Nous sommes actuellement le 08 Juil 2026, 03:32

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 27 Jan 2009, 10:15 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 7
Bonjour,

J'ai une carte-mère Gigabyte P45-DQ6 qui a 4 prises RJ45 onboard, toutes Gigabit. J'aimerais pouvoir relier mes ordis en gigabit mais également me servir de mon router Netgear 10/100 pour l'internet. En résumé, chaque ordi ( 2 ou 3 ) entre eux en gigabit et également, via le router, un accès à internet.

Comment puis-je "forcer" les ordis à se "parler" comme cela? Je crois que tout le traffic réseau interne devrais passer via la carte-mère Gigabyte? Aurais-je besoins d'un "hub" gigabit? J'espère que je suis assez clair dans mes explications !

RSVP, merci !

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Jan 2009, 10:37 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2335
L'ideal je crois serait de vous acheter une switch 5 ports et de tout mettre la dessus.... Ca vous evite de devoir laisser l'ordi qui fait le lien toujours allumé... Et cote performance ca serait mieux aussi. Si vous voulez transferer des fichiers entre les autres PC "secondaires" vous devez toujours passer par par le PC "principale" qui fait votre lien reseau. Meme chose pour le net, vous etes pris pour passer par lui encore....

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Jan 2009, 15:33 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 7
Alors, mon meilleur choix serait de changer de routeur et en avoir un qui est également gigabit...

Merci pour les conseils, c'est bien apprécié. Cette carte-mère est donc vraiment "overkill" sur les connecteurs réseau, ils ne servent presque à rien !!

Pilotwings

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Jan 2009, 23:14 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 660
Avec autant de port SATA et autant de ports gigabit, je hosterais bien un bon nombre de machines virtuelles avec tout ça, chacune avec sa propre carte réseau et son propre disque dur.

Oui ça " peut " être pratique pour certains utilisateurs, mais je ne ferai assurément pas confiance à la performance de 4 cartes réseaux gigabit onboard ... le même raisonnement s'appliquant aux autres cartes qu'on installe dans un pc ..

A+

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]