Nous sommes actuellement le 11 Juil 2026, 01:16

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Modem Videotron
MessagePublié: 15 Jan 2008, 18:15 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 414
Salut!

Quand je branche mon modem videotron dans une switch la couleur de la lumière m'indique
qu'il est en 10mbps? Est-ce normal? Il ne devrait pas etre en 100mpbs?

J'ai ce modem Samsung: http://quebec.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-accessoires-informatiques-Modem-cable-Samsung-InfoRanger-scm-110r-Videotron-W0QQAdIdZ27925480

Merci beaucoup!

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Modem Videotron
MessagePublié: 15 Jan 2008, 22:08 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Oui C'est tout a fait normal, ce modem l'interface est en 10mbps. Les modem cable plus recent sont en 100mbps.

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Jan 2008, 11:09 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Daccord!

Est-ce que ca peut avoir un impact sur mon latency lorsque je joue en ligne? Et est-ce que ca pourrait etre la cause
de mon problème avec le jeu NHL 08 ? (Lorsque je joue on est plus capable d'accéder à internet via l'autre ordinateur)

Merci François :)
A+

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Jan 2008, 13:24 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2934
La connection Internet Extreme est d'environ 9mbps, donc même si la connection est en 10 Mbps il ne devrait pas avoir d'impact.

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Jan 2008, 11:41 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5314
Ce n'est pas le vieux modem que Vidéotron utilisait après les Motorola Cybersufr Wave? Si c'est celui auquel je pense, probablement que tu as de moins bons pings. Moi j'avais le vieux Cybersufr Wave (le modèle juste avant) et quand Vidéotron me l'ont changé (je leur ai demandé vu qu'il ne supportait pas les nouvelles vitesses), mes pings ont automatiquement été meilleurs (avant même que Vidéotron augmente la vitesse).

Vidéotron semble assez lousse sur les modems, probablement que tu peux leur demander de le changer. Moi le vieux Motorola je l'avais acheté et ils me l'ont quand même changé gratuitement. Ensuite je me suis plains de la vitesse et de la connexion, un tech est venu, il a fait des tests et fait des modifs. Ensuite il a essayé un modem encore plus récent pour voir si ma vitesse ne serait pas encore meilleure et elle l'était alors il me la laissé et à repris le vieux (pas si vieux que ça en fait, c'était le 2e) encore une fois sans que je ne paie rien.

Il faut dire que ça dépend probablement aussi de ton attitude. Moi je suis bien poli mais je suis clair: dès que j'aurai une interruption de service tu peux être sûr à 100% je vais appeler et à chaque fois un tech va venir (il est venu 3 fois...). Le tech m'a dit que je n'étais pas le seul à avoir un prob dans le secteur mais que j'étais le seul à me plaindre alors il a vraiment voulu mettre toutes les chances de son côté en changeant aussi le modem. Après ses modifs et le nouveau modem tout est revenu comme avant: jamais d'interruption et de bonnes vitesses.

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Jan 2008, 12:09 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Good!

Merci JF, je vais les appeller en fds pour voir avec eux! Tu n'est pas le seul qui me dit de les appeller pour
échanger mon modem!

D'ailleurs c'est moi qui ai dit au tech lors de l'installation que je voulais garder ce modem car il s'en allait m'en
installer un nouveau! :roll: hehehe

J'ai fais quelques modifications sur mon routeur et ca à l'air de fonctionner mais pas à 100% comme je le voudrais!
J'ai vu une petite amélioration sur le ping.

A+

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Jan 2008, 18:28 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5314
JF22 a écrit:
Good!

Merci JF, je vais les appeller en fds pour voir avec eux! Tu n'est pas le seul qui me dit de les appeller pour
échanger mon modem!

D'ailleurs c'est moi qui ai dit au tech lors de l'installation que je voulais garder ce modem car il s'en allait m'en
installer un nouveau! :roll: hehehe

J'ai fais quelques modifications sur mon routeur et ca à l'air de fonctionner mais pas à 100% comme je le voudrais!
J'ai vu une petite amélioration sur le ping.

A+

Oui ça vaut la peine de les appeler.

Tu aurais dû laisser le tech installer un nouveau :wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Jan 2008, 17:38 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Ils ne voulaient pas changer mon modem sous pré-texte que mon modem fonctionne bien daprès eux.

Alors je leur ai remis dans la face qu'ils doivent me donner un modem lors d'un nouvel abonnement et
que lorsque je me suis abonné le technicien est retourné avec mon modem car je lui ai refusé.

Finalement, ils ont cédé à ma demande et je reçevrai mon modem par la poste très bientot ;)

Comme quoi ca vaut la peine de chialer des fois!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]