| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Le Penguin
|
Publié: 20 Nov 2004, 17:11 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 18:14 Message(s) : 2312 Localisation : Québec
|
J'aimerais savoir si c'est possible ?
J'ai un Ordinateur avec 2 carte réseau..
-Onboard LAN et Une Wireless PCI.....
La PCI est utilisé pour internet et le LAN pour mon portable...
Mais quand je transfert sur le portable impossible d'aller sur le net...
Alors comment arranger le tout ?
Merci 
_________________ Le Penguin, Membre des Forums de Micro.Info
1.Il y a de ces souffrances qui nous feront mal à tous jamais.
2.Le partage est notre force aucune loi ne pourra jamais nous empecher le partage en communauté! Len tu ne nous arretera pas!
|
|
| Haut |
|
 |
|
bambam
|
Publié: 21 Nov 2004, 18:35 |
|
Inscription : 18 Nov 2002, 13:24 Message(s) : 3079 Localisation : Québec
|
|
Il faudrait activer le partage de connection internet sur l'ordinateur proncipal
la facon de procèder est différente selon le système d'exploitation
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dead Process
|
Publié: 22 Nov 2004, 12:33 |
|
Inscription : 23 Jan 2004, 00:50 Message(s) : 3375 Localisation : Beauport, Qc
|
|
Achetez-vous un routeur internet, au prix que ça coute, ça ne vaut plus la peine de gosser avec "Internet Connection Sharing".
|
|
| Haut |
|
 |
|
bambam
|
Publié: 22 Nov 2004, 13:06 |
|
|
|
3-4 clicks de souris c'est pas du gossage de très haut niveau.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Le Penguin
|
Publié: 23 Nov 2004, 11:51 |
|
|
|
Bon....
J'ai un routeur...
Ma carte ma Wireless de mon PC est sur le routeur
C'est le Portable que je branche en direct sur l'ordi...
et j'ai Windows XP
2.Le partage est notre force aucune loi ne pourra jamais nous empecher le partage en communauté! Len tu ne nous arretera pas!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dead Process
|
Publié: 23 Nov 2004, 13:43 |
|
|
Le Penguin a écrit: Bon....
J'ai un routeur...
Ma carte ma Wireless de mon PC est sur le routeur
C'est le Portable que je branche en direct sur l'ordi...
et j'ai Windows XP
Vous m'avez perdu là.
Vous avez un routeur internet dont l'accès wireless est géré par une carte réseau "wireless" de format "PCCARD", donc en résumé vous avez un routeur Internet "Wireless".
Vous avez un ordinateur de bureau qui lui se branche directement au routeur via un câble RJ45. Un groupe de travail A avec une passerelle.
Vous connectez directement votre portable à l'ordinateur de bureau via un câble RJ45. Un groupe de travail B sans passerelle.
Si vous utilisez la fontion Wireless du portable, le portable se branche au groupe de travail A ayant un accès à internet via le routeur, tout fonctionne.
Si vous branchez le portable à l'ordinateur de bureau, l'interface "wireless" est désactivée et alors le portable est branché au groupe de travail B qui lui ne possède pas de passerelle lui donnant accès à internet, alors c'est normal. Branchez le portable au routeur internet au lieu d'utiliser l'ordinateur de bureau, soit directement si le routeur possède plusieurs entrées ou une switch intégrée, ou via une "switch" externe, ou un "hub".
On appelle ça se donner du trouble pour rien! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Le Penguin
|
Publié: 23 Nov 2004, 21:14 |
|
|
|
Bon c'est L'ordianteur de Bureau qui a carte Wireless branché dans un routeur Wireless....
Le Portable pour des raisons pratiques je veux pouvoir le brancher sur mon ordinateur de bureau via mon autre carte réseau.......
Alors pour savoir si elles sont dans le meme groupe de travail comment je fait ?
Dans connexion réseau, la carte Wireless optiens sont IP automatique ment par DHCP...
192.168.150.xxx
La deuxieme carte réseau elle, je l'ai configurer manuellement,
Aucun DNS,
Passerelle : L'adresse de la carte Wireless 192.168.150.xxx
IP : 192.168.150.52 ( Soit une adresse IP dans le meme type groupe )
Voulez vous d'autre détail ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
bambam
|
Publié: 23 Nov 2004, 22:36 |
|
|
Le Penguin a écrit: Alors pour savoir si elles sont dans le meme groupe de travail comment je fait ?
