Nous sommes actuellement le 11 Juil 2026, 02:09

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 06 Sep 2006, 09:05 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1210
Assez cool, en gros c'est un kit (145$) de deux adapteurs + deux câbles Ethernet permettant de partager une connexion internet à partir de n'importe quelle prise de courant! Vitesse de 85 Mbit/s!

Voir les détails ICI

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2006, 09:35 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 4486
ça reviens cher le gramme (parceque ca pèse pas une livre)!

mais pour quelqu'un de mal pris...

nice find!

Memory : 2.0Gb
HDD1 : 500gb SATA
HDD2 : 500gb SATA
CDROM1 : LG DVDR-W
Windows XP PRO fr SP3
LAPTOP : Acer Aspire 4720

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2006, 10:05 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3832
Tazzzzzz a écrit:
ça reviens cher le gramme (parceque ca pèse pas une livre)!

Si ta l'intention des les fumer les adapteurs ya un petit problème :wink:
Mais j'avoue que dans certaine situation sa doit être pratique. Par contre ça aurait surement plus populaire si le réseau sans-fil n'était pas rendu si abordable.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2006, 10:21 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 151
A noter que la technologie du courant porteur en ligne CPL n'est pas très performante http://www.clubic.com/article-36439-7-8 ... u-cpl.html

Il vaut mieux utiliser du wifi ou encore mieux le bon vieux câble Rj45

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2006, 08:53 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 45
on n'a tu besoin d'un certain abonnement exemple "l'abonnement plug" ou avec notre abonnement actuel haute vitesse, on branche cet affaire et notre vitesse augmente...sa m'étonnerais que sa marche comme sa... alors comment sa marche ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2006, 09:38 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
AzNWaRRioR a écrit:
on n'a tu besoin d'un certain abonnement exemple "l'abonnement plug" ou avec notre abonnement actuel haute vitesse, on branche cet affaire et notre vitesse augmente...sa m'étonnerais que sa marche comme sa... alors comment sa marche ?
C'est juste pour mettre en réseau, à travers un diverse piece, au lieu de passer du filage Rj-45. Il y a aucun service haute vitesse de par la prise de courant.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2006, 10:27 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 10112
netegalkaka a écrit:
A noter que la technologie du courant porteur en ligne CPL n'est pas très performante http://www.clubic.com/article-36439-7-8 ... u-cpl.html

Il vaut mieux utiliser du wifi ou encore mieux le bon vieux câble Rj45

Notez que c'est plus que suffisant pour quelqu'un qui veut juste un réseau simple pour faire de l'internet ou même du streaming vidéo. C'est quand même 2 fois plus rapide que les anciennes cartes réseaux à 10mbits

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2006, 14:05 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5834
Et quand ça te tentes pas d'exposer ton réseau à tout le monde c'est une alternative qui peut être intéressante.

Dans un bloc appartement, ce type de réseau peut s'étendre aux autres logements ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2006, 18:08 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6395
En 2006 je pensais que le CPL c'était mort et entéré. Peut-être vendent-ils sa parce qu'ils ont trop de problème avec leur super Modem Router surtout que le problème c'est plus le firmware que le modem Speedstream en question.

Ou bien ils veulent vraiment que se soit Bell & Bien Simple. Tu branche les 2 dans le courant et c'est finit. :roll:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2006, 23:43 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3490
Darkman007e a écrit:
En 2006 je pensais que le CPL c'était mort et entéré. Peut-être vendent-ils sa parce qu'ils ont trop de problème avec leur super Modem Router surtout que le problème c'est plus le firmware que le modem Speedstream en question.

Ou bien ils veulent vraiment que se soit Bell & Bien Simple. Tu branche les 2 dans le courant et c'est finit. :roll:

On parle pas de la même chose.

Ce n'est pas un service Internet par CPL. C'est un réseau local par CPL. En gros, ça remplace un hub/switch et le cablage RJ45.

Bell n'aurait aucun intérêt à utiliser le CPL pour fournir un accès Internet. Les lignes d'Hydro ne leur appartienent pas :).

Il existe la même chose qui utilise une fréquence non-utilisé de la ligne téléphonique. Par contre, je ne sais pas si ça interfère avec les signaux ADSL... j'ai vu ça il y a déjà plusieurs années.

Edit: Oups, j'ai mal lu.. tant pis :P Doit être la fatigue :)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2006, 00:42 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1484
J'ai déjà vu ca chez Costco au début de l'été , je me souvien pas de la marque mais c'etais beaucoups moin chèr, en bas de 100$

bye

Athlon 64 X2 3800+ / ASRock 939DUAL-SATA2 / Radeon x800xt AIW AGP / 2048DDR PC3200 / 2 x 120G 7200rpm en Raid / Graveur LG GSA-4167B 16X / DVD-Rom/Ram Toshiba 16X / KDS 19" Écran Plat / Speedstream ADSL Modem / Routeur Linksys WRT54G / HP 5740 Usb / HP Laser 1000 et à jet 5740 / Canon A40 Numérique / CLIE BJ33 / Xbox / Videotron Extreme

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2006, 15:32 
Hors-ligne
Référence
Référence

Homer a écrit:
Darkman007e a écrit:

On parle pas de la même chose.

Ce n'est pas un service Internet par CPL. C'est un réseau local par CPL. En gros, ça remplace un hub/switch et le cablage RJ45.

Bell n'aurait aucun intérêt à utiliser le CPL pour fournir un accès Internet. Les lignes d'Hydro ne leur appartienent pas :).

Il existe la même chose qui utilise une fréquence non-utilisé de la ligne téléphonique. Par contre, je ne sais pas si ça interfère avec les signaux ADSL... j'ai vu ça il y a déjà plusieurs années.

Edit: Oups, j'ai mal lu.. tant pis :P Doit être la fatigue :)

C'est sa j'ai dit. Le network en CPL.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2006, 16:43 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2261
Cette technologie m'apparait comme de la science fiction. Pourtant Bell l'offre alors je ne peut qu'y croire. Vous brancher vôtre routeur dans une prise de courant et sa passe par le système électrique de la maison. Est-ce que c'est ça ou est-ce que je ne comprend rien?

J'aimerais bien qu'on m'explique comment ça marche ce truque car ça m'intrigue pas mal. 8O

Question:
- Est-ce que sa peut sortir de la maison et aller chez le voisin (les files ça passe partout)?
- Qu'est-ce qui arrive si ça rencontre en grille pain? Y a t'il un filtre à mettre sure les électros ménagers pour empêcher que les "ondes" du réseau passent?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2006, 16:51 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3490
C'est pas de la science fiction. Dans certains pays on peut même avoir un service Internet avec uniquement sa prise électrique (pas de wifi/cable/dsl). Mais c'est plutôt compliqué d'après ce que j'ai lu, ce qui explique pourquoi ce n'est pas beaucoup utilisé dans le monde.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2006, 17:00 
Hors-ligne
Référence
Référence

C'est vieux et outdaté. Bell font sa parce qu'ils veulent faire plus de cash. Avec un router WiFi je vois pas pourquoi tu voudrais payé autant d'argent et être limité par un fil quand même.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]