vidéotron ne fait pas de throttling. Ça me coûte peut-être 8$ de plus par mois mais j'ai une meilleure vitesse, jamais de throttling et aucun problème (donc pas de perte de temps et de frustration). Perso je trouve que ça vaut le 8$ de plus mais chacun ses goûts.

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Jan 2011, 01:35 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
Ils disent le 1er fév pour l'augmentation de vitesse mais en fait je me suis rendu compte que j'ai déjà été augmenté (je suppose que le 1er fév c'est la date de garantie du changement)
Image

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Jan 2011, 10:23 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 09:11
Message(s) : 3276
Localisation : Québec
JEDI JF a écrit:
Ils disent le 1er fév pour l'augmentation de vitesse mais en fait je me suis rendu compte que j'ai déjà été augmenté (je suppose que le 1er fév c'est la date de garantie du changement)
Image


Moi aussi de mon coté ça fait déjà quelques jours que je suis dans ces chiffres la.

_________________
Mathieu Gosselin
Papa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Jan 2011, 22:56 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 13:10
Message(s) : 6712
Localisation : Beauport
Ben le premier fevrier ca doit etre pour la grosse majorité du monde..

moi aussi je semble avoir deja le changement.

Image

_________________

Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800
Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C
2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz
Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg
Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache
Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1
Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100
LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x
Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP
NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Jan 2011, 08:24 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 09:11
Message(s) : 3276
Localisation : Québec
C'est drole pareil la différence de ping entre le server de Ste-Catherine et celui de Montréal.

_________________
Mathieu Gosselin
Papa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Jan 2011, 20:44 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 4486
Localisation : Tasmanie
JEDI JF a écrit:
Tazzzzzz a écrit:
nEvErLoOz a écrit:
Quel et l'avantage de VIF par rapport à videotron? J'ai regarder leur prix et je vois pas vraiment...


VIF INTERNET me coûte 34$ taxé pour 5mbits (ça fait très bien mon affaire) pour 100gigs SOFTCAP par mois.

Vidangeotron m'offre à peine 30 ou 40 gigs combinés (eurk), me chargent des frais d'installation (eurk), me chargent 2 mois en partant (eurk) et leur vitesse est inutilement élevée (7mbits) pour mon usage. anyway ça va juste se rendre plus vite à la limite de download... et tout ça pour 15~20$ de plus par mois.. ça ne m'intéresse pas du tout.


Je ne veux vraiment pas défendre Vidéotron mais en même temps des fois tu paies un peu pour ce que tu as (pas toujours j'en conviens)... C'est peut-être un peu plus cher (ça me coûte 42$ pour 7.5 mbits - qui deviendra 8 mbits pour tout le monde le 1 février - et 70 gig de consommation: 40 gig de base et un bloc de 30 gig supplémentaire) mais je n'ai jamais de problèmes et Vidéotron ne fait pas de throttling. Ça me coûte peut-être 8$ de plus par mois mais j'ai une meilleure vitesse, jamais de throttling et aucun problème (donc pas de perte de temps et de frustration). Perso je trouve que ça vaut le 8$ de plus mais chacun ses goûts.



42$ taxes incluses ?

je crois pas ça deux minutes!

t'as sûrement tous les services avec eux et ils te donnent une réduction. ce prix est impossible pour du 8mbits. même Bell charge plus que ça!

_________________
Processor AMD 64X2 @ 2.60ghz
Board ASUS M3A78-EM
Video : ATI intégrée
Memory : 2.0Gb
HDD1 : 500gb SATA
HDD2 : 500gb SATA
CDROM1 : LG DVDR-W
Windows XP PRO fr SP3
LAPTOP : Acer Aspire 4720


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site