Tu right cliques sur le poste de travail des 2 postes
et tu compares les valeurs indiquées dans workgroup ...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Le Penguin
|
Publié: 23 Nov 2004, 23:17 |
|
|
|
Ah ok oui ils le sont....
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dead Process
|
Publié: 24 Nov 2004, 13:24 |
|
|
Le Penguin a écrit: Bon c'est L'ordianteur de Bureau qui a carte Wireless branché dans un routeur Wireless....
Le Portable pour des raisons pratiques je veux pouvoir le brancher sur mon ordinateur de bureau via mon autre carte réseau.......
Donc sans passer par le routeur, alors vous avez créé un nouveau sous-réseau, son adresse IP de base doit être différente de celle du routeur internet wireless, comme votre ordinateur de bureau n'est pas un routeur ou une passerelle, alors vous ne pouvez pas avoir accès au routeur internet et par le même fait avoir accès à internet. Le Penguin a écrit: Alors pour savoir si elles sont dans le meme groupe de travail comment je fait ?
Dans connexion réseau, la carte Wireless optiens sont IP automatique ment par DHCP...
192.168.150.xxx
La deuxieme carte réseau elle, je l'ai configurer manuellement,
Aucun DNS, Passerelle : L'adresse de la carte Wireless 192.168.150.xxx IP : 192.168.150.52 ( Soit une adresse IP dans le meme type groupe )
Voulez vous d'autre détail ?
Même si les adresses de base des deux sous-réseau est 192.168.150.xxx, comme votre ordinateur de bureau n'est pas un routeur ou passerelle, il n'y a pas de forwarding des paquets en provenance du portable vers le routeur et pas d'accès internet.
Branchez votre portable directement dans le routeur internet, ou installez ICS sur la carte réseau servant à brancher votre portable à l'ordinateur de bureau.
Je répète maudit que vous vous donnez de la misère pour rien, vous allez ralentir votre ordinateur de bureau encore pour rien.
Sans vouloir vous offencer, sa donne quoi d'avoir un routeur internet pour brancher seulement un ordinateur de bureau dessus, complètement stupide et pure gaspillage.
|
|
| Haut |
|
 |
|
bambam
|
Publié: 24 Nov 2004, 13:32 |
|
|
Le Penguin a écrit: Le Portable pour des raisons pratiques je veux pouvoir le brancher sur mon ordinateur de bureau via mon autre carte réseau
Il a sans doute ses raisons
Il faudrait voir pourquoi
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Bousquet
|
Publié: 24 Nov 2004, 13:34 |
|
|
bambam a écrit: Le Penguin a écrit: Le Portable pour des raisons pratiques je veux pouvoir le brancher sur mon ordinateur de bureau via mon autre carte réseau
Il a sans doute ses raisons Il faudrait voir pourquoi
C'est probablement plus simple et mieux que d'utiliser un firewall software. Ça permet aussi de connecter les futurs ordinateurs et les portables.
|
|
| Haut |
|
 |
|
bambam
|
Publié: 24 Nov 2004, 13:38 |
|
|
|
Vous croyez qu'il est préférable d'utiliser un firewall software que d'utiliser un hardware (routeur linksys par exemple)
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Bousquet
|
Publié: 24 Nov 2004, 13:40 |
|
|
bambam a écrit: Vous croyez qu'il est préférable d'utiliser un firewall software que d'utiliser un hardware (routeur linksys par exemple)
Un hardware est mieux à la base, mais souvent il y a plus d'option dans les firewalls software.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Le Penguin
|
Publié: 24 Nov 2004, 17:22 |
|
|
|
La raison est fort simple....
J'ai 3 ordinateurs a la maison
Et ne voulant pas passer de cable dans les mur, et du au fait que la carte Wireless ne marche pas dans le vieux PC je suis obliger de fonctionner ainsi ??
ICS sa me dit rien du tout ce logiciel.....ca veut dire quoi perte de perfommance ?
mais normalement c pas possible de partager l'internet via 2 carte réseau ?
|
|
| Haut |
|
 |