Nous sommes actuellement le 13 Juil 2026, 18:56

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Serveur Mac os x ? *EDIT*
MessagePublié: 25 Sep 2006, 14:13 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2333
bonjour

depuis que j'ai acheté mon mac mini cet été, disons que j'ai pogné la piqure de mac os x. Très efficace, rapide et une bonne base unix.

Il est donc temps d'essayer mac os x server. Je voudrais me faire un petit serveur/routeur pour tester le tout. J'aurais donc besoin d'au moins 2 ports réseau... (je veux 2 NIC wired et non une wired et une wireless comme sur un mac mini)

existe-il des cartes réseaux USB/firewire que je pourrais ajouter sur mon mac mini ?

J'avais pensé m'acheter un mac plus "desktop" mais dans le moyen de gamme on a du iMAC pas vraiment possibilité d'ajout et après un mac pro BEAUCOUPPPPPP trop cher.

Donc, cartes réseaux usb ou firewire me permettant de faire un routeur/serveur avec mon mac mini ? autres solutions ?

merci

EDIT: mac os x serveur roulait bien sur une config du genre ? je pourrais en avoir un pas trop cher et bien sur il y a possibilité de rajouter des cartes réseaux

Code :
Ordinateur Apple PowerMac G4 (mirrored drive door): 2 processeurs (dual) 1 Ghz, 768 Mo de mémoire vive DDR SDRAM, 3 disques durs (80 Go, 160 Go et 250 Go), 2 superdrives graveurs DVD-CD ,carte vidéo ATI Radeon 9000 Pro

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2006, 12:54 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3490
C'est inutile OS X serveur pour ce que tu veux faire versus un Linux ou BSD. T'as vu le prix de OS X serveur ?

De plus, OS X client est capable de faire ce que tu veux faire de la même façon que sous FreeBSD. Ça justifie encore moins l'utilisation de OS X server :).

Tiger server devrait bien fonctionner sur ton G4.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2006, 13:29 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2333
Homer a écrit:
C'est inutile OS X serveur pour ce que tu veux faire versus un Linux ou BSD. T'as vu le prix de OS X serveur ?

De plus, OS X client est capable de faire ce que tu veux faire de la même façon que sous FreeBSD. Ça justifie encore moins l'utilisation de OS X server :).

Tiger server devrait bien fonctionner sur ton G4.

j'ai déja les licenses pour mac os x serveur alors il n'y a pas de problème

et je veux apprendre le système, linux/unix j'en gère depuis 6 ans, ya pu vraiment de défi et de plaisir ;)

je veux utiliser OpenDirectory, AFP, Apple remote desktop, etc...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2006, 21:03 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3490
Apple Remote Desktop ne vient pas avec OS X server. Ça prends une licence supplémentaire. Pour cette raison, j'utilises du VNC sur des OS X que ce soit client ou serveur.

Si t'as les licences bien amuses toi, mais c'est clair que je conseillerais à personne d'acheter une licence pour cette utilisation. Parce que bon, à part OpenDirectory et ce qui gravite autour, c'est pas mal tout ce qu'apporte la version serveur de Mac OS X et c'est pas mal inutile sur un réseau maison.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]