| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Myrddin
|
Publié: 16 Mars 2008, 17:39 |
|
Inscription : 01 Déc 2002, 12:40 Message(s) : 1149 Localisation : Montréal
|
Salut! J'suis entrain de me rendre présentement compte que Sympatico throttle ma vitesse de connection et disons que, ça ne me plaît pas vraiment. Je pense donc à changer de fournisseur. Je ne veux plus rien savoir de Vidéotron et de Sympatico. J'ai lu un peu sur les forfaits de Radioactif.com et ça semble plutôt bien! (ADSL 5 Mbps, pas de limite de download/upload pour 30$/mois). Avez-vous de bons commentaires face à Radioactif? Font-ils du throttle eux-aussi? En gros, que me conseillez-vous?  Merci!
_________________ ASUS P5B Intel Core 2 Duo E6600 2 GB RAM Kingston DDR2 667Mhz ASUS Geforce 8600GT 256MB RAM 1 x HDD Seagate 250GB SATA II 1 x HDD Seagate 500GB SATA II Windows Vista Business 32 bit SP2
|
|
| Haut |
|
 |
|
Bebop
|
Publié: 17 Mars 2008, 12:05 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
Inscription : 09 Jan 2002, 19:36 Message(s) : 2335 Localisation : Québec
|
|
Est-ce que radioactif limite la vitesse des torrent?
_________________ Q9400 Quad Core 2.66Ghz - Asus P5Q-E - Corsair XMS2 4GB PC2-8500 1066MHz - PowerColor Radeon HD 4870 1GB - HD 80 GIG Seagate - HD g00 GIG Seagate - Windows 7
|
|
| Haut |
|
 |
|
Homer
|
Publié: 18 Mars 2008, 22:41 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 02:19 Message(s) : 3490 Localisation : Québec, QC
|
Cyber Quest a écrit: Dans un avenir proche, toutes les ISP vont limiter la vitesse des torrents le soir, car les coûts de bandes passantes augmentent chaque année, mais les revenues n'augmentent pas aussi vite. N'importe quoi. Seuls les gros ISP vont aller dans cette voix. Les gros sont juste trop gourmands sur leurs profits. Il faudrait m'expliquer pourquoi Vidéotron charge 38$ pour de la HV avec 20 gig de quotas, alors que d'autres ISP offre pour 30$ aucun quotas ou de très gros (200gig) pour moins cher. Si une plus petite structure est capable d'offrir plus (10x plus!) pour moins cher, c'est que Bell et Videotron s'en mettent plein les poches. Sans compter les frais de dépassement de quotas (8$/gig chez Vidéotron) qui sont de 0.25$/gig ailleurs ! RadioActif = revendeur AEI = mauvais (autant techniquement qu'au support technique). Mon prochain ISP va être Teksavvy suite à des problèmes répétés de mon fournisseur actuel (MegaQuebec) qui chie depuis plusieurs mois avec du packet loss en permanence.
