Nous sommes actuellement le 11 Juil 2026, 15:58

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Je capote ben raide la !
MessagePublié: 05 Nov 2006, 22:35 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 753
Bonsoir a tous !

Jai surment un probleme de configuration avec mon routeur car la je n en crois pas ce que je vois !

Je vous expliques,étant un gamer moyen je possede mon ordi pour principalement jouer online sur CSS et BF2.

Ma blonde possede un portable Dell un inspiron 6400 avec intenet sans fils.

Alors pour nous contenter tous les 2 je décide de faire l achat d un routeur.Et la je pense a nous 2 en fesant l achat,moi pour gamé sur le net et qu elle profite de sa connection sans fil.

Alors je lésine pas sur l achat d un routeur et je m achete un D-Link DGL-4300,moi je suis énerver par cet achat me disant que jamais je souffrirais de lag.

Quelle surprise quand je l essais,tant que je suis seul sur internet pas de probleme.

La ou tout se gache c est que quand je jous a CSS et que ma blonde va sur internet ben la bon ping fait des record,il monte a 300-400 et ma blonde fait juste regarder des photos ou aller sur youtube pour voir des vidéo.

Jai essayé de jouer dans les configs de mon routeur et rien a faire,la minute qu elle va sur internet pendant que je jous mon ping est a défecquer...

Et pour ce qui est du réseautage je ny connais absolument rien !

Est-ce que quelqun peut me donner les grandes lignes pour que j essais de configurer ce routeur ? car au prix je lai payé ca tarderas pas trop pour que je le retourne !

MERCI !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2006, 23:44 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1484
Salut

J'ai un linksys wrt54g sans fils , ma fille et ma femme font de l'internet en même temps que je joue à BF2 sans aucuns lags

en plus il est pas chèr, une cinquantaine de $

la seul config que j'ai fait dans le routeur c'est concernant les ports de certains logiciels qui me servent à me connecter à distance de ma job.

si ca peut t'aider dans ton choix des fois que tu déciderais de retourner ton routeur...

Bye

Athlon 64 X2 3800+ / ASRock 939DUAL-SATA2 / Radeon x800xt AIW AGP / 2048DDR PC3200 / 2 x 120G 7200rpm en Raid / Graveur LG GSA-4167B 16X / DVD-Rom/Ram Toshiba 16X / KDS 19" Écran Plat / Speedstream ADSL Modem / Routeur Linksys WRT54G / HP 5740 Usb / HP Laser 1000 et à jet 5740 / Canon A40 Numérique / CLIE BJ33 / Xbox / Videotron Extreme

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2006, 00:20 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 255
version du firmware ?

De plus je te dirait que c'est un peu normal que ton ping augmente... vous partagé la connection en même temps... de plus les vidéo sur youtube fait du streaming donc download continue pendant que tu écoute le vidéo... donc la bande passante est constament utilisé... tous les deux vous essayé d'avoir la plus grand partie de la bande passante.

La seule manière serait de limité la bande passante vers un point et laissé la maximum pour le gaming, mais je crois pas que ce routeur offre cette possibilité.

Si l'autre ordinateur navigue sur des pages internets simple... tu n'auras pas ce problème...

2x TWINX1024-3200XL 2-2-2-5
Asus En6800GT
Antec Sonata II
2x Western Digital 250go SATA II 16mo (Raid 0)
Benq DW1655 DVD-Burner
Pioneer DVR-111D DVD-Burner
LCD Samsung 225BW 22" 5ms

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2006, 02:01 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3490
L'idéal c'est le WRT54GL avec le firmware DD-WRT qui permet de faire du QoS. Grâce à ça, je peux parler au téléphone (voip) tout en téléchargeant au maximum de ma connexion, sans perte de qualité vocale. Sans ça, la voip est pas utilisable pendant un téléchargement.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2006, 12:58 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 753
Pourtant la fonction de prioriser un ordinateur pour le gaming se fait sur le routeur avec gamefuel.

Pis c est pas juste quand ma blonde va sur youtube que mon ping augmente,quand elle va voir des photos sur des sites,bref un usage normal quoi.

Ce routeur la est censé etre un routeur pour gamer avant tout.

Je me rappelle qu en 2000 javais un routeur et ont étais moi et mon coloc sur ce routeur et ont jouais a fond a CS et ont avais de tres beaux ping meme quand ont jouais en meme temps.

Homer,peux-tu m expliquer ce qu est le QoS ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2006, 13:23 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3490
Soldner a écrit:
Homer,peux-tu m expliquer ce qu est le QoS ?

QoS, pour Quality of Service. Ça peut prioriser les paquets en fonctions de différents critères : adresse mac d'origine (donc d'un ordinateur du réseau, port du routeur, adresse de destination, protocole.

Par exemple, chez moi, je priorise le protocole SIP (voip), l'adresse mac de ma paserelle voip et je "pénalise" le traffic bittorrent de sorte qu'il ne puisse pas prendre toute la bande passante si je reçois un appel.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]