Pro_PHP a écrit:
Oui j'ai vue plusieurs truc sur CIA et 3web. Certain commentaire tres bon (le monde qui non pas eu besoin du tech support) et mauvais ceux qui ont eu besoin du tech.
Maintenant ma question tourne plus au tour de quelle type de connection dois-je avoir pour faire du bon VOIP.
Est-ce qu'une connection ADSL 3MBit est OK?
Quelle fournisseur VOIP utilisez vous ?
J'ai vue unlimitel.ca. Le service a la carte semble pas mal.
À moins de vouloir une seconde ligne ou un service secondaire (avec un cell par exemple pour les appels d'urgences), les fournisseurs voip comme vonage c'est pas fiable. Contrairement à Videotron, les paquets passent par Internet et la compagnie n'a pas de contrôle des paquets qui circulent entre ton fournisseur et eux.
Donc si un routeur lag sur le réseau de ton FAI ou encore pire entre celui du FAI et celui du fournisseur voip, tu l'as bien profonds (désolé du language :p).
Aussi, tu peux dire adieu au QoS avec ce genre de service (sauf peut-être si le fournisseur voip est reconnu et supporté par le FAI..). Ce que ça veut dire, c'est que si le réseau du fournisseur Internet est surchargé, il ne donnera pas nécessairement la priorité aux paquets voip.
Par contre en tant que seconde ligne ou pour faire uniquement des appels interurbains, ça fait la job.
Mon avis