| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
netegalkaka
|
Publié: 12 Oct 2006, 11:15 |
|
 |
| Occasionnel |
 |
Inscription : 09 Juin 2006, 10:20 Message(s) : 151 Localisation : Montréal
|
Quelqu'un aurait-il un fournisseur de compte courriel gratuit et performant à me recommander ?
L'idéal c'est qu'il serait :
-canadien
-rapide
-accessible même aux heures de pointe (Yahoo rame le soir pour moi)
-un filtre spam efficace
-un espace de stockage d'au moins 100 Mb serait très apprécié
-qui respecte la vie privée (Google copie tout)
-gratuit
Bien sûr que cet idéal devrait ne pas exister, mais il doit sûrement avoir des fournisseurs qui doivent s'en approcher
Je suis ouvert à toutes les suggestions!
edit: j'ai trouvé http://www.coldmail.ca/ et http://www.hushmail.com/
Quelqu'un connaît?
|
|
| Haut |
|
 |
|
nEvErLoOz
|
Publié: 12 Oct 2006, 12:11 |
|
Inscription : 10 Jan 2002, 01:58 Message(s) : 3529 Localisation : Montréal
|
Sérieusement Google est une compagnie reconnu pour respecter la vie privé des gens...
Il ce sont meme ramasser en cour supreme avec le FBI car il refusait de donner des informations personnel de leur aclient au FBI et il ont gagné!
Gmail est la cie qui correspond le plus a tes besoins
http://www.gmail.com
_________________ • Gigabyte Z68A-D3H-B3 • Intel Core i7-2600K @ 3.5Ghz • 20GB DDR3 1600Mhz • EVGA nVidia GTX580 Superclocked 1.5GB • Crucial C300 RealSSD SATA3 64GB • Seagate Barracuda 7200RPM SATA2 500GB (x2) • Thermaltake TR2 RX 1000W • Corsair Graphite Series 600T • Windows 7 Ultimate 64 bit
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dr. Nicholas
|
Publié: 12 Oct 2006, 13:25 |
|
|
|
gmail est surement le meilleur service de mail sur internet. Beaucoup de place, un belle interface, et surtout quasiment pas de pub. En plus tu peux y utiliser GoogleTalk. L'exclure serait une grave erreur.
_________________ Mon site : http://nivmath.no-ip.info/
|
|
| Haut |
|
 |
|
netegalkaka
|
Publié: 12 Oct 2006, 13:56 |
|
 |
| Occasionnel |
 |
|
Le truc c'est que j'ai déjà Gmail, c'st vrai que c'est très bien mais leur filtrage de spam n'est pas du tout performant ...
Yahoo est meilleur au niveau de la filtration de spam que Google je trouve.
Hotmail est un cran au-dessus de Yahoo, on peut le paramétrer pour qu'il n'accepte que les emails provenant de sa liste verte (contacts autorisés) et de sa liste de contact; très efficace.
Au niveau de l'efficacité de la détection de spam dans mon cas :
Hotmail > Yahoo > Gmail
Sinon c'est vrai que Gmail est simple à utiliser, très rapide, capacité de stockage très grande, seule leur filtrage spam me chagrine 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Fr1zZz
|
Publié: 12 Oct 2006, 18:01 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 05:13 Message(s) : 3014 Localisation : Québec
|
|
J'ai zéro spam dans mon Gmail, j'en ai plus sur Hotmail.
_________________ * Intel Core i5-2550K (Cooler Master Hyper 212 Evo) * ASRock Z68 Extreme3 Gen3 * G.SKILL Ripjaws X Series 16GB (2 x 8GB) * BFG GeForce 8800 GT OC 512Mb (Arctic Cooling Accelero S1) * Samsung 2493HM 24" * SSD Mushkin Enhanced Chronos 120Gb * Seagate 200Gb SATA2 * Seagate 250Gb SATA2 * Hitachi 1000Gb SATA2 * Maxtor 320Gb externe * Seagate FreeAgent Go 250Gb externe * ANTEC P180 & ANTEC Neo He 500w
|
|
| Haut |
|
 |
|
TyL
|
Publié: 12 Oct 2006, 18:22 |
|
Inscription : 26 Mars 2002, 10:51 Message(s) : 2546 Localisation : Ottawa, ON
|
Fr1zZz a écrit: J'ai zéro spam dans mon Gmail, j'en ai plus sur Hotmail.
Meme chose ici ! 
_________________ Développeur Web Senior, CEPEO, Ottawa, ON
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dr. Nicholas
|
Publié: 12 Oct 2006, 19:18 |
|
|
netegalkaka a écrit: Au niveau de l'efficacité de la détection de spam dans mon cas :
Hotmail > Yahoo > Gmail
Voyons donc, je crois qu'une bonne majorité du monde sont d'accord pour dire que Hotmail à l'un des pires filtres à spam qui existe. Moi personnellement j'en recevais plein par jour jusqu'au jour où j'ai décider de déclarer comme spam tout le monde qui m'envoie des emails et qui sont pas dans ma liste (et là je dois toujours vérifier si mes spams sont belle et bien des spams).
Gmail à vraiment un service extra. Le max de spam pas filtré que j'ai du recevoir c'est peut-être 1-2 par jour. Et j'ai pas du en recevoir 1 dans mon inbox depuis une plusieurs mois.
D'ailleur, gmail à des filtres vraiment facile à paramétrer qui marche très bien.
