| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Freaken
|
Publié: 17 Fév 2009, 10:21 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
Inscription : 19 Juin 2002, 17:02 Message(s) : 1444 Localisation : Sherbrooke
|
|
Bonjour à vous tous,
Bon, c'est pas nécessairement une question d'Internet ou de Réseautique, mais quand même, si quelqu'un peut m'aider, ce serait grandement apprécié.
Mon petit problème a commencé hier midi. J'ai reçu un appel, je réponds et tout ce que j'ai, c'est un « Beep » au 3-4 secondes. Je raccroche, ça ressonne 1 minutes après, même chose. Je raccroche et encore une fois, ça ressonne 1 minute après. Même chose encore.
3 fois donc. Pas plus car j'ai embarqué sur la ligne et je n'ai pas de ligne en attente.
J'appelle Vidéotron et on me dit de faire le *69 ou le *57. Le premier étant pour me faire dire le # du dernier appel, s'il n'est pas bloqué, et le second est pour permettre à un service de police de tracer tous les appels entrants.
Ce matin, réveil assez brutal, encore ce foutu appel. 4 fois de suite. Je fais *69 et le # qu'on me donne est le 514-353-1800. Pas moyen de trouver quoi que ce soit à propos de ce # sur le net, dans les annuaires inversés, etc. Je fais le *57 et je contacte mon service de police pour me faire dire que la seule utilité de *57 est lorsqu'ils possèdent une mandat demandé suite à une plainte écrite au criminel, ils peuvent aller chez le fournisseur de service téléphonique et avoir la liste des appels entrants. Avoir un mandat peut prendre de plusieurs semaines à quelques mois, advenant le cas où un juge voudrait bel et bien le signer... ça sonnait pas mal plus facile quand le tech de vidéotron m'en a parlé.
Alors bon, Vidéotron ne me permettent pas de bloquer un # de téléphone en particulier et ne m'offrent aucune autre possibilité pour régler ce problème que de changer mon # de téléphone, ce qui est hors de question.
Quand j'appelle au # mentionné ci-haut, je tombe sur un modem.
Mon # de téléphone est sur la Liste de Numéros de Téléphone Exclus depuis au moins 2 mois.
Je vais voir si ces appels continuent de rentrer dans les prochains jours et je vous tiendrai au courant.
Merci!
_________________ Desktop Asus P5QL Pro, e2180 2.0 @ 3.2 (1.375v), OCZ Vendetta 2, 2X2gb G-Skill DDR2-1066, EVGA 9800GT 512mb, WD Raptor 150gb 10k rpm, WD Raptop 36gb, Seagate 250gb, Corsair TX650W, Win Vista Home Premium 64, Ubuntu 9.10, LG 19". Laptop Macbook Pro 15" 2.8ghz, 8gb DD3-1066, GeForce 9600m GT 512mb + 9400m GT 256mb, Corsair SSD 120gb, Lacie FW800 1TB externe, Thermaltake BlacX avec WD 1TB + 320gb. NewerTech USB to DVI. Samsung 2343BW + Samsung 245B. http://www.leflasheux.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
Bebop
|
Publié: 17 Fév 2009, 10:30 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
Inscription : 09 Jan 2002, 19:36 Message(s) : 2335 Localisation : Québec
|
Ca pourrait pas etre un fax qui essaye de rentrer. La personne qui a envoyer le fax a fait le mauvais numero et vu que le fax passe pas la machine essaye de l'envoyer a nouveau. Habituellement apres 3-4 essais la machine laisse tombé. Donc la personne a peut-etre vu qu'il avait pas passé et essaye de l'envoyer a nouveau.... Juste un hypothese... 
_________________ Q9400 Quad Core 2.66Ghz - Asus P5Q-E - Corsair XMS2 4GB PC2-8500 1066MHz - PowerColor Radeon HD 4870 1GB - HD 80 GIG Seagate - HD g00 GIG Seagate - Windows 7
|
|
| Haut |
|
 |
|
Freaken
|
Publié: 17 Fév 2009, 11:13 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
Inscription : 19 Juin 2002, 17:02 Message(s) : 1444 Localisation : Sherbrooke
|
Bebop a écrit: Ca pourrait pas etre un fax qui essaye de rentrer. La personne qui a envoyer le fax a fait le mauvais numero et vu que le fax passe pas la machine essaye de l'envoyer a nouveau. Habituellement apres 3-4 essais la machine laisse tombé. Donc la personne a peut-etre vu qu'il avait pas passé et essaye de l'envoyer a nouveau.... Juste un hypothese...  En fait c'est un peu ce que j'avais en tête également, mais ça m'énerve pareil heh Je vais voir dans les prochains jours!
_________________ Desktop Asus P5QL Pro, e2180 2.0 @ 3.2 (1.375v), OCZ Vendetta 2, 2X2gb G-Skill DDR2-1066, EVGA 9800GT 512mb, WD Raptor 150gb 10k rpm, WD Raptop 36gb, Seagate 250gb, Corsair TX650W, Win Vista Home Premium 64, Ubuntu 9.10, LG 19". Laptop Macbook Pro 15" 2.8ghz, 8gb DD3-1066, GeForce 9600m GT 512mb + 9400m GT 256mb, Corsair SSD 120gb, Lacie FW800 1TB externe, Thermaltake BlacX avec WD 1TB + 320gb. NewerTech USB to DVI. Samsung 2343BW + Samsung 245B. http://www.leflasheux.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
Halfhot
|
Publié: 17 Fév 2009, 14:26 |
|
Inscription : 05 Mars 2002, 10:46 Message(s) : 307 Localisation : Canada
|
|
Bonjour c'est effectivement un fax j'avais le même problème que toi lorsque j'ai eu mon # de téléphone voila environ 4 ans (je suis avec telus)... j'avais se type d'appels plusieurs fois par semaine... un jour j'ai brancher mon modem fax sur mon ordinateur et j'ai réusie à recevoir le fax qui étais la fin du compte une publicitée... ce qui veux dire que mon # de téléphone était sur une liste d'envoi automatique de publicité... je n'est pas été plus loins que sa dans ma démarche car les appels ont arêtter, mais avec un peu de recherche et le nom du commerce qui étais sur la puplicité j'aurais surment pu remonter jusqu'a la source du fax.
voila si sa peut vous éclairer un peu tant mieux
bonne chance
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 message(s) ] |
|