_________________ Homer
|
|
| Haut |
|
 |
|
Cyber Quest
|
Publié: 18 Mars 2008, 23:20 |
|
 |
| Fidèle |
 |
Inscription : 17 Avr 2002, 11:26 Message(s) : 691 Localisation : Laval
|
Homer a écrit: Cyber Quest a écrit: Dans un avenir proche, toutes les ISP vont limiter la vitesse des torrents le soir, car les coûts de bandes passantes augmentent chaque année, mais les revenues n'augmentent pas aussi vite. N'importe quoi. Seuls les gros ISP vont aller dans cette voix. Les gros sont juste trop gourmands sur leurs profits. Il faudrait m'expliquer pourquoi Vidéotron charge 38$ pour de la HV avec 20 gig de quotas, alors que d'autres ISP offre pour 30$ aucun quotas ou de très gros (200gig) pour moins cher. Si une plus petite structure est capable d'offrir plus (10x plus!) pour moins cher, c'est que Bell et Videotron s'en mettent plein les poches. Sans compter les frais de dépassement de quotas (8$/gig chez Vidéotron) qui sont de 0.25$/gig ailleurs ! RadioActif = revendeur AEI = mauvais (autant techniquement qu'au support technique). Mon prochain ISP va être Teksavvy suite à des problèmes répétés de mon fournisseur actuel (MegaQuebec) qui chie depuis plusieurs mois avec du packet loss en permanence. Les petites compagnies n'ont pas de réseau à construire et maintenir, seuls Bell et Vidéotron en ont un. Je connais du monde qui travaille chez Bell (Technicien du réseau au central, et cadre) et ils me disent que les clients qui d/l 100-200gig par mois ça leur coute plus cher que ça leur rapporte. Je suis d'accord que les frais de dépassement à 8$ du gig c'est de l'abus. Mais pour ce qui est de la limite de 20 gigs pour monsieur et madame tout le monde, ça représente plus de 640 megs par jour ce qui est plus que nécessaire.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Homer
|
Publié: 19 Mars 2008, 07:52 |
|
|
Soit ils ont leur réseau et que ça leur coûte des $$$, soit ils louent le réseau d'une ou d'autres entreprises et ça leur coûte des $$$. Tu crois que des compagnies comme Peer1 offre leur services pour des peanuts aux ISP ? Pour les 2, le coût est proportionnel à l'usage fait par ses abonnés. Pourquoi les gros mastodontes sont incapables d'être compétitif ? J'ai l'impression qu'ils ont l'impression d'avoir le monopole au Québec et font un peu n'importe quoi pour fourrer leurs clients. Le jour où la population va arrêter d'agir en mouton en s'abonnant uniquement à Vidéotron et Bell (en croyant les "big deals" que ces compagnies leur offre), peut-être bien que ça va changer... mais d'ici là... Et non 20gig c'est pas suffisant. La vidéo prends de plus en plus de place sur le Web. Éventuellement nous aurons de la vidéo sur demande et même de la TVoIP. Tout ça nécessite une connexion rapide avec de grosse capacité en téléchargement. Remarquez bien que Vidéotron et Bell ont tout à gagner à tuer dans l'oeuf ce genre d'initiative (Illico, Super Club Videotron, Indigo, ExpressVu, Archambault... toutes des entreprises qui leur appartient qui ont à perdre du futur que nous réserve Internet). Vidéotron et Bell ne sont pas là pour vous, ils sont là pour eux et uniquement eux. Fuyez ces ISP et faites leur un finger 
_________________ Homer
|
|
| Haut |
|
 |
|
Cyber Quest
|
Publié: 19 Mars 2008, 10:00 |
|
 |
| Fidèle |
 |
|
Homer a écrit: Soit ils ont leur réseau et que ça leur coûte des $$$, soit ils louent le réseau d'une ou d'autres entreprises et ça leur coûte des $$$. Tu crois que des compagnies comme Peer1 offre leur services pour des peanuts aux ISP ?
Pour les 2, le coût est proportionnel à l'usage fait par ses abonnés. Je ne crois pas que les coûts soient les mêmes, est ce que tu as des chiffres à l'appui? La vidéo sur demande sur le net ça ne va pas arrivé bientôt, car le monde ne veut pas écouté la télévision sur leur ordinateur. La seule vidéo sur demande qui va être populaire c'est celle par Illico ou le futur service de TV-IP de Bell.
|
|
| Haut |
|
 |
|
cro
|
Publié: 19 Mars 2008, 11:46 |
|
Inscription : 08 Jan 2002, 14:51 Message(s) : 1337 Localisation : Québec
|
Cyber Quest a écrit: La vidéo sur demande sur le net ça ne va pas arrivé bientôt, car le monde ne veut pas écouté la télévision sur leur ordinateur. AppleTV ça te dit quelque chose ? Xbox 360 ? C'est branché sur des TV ces bidules là et ça download d'Internet. J'ai même vu Samsung annoncé des TV avec Média Center Extender inclus ! Personnellement je crois que c'est pour bientôt, mais qu'encore une fois on aura ça deux ans en retard...