Et pour yahoo, je le connais pas alors je ne serais pas dire. Mais je suis certain que GMAIL >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> HOTMAIL.
|
|
| Haut |
|
 |
|
TyL
|
Publié: 12 Oct 2006, 22:56 |
|
Inscription : 26 Mars 2002, 10:51 Message(s) : 2546 Localisation : Ottawa, ON
|
Dr. Nicholas a écrit: netegalkaka a écrit: Au niveau de l'efficacité de la détection de spam dans mon cas :
Hotmail > Yahoo > Gmail Voyons donc, je crois qu'une bonne majorité du monde sont d'accord pour dire que Hotmail à l'un des pires filtres à spam qui existe. Moi personnellement j'en recevais plein par jour jusqu'au jour où j'ai décider de déclarer comme spam tout le monde qui m'envoie des emails et qui sont pas dans ma liste (et là je dois toujours vérifier si mes spams sont belle et bien des spams). Gmail à vraiment un service extra. Le max de spam pas filtré que j'ai du recevoir c'est peut-être 1-2 par jour. Et j'ai pas du en recevoir 1 dans mon inbox depuis une plusieurs mois. D'ailleur, gmail à des filtres vraiment facile à paramétrer qui marche très bien. Et pour yahoo, je le connais pas alors je ne serais pas dire. Mais je suis certain que GMAIL >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> HOTMAIL.
Effectivement.. dans mon gmail j'en recoit un par jour dans ma inbox le reste est tout filtré.. sans aucunes configuration... tandis que hotmail, mais configuré... je recois une 40aine de courriels par jours dont une trentaine qui sont du spam... sans compter ce qui est bloqué par le filtre. Alors faudra m'expliquer comment on peut préférer l'anti-spam d'hotmail. On peut préférer le systeme entier de hotmail qui est plus user friendly que gmail mais en rien on peut cracher sur l'anti-spam et les fonctions de gmail... entk dans mon cas !
Et pour ce qui est de la confidentialité qui est suposément toujours baffouée par google... on repasera... c'est fou comme le monde capote pour tout ce qui est adword/adsense... Trouvez-vous un autre cheval de bataille !
_________________ Développeur Web Senior, CEPEO, Ottawa, ON
|
|
| Haut |
|
 |
|
nEvErLoOz
|
Publié: 13 Oct 2006, 00:22 |
|
Inscription : 10 Jan 2002, 01:58 Message(s) : 3529 Localisation : Montréal
|
|
En plus il est beaucoup aisé de configurer Gmail en Pop3 que Hotmail...je crois meme que c'est payant pour hotmail!
_________________ • Gigabyte Z68A-D3H-B3 • Intel Core i7-2600K @ 3.5Ghz • 20GB DDR3 1600Mhz • EVGA nVidia GTX580 Superclocked 1.5GB • Crucial C300 RealSSD SATA3 64GB • Seagate Barracuda 7200RPM SATA2 500GB (x2) • Thermaltake TR2 RX 1000W • Corsair Graphite Series 600T • Windows 7 Ultimate 64 bit
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dr. Nicholas
|
Publié: 13 Oct 2006, 22:16 |
|
|
nEvErLoOz a écrit: je crois meme que c'est payant pour hotmail!
Sauf si tu la fait quand c'était gratuit (c'est à dire il y a quelques années, effectivement c'est juste les premiums qui peuvent...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Homer
|
Publié: 14 Oct 2006, 16:36 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 02:19 Message(s) : 3490 Localisation : Québec, QC
|
Dr. Nicholas a écrit: Et pour yahoo, je le connais pas alors je ne serais pas dire. Mais je suis certain que GMAIL >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> HOTMAIL.
Et son propre service mail >>>>>>> GMAIL
Filtres antispam/antivirus performants, accès IMAP pour la maison avec Thunderbird et un beau Webmail* pour l'accès distant. Peu importe où je suis, j'ai accès à mes mails, autant les "lus" que les "non-lus". Puis, je ne perds pas le status lu/non-lus, tout est syncrhonisé !
Voici un webmail que j'ai découvert cette semaine. L'interface est vraimment bien et se rapproche de celle de Gmail: http://www.roundcube.net/
Bien sûr, faut un serveur pour ça, mais maintenant je ne voudrais pas revenir à un webmail qui ne me donne pas d'accès IMAP synchro avec l'accès Web...
_________________ Homer
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Bousquet
|
Publié: 15 Oct 2006, 17:19 |
|
|
|
Pour ce qui est du spam sur Gmail, ça dépend de l'utilisation que vous faites de votre adresse de courriel. Personnellement, j'en reçois beaucoup mais ce dernier est filtré à 99% dans le dossier "spam" prévu à cet effet. Je n'ai d'ailleurs jamais eu de bons courriel qui s'y sont retrouvés.
Je aussi suggère Gmail, ajouter un Gmail notifier à votre Firefox et c'est très pratique.
|
|
| Haut |
|
 |
|
netegalkaka
|
Publié: 15 Oct 2006, 18:55 |
|
 |
| Occasionnel |
 |
|
François Bousquet a écrit: Je aussi suggère Gmail, ajouter un Gmail notifier à votre Firefox et c'est très pratique.
J'ai personnalisé ma page d'accueil avec Google, c'est très pratique j'ai sélectionné les nouvelles AFP, CNN, BBC, la météo, les nouvelles technologiques et Google mail
Il suffit que j'aille sur google pour voir si j'ai reçu des courriels, très pratique.
Pour Gmail notifier, je préfère ne pas l'installer mais merci pour la suggestion  car je n'aime pas trop installer de logiciels de partout, j'aime bien avoir une machine "propre".
C'est grâce à ça que je n'ai réinstallé XP une seule fois en 4 ans! C'était pour passer au service pack2.
C'est du hors sujet mais je trouve XP très bon et stable.
|
|
| Haut |
|
 |