Nous sommes actuellement le 03 Juil 2026, 07:07

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mailing list et Hotmail?
MessagePublié: 27 Nov 2004, 17:09 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 1302
Voilà, j'envoie depuis quelques mois de manière régulière un e-mail à une liste de distribution (un peu plus de 70 personnes) créer dans Outlook 2003.

Mais curieusement, la plupart des usager sur Hotmail ne recoive pas mon courriel. Hotmail aurait-il rehausser sont filtre anti-spam au point que même les bons e-mails (ne contenant ni image, ni script, ni rien, que du texte et quelques URL) ne passe plus? Est-ce que d'autre personne ont constaté le même problème?

Noté que le e-mail ne se retrouve même pas dans la boite de "Junk Mail" et ne me reviens pas comme étant "indélivrable"... il disparait. Curieusement, le problème ne survient pas pour tout les usager de hotmail de ma liste... a l'oeil je dirais la moitié.

Et en plus, dans certains cas, mon e-mail a pris entre 24h et 48h avant d'atteindre les boites Hotmail de mes contacts. Par exemple, l'un d'entre eux possède une adresse @videotron.ca et @hotmail.com. Comme j'ai commencé à douter de hotmail, je lui ai envoier au deux adresse. Résultat: le e-mail est arrive instantanément dans son compte @videotron.ca et a pris 2 jours et demi avant d'apparaitre dans Hotmail!!! C'est innaceptable qu'un e-mail de 5 ko prenne autant de temps à se rendre.

Et si je prend ce même mail et que je l'expédie de manière individuel il arrive en un instant... mais je vais quand même pas lancer 70 e-mails séparément.

Je crois que je vais me trouver un soft qui ferait une meilleur job, mais je vois pas pourquoi Hotmail réagit comme ça.

P.S.: J'utilise le SMTP de mon ISP (soit Wanadoo) et en générale je n'ai aucun problème.

Rédacteur du LeLezard.com
Close the World, txeN eht nepO

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2004, 18:57 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Peut-être que ça dépend du serveur hotmail auquel l'utilisateur est associé.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]