|
|
| Haut |
|
 |
|
webx1
|
Publié: 19 Mars 2008, 13:27 |
|
|
Citer: J'ai l'impression qu'ils ont l'impression d'avoir le monopole au Québec et font un peu n'importe quoi pour fourrer leurs clients. Moi j'ai CCAP (Vidéotron) et jte dirais que oui ils ont le monopole étant donné que je ne veux rien savoir du DSL. Heureusement, je paie 34,95 pour du 5 mbits , Vidéotron 40,95$ pour du 7, je me fais un peu avoir mais je n'ai rien d'autre alors je paie .... mais j'ai un service exemplaire autant sur le réseau qu'au service technique. C'est des québécois qui répondent au téléphone et on répond même à mes e-mail de questions techniques. Ceci est UN des multiples avantages des compagnies plus petites. Je partage tes opinions, mais je fais parti de ceux que tu appelles "les moutons". Malheureusement, si j'ai à déménager dans la zone desservie par Vidéotron, je vais retourner avec eux sans trop chialer. A+
|
|
| Haut |
|
 |
|
Homer
|
Publié: 19 Mars 2008, 17:30 |
|
|
Cyber Quest a écrit: Je ne crois pas que les coûts soient les mêmes, est ce que tu as des chiffres à l'appui?
Et toi tu les as ? C'est le problème du client si les coûts du fournisseur son (trop) élevés par rapport à la concurence ? Si les coûts sont trop élevés, c'est au fournisseur de s'arranger pour les diminuer, sans affecter le service au lieu de dumper ça dans la cours du client. Si d'autres sont capables, ils le sont aussi. Cyber Quest a écrit: La vidéo sur demande sur le net ça ne va pas arrivé bientôt, car le monde ne veut pas écouté la télévision sur leur ordinateur. La seule vidéo sur demande qui va être populaire c'est celle par Illico ou le futur service de TV-IP de Bell. La VoIP, c'est de la téléphonie par ordinateur ? Non, c'est de la téléphonie par IP. La TVoIP, c'est pareil. C'est de la TV par IP. Tu branches une boîte au réseau qui est elle même branché àa la télé et hop. Ça existe déjà en Europe depuis quelques années...
_________________ Homer
|
|
| Haut |
|
 |
|
Cyber Quest
|
Publié: 19 Mars 2008, 19:05 |
|
 |
| Fidèle |
 |
|
Homer a écrit: La TVoIP, c'est pareil. C'est de la TV par IP. Tu branches une boîte au réseau qui est elle même branché àa la télé et hop. Ça existe déjà en Europe depuis quelques années... Quand ça va exister au Québec, ça ne va pas utiliser ta bande passante de l'internet.
|
|
| Haut |
|
 |
|
webx1
|
Publié: 19 Mars 2008, 20:15 |
|
|
|
| Haut |
|
 |
|
Homer
|
Publié: 19 Mars 2008, 20:34 |
|
|
webx1 a écrit: Je crois que vous devriez aller faire un tour ici : http://www.tekbug.com/2007/12/iptv-insider-tv.htmlIl y en a qui mêlent IPTV et TVoIP. A+ Appel ça comme tu veux, ça ne change absolument rien. De plus, les 2 termes sont valides dans le contexte dont je parle. - Ça prends une connexion rapide avec un gros quotas pour streamer des émissions de télé que les diffuseurs offre. - Ça prends une connexion rapide avec un gros quotas pour écouter la TV "traditionnelle" via son modem ADSL/cable (comme c'est le cas en France et ailleurs dans le monde).
_________________ Homer
|
|
| Haut |
|
 |
|
Cyber Quest
|
Publié: 19 Mars 2008, 20:43 |
|
 |
| Fidèle |
 |
|
webx1 a écrit: Je crois que vous devriez aller faire un tour ici : http://www.tekbug.com/2007/12/iptv-insider-tv.htmlIl y en a qui mêlent IPTV et TVoIP. A+ Me semblait justement que c'était pas la même chose. Bell ce qui va sortir dans le futur ça va être de IPTV.
|
|
| Haut |
|